Notules lunaires n°282
ARCHIVO 253
Comme son nom ne l’indique pas, Abe Rosenberg est mexicain et c’est à lui qu’on doit Archivo 253, un film mi-found footage, mi-documentaire s’intéressant à des enquêteurs paranormaux amateurs qui se rendent dans un asile abandonné afin de vérifier la véracité des horribles histoires liées à l’endroit. En effet, les lieux ont été démolis après avoir abrité des patients pendant soixante ans. Mais on ignore ce qu’ils sont devenus et des témoignages, ainsi que des images d’archives, suggèrent que des séances d’exorcisme se seraient déroulées sur place. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’on n’a jamais vu un film sur les asiles hantés et les rites d’exorcisme. Merci de nous en offrir un, monsieur Rosenberg.
BLACKBURN
Dans le film canadien Blackburn, réalisé par Lauro Chartrand (qui a signé plein d’épisodes de True Justice avec Steven Seagal), il y a des jumelles à foison puisqu’on y retrouve les sœurs Robbins (The Wicker Man, celui avec Nic Cage) et les sœurs Soska (réalisatrices d’American Mary). Suite à un feu étudiants se retrouvent piégés dans une ville fantôme au beau milieu de l’Alaska (comme Steven dans Terrain miné). N’ayant rien de mieux à faire, ils décident d’explorer la mine locale, où ils découvrent le corps d’une mère à qui on a arraché son bébé et une pièce remplie de trophées humains. Malgré les avertissements des quelques habitants de Blackburn, qui sont tous très laids, ils poursuivent leur enquête et comprennent que les anciens patients d’un asile détruit dans un incendie ont élu domicile dans les tunnels, avec à leur tête une femme atrocement défigurée. Ce fleure bon le gore à tendance western, ça !
BLOW-IN
Signé Jerome Duval avec la collaboration d’Antony Chow (producteur de The Master de Tsui Hark avec Jet Li), Blow-Ina pour héros Kim, un blogueur qui espère devenir journaliste et partage un appartement avec un camarade chinois. Alors que Kim vient de publier sur son blog une image qu’il aurait mieux fait de ne pas montrer (genre une caricature de Smaïn), son compagnon de chambrée est kidnappé par un gang de mafieux mené par un certain Wang. Kim va se servir du Net pour retrouver son pote et s’attaquer à ses ravisseurs. Eh oui, ça n’a pas l’air comme ça, mais des fois, les blogueurs sont intelligents et ne font pas de fautes d’orthographe. D’ailleurs, si j’étais vicieux, je vous citerais plein de blogs de cinéma rédigés par des analphabètes qui se prennent pour des critiques d’élite. Vous voulez des noms ?
CHINA BIGFOOT : THE LEGEND OF THE YEREN
Suite au crash de leur petit avion, plusieurs passagers, dont un jeune garçon chinois et son tuteur américain (Demi-Lune et le docteur Jones ?), se retrouvent perdus dans une région peu explorée de la Chine centrale. Tandis qu’ils attendent les secours, ils découvrent qu’elle est habitée par le Yeren, un homme-singe qui, dit la légende, vécut dans les montagnes bien des siècles auparavant. C’est alors que surgissent des braconniers décidés à capturer l’animal. Les rescapés du crash vont devoir décider s’ils doivent leur livrer ou au contraire le protéger. China Bigfoot : The Legend of the Yerenest bien parti pour succéder dignement au sympathique Bigfoot et les Henderson. En effet, le film est signé Ethan Wiley, jadis réalisateur de House II, sur un scénario qu’il a coécrit avec Chris Walas (La Mouche II), également coproducteur et responsable des effets spéciaux. Et comme en plus, il y a Sasha Jackson au casting, nul doute que le yéti chinois aura envie de se faire lustrer le poil par celle qui surfait en tout petit bikini dans Blue Crush 2 !
DEAD RISE + FROM THE DESERT
Penchons-nous maintenant sur deux productions Nordic Genre Invasion. Venu de Finlande, Dead Rise est le nouveau projet de Timo Vuorensola, le réalisateur d’Iron Sky, du futur Iron Sky : the Coming Race et de I Killed Adolf Hitler (c’était donc lui !). Tout ce qu’on sait pour l’instant, c’est que le film sera en 3D, qu’il se passera probablement à bord d’un sous-marin et qu’on y verra des zombies. Et des nazis, forcément, puisqu’il y en a toujours dans les films du monsieur. Finlandais lui aussi, Marko Mäkilaakso (War of the Dead) s’attaque à It Came from the Desert, une comédie d’horreur qui sera tournée en Espagne et où il sera question de motocross, d’araignées géantes et de fourmis mutantes, le tout inspiré d’un jeu Amiga. C’est pas avec ça que la Finlande va trouver son nouveau Aki Kaurismäki !
JURASSIC CITY
Devançant Jurassic World de quelques mois, Jurassic City est sorti ces jours-ci en DTV aux USA et le programme risque d’être saignant. Suite à un incident dans un laboratoire top secret défense, des raptors s’échappent et envahissent Los Angeles tandis qu’un camion rempli de ces vilains dinosaures est dévié vers une prison. Une unité des forces spéciales va tenter de contenir et de neutraliser la meute, qui profite de l’occasion pour s’attaquer à plein de scientifiques, de bidasses, de taulards et de bimbos. Sean Cain (Silent Night, Zombie Night) réalise et le casting est royal : Ray Wise, Vernon Wells, mais aussi Kevin Gage (Waingro dans Heat) et Robert LaSardo, terrifiant en Escobar Gallardo dans Nip/Tuck. Miam !
THE PLAGUE
Après The Gene Generation, Necromentia, The Evil Inside et Dracula : The Dark Prince, Teo Pearry rempile pour The Plague, où un virus est répandu par une espèce inconnue d’araignées venues d’Amérique du Sud à bord d’un cargo (ça va plus vite qu’à vélo). La contamination s’opère de façon particulièrement craspec, puisqu’elles profitent du sommeil des gens pour aller pondre des œufs dans leurs orifices. Et croyez-moi, se faire pondre un œuf dans l’anus, ça ne procure pas les mêmes sensations que d’y glisser des boules de geisha. Une fois nés, leurs bébés carnivores s’en prennent à leur hôte et à la population. Les scientifiques, la police et Bernard le Fourmilier tentent de stopper l’invasion. C’est con, si ça avait été des poules qui avaient pondu, les gens s’en seraient rendu compte plus vite : vous avez déjà essayé de dormir avec une poule, vous ?
ZOMBIE BABYSITTERS IN VEGAS
Quatre baby-sitters aux opulentes poitrines et aux fesses bien rebondies décident de se rendre à Las Vegas en célibataires pour se débaucher, faire du topless dans les piscines et s’exhiber en minishort et talons hauts. De quoi attirer les mâles, sauf que ceux sur qui elles vont tomber ne sont pas exactement des playboys. « Elles sont venues se faire bouffer le c…, ils vont les bouffer toutes crues » pourrait être la tagline de cette production Red Sea Media (Suburban Gothic) intitulée Zombie Babysitters in Vegas.
San HELVING
< [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement