Notules lunaires n°295
They’re Watching
Drôle de duo : Jay Lender, scénariste de Bob l’éponge, et Michah Wright, celui de Call of Duty : Black Ops II, ont fait équipe pour mettre en scène They’re Watching, une comédie horrifique où une émission de téléréalité américaine spécialisée dans la rénovation de maisons toutes pourries se rend dans un village des pays de l’Est pour faire profiter les pauvres Slaves du bon goût yankee. Rendus nerveux par l’absence de connexion Internet et de McDo, les Ricains ont le malheur d’interrompre un rituel religieux ancestral, ce qui va provoquer la colère des indigènes. Un croisement entre Hostel et The Wicker Man en quelque sorte, ce qui compte tenu de l’identité des auteurs pourrait donner un mélange assez explosif.
Dead 7
À la fois scénariste et interprète du western post-apo Dead 7, Nick Carter fut aussi le leader du boys band les Backstreet Boys et a profité de l’occasion pour enrôler ses anciens camarades A.J. McLean et Howie Dorough, y ajoutant Laurent Duroche des Bareback Twinks et des membres forcément virils de NSYNC, 98 Degrees, O-Town, All-4-One, Everclear et No Authority. Soit la quasi-intégralité des groupes favoris de Gilles Esposito, rassemblés devant la caméra experte de Danny Roew (Shotgun Wedding) pour débarrasser une petite ville de l’Ouest des zombies qui l’ont envahie. On caresse l’espoir qu’ils le fassent en chantant, d’autant que le résultat devrait être gratiné vu qu’il s’agit d’une production The Asylum. Dommage que Patrick Bruel n’y joue pas le rôle d’un pistolero mexicain champion de poker.
Nest 3D
Réalisateur de seconde équipe sur les suites de Matrix et pour Alex Proyas, Kimble Rendall est aussi l’auteur du film de requins Bait et nous revient avec Nest 3D, où une équipe d’archéologues venus exhumer la momie d’un empereur chinois ayant régné 200 ans avant J-C. réveillent du même coup une malédiction vieille de 2000 ans et se retrouvent coursés par des araignées mangeuses d’hommes (et de femmes) dans un labyrinthe souterrain. Kellan Lutz, le Hercule de Renny Harlin, est au casting en compagnie de Bingbing Li, la star chinoise vue dans le dernierTransformers, mais dont on préfère se souvenir dans Détective Dee : le mystère de la flamme fantôme. N’empêche, Gang-bang pour Bingbing, ça ferait un sacré bon titre.
Pandorica
Avec son premier long Pandorica, Tom Paton nous emmène dans un futur médiévalo-préhistorique (oui je sais, c’est pas logique mais c’est comme ça) où se sont formées des tribus. La plus puissante d’entre elles, la tribu Varosha, doit choisir celui ou celle qui deviendra le leader de sa génération. Trois candidats sont en lice et entreprennent un long voyage dans une forêt touffue pleine de pousse-moussus pour y rencontrer le chef qui doit élire son successeur, mais l’arrivée d’une tribu rivale va changer la donne. Pandorica est annoncé comme un mélange de Centurionet d’Outlander, le dernier viking, mais avec beaucoup moins d’argent et des acteurs. Des acteurs qui, si l’on en juge par la bande-annonce du film, n’ont pas dû être très assidus à leurs cours de théâtre.
#Screamers
Acteur, scénariste et producteur de The Alphabet Killer, Tom Malloy rempile aux mêmes postes pour #Screamers, réalisé par Dean Matthew Ronalds (Netherbeast Incorporated, Les Gorilles avec Manu Payet et Joey Starr). On y verra les salariés d’une start-up s’intéresser de très près à des vidéos terrifiantes mises en ligne par un inconnu. La cupidité de ces enquêteurs improvisés va les faire plonger dans un véritable cauchemar : en effet, une jeune fille apparaissant dans l’une des vidéos ressemble trait pour trait à une personne disparue depuis des années… Selon ceux qui l’ont produit, #Screamers réinventerait l’art du slasher, du found footage et du film de serial killer. Il faut donc s’attendre à un film de la trempe d’It Follows, Le Silence des agneaux et, euh, Paranormal Activity. Quelque chose nous dit qu’on sera plus proche du troisième que des deux précédents.
Shark Exorcist
Remercions Donald Farmer (Cannibal Hookers, Chainsaw Cheerleaders), qui nous offre avec Shark Exorcist le film le plus bandant de ces Notules d’avril ! On y verra un prêtre (Pierre Niney) se rendre dans un petit village de pêcheurs pour exorciser une jeune fille possédée par Satan. Jusqu’ici, rien d’exceptionnel, même si la donzelle est fort appétissante, ce qui soumet notre bon curé à la terrible tentation de la chair. Mais ce n’est pas tout : en effet, Satan a profité d’être au bord de la mer pour également posséder un requin ! On souhaite bon courage à notre prêtre pour l’attacher sur un lit, mais on a hâte de voir l’animal marcher à l’envers et faire pivoter sa tête sur 360° !
The Dooms Chapel Horror
Metteur en scène de Pheromone Party, un téléfilm où des fans de J.J. Abrams tentent de s’introduire chez lui pour être castés dans le nouveauStar Wars, John Holt passe à l’horreur fauchée avec The Dooms Chapel Horror, où l’on retrouve notamment Bill Oberst Jr., le type qui joue très mal dans tout plein de Z que ni vous ni moi ne verrons jamais. Dix ans plus tôt, Kyle Cole a quitté la ville où il a grandi après la disparition tragique de son frère Ryan dans un accident de ferme, une vidéo filmée sur les lieux du drame semblant indiquer que Kyle aurait pu le sauver. Malgré sa mise à l’écart par toute la communauté, il décide de revenir en ville accompagné d’une équipe de tournage pour affronter ses démons et comprendre ce qui s’est passé. S’agirait-il d’un psychodrame rural ? Du tout, puisque c’est en fait à un film de monstre que nous avons affaire, avec animatroniques et stop motion au programme ! J.J. Abrams, un monstre animé comme chez Ray Harryhausen : vous l’aurez compris, John Holt n’est autre que le pseudonyme d’Alexandre Poncet, qui a réalisé un film dans le seul et unique but d’être cité dans les Notules et d’être invité à Touche pas à mon poste, la seule émission télé présentée par un crapaud-buffle en motion capture.
Naciye
Film d’horreur turc réalisé par Lutfu Emre Cicek (on dirait une incantation du Necronomicon), Naciye s’intéresse à un couple qui, dans l’attente de son premier enfant, s’installe dans une nouvelle maison pour attendre la fin de la grossesse de madame dans un environnement calme et serein. Mais dès la première nuit pas [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement