Notules lunaires n°281
FRESHWATER
Réalisé par Brandeis Berry (Richard n’était pas libre) avec Zoë Bell (la cascadeuse qui joue mal devenue actrice grâce à Tarantino) et Joe Lando (le bellâtre en carriole de Docteur Quinn, femme médecin), Freshwater se passe sur une petite île près des côtes de la Louisiane. C’est là qu’une bande de potes vient passer un weekend de vacances au soleil dans une maison près d’un lac. Un invité tarde pour tant à les rejoindre, tandis que plusieurs personnes semblent avoir été comme avalées par les eaux avoisinantes. Et pour cause : celles-ci sont infestées d’alligators géants, comme le constate le petit groupe, alerté par les hurlements de terreur de leurs victimes. Leur bateau ayant dérivé vers le large, les touristes du dimanche se retrouvent coincés sur l’île, situation d’autant plus délicate que les alligators (ou à raison) ont parfois tendance à sortir de l’eau et qu’ils ne sont pas la seule menace présente sur les lieux : Bernard le fourmilier serait-il de retour ?
THE LOFT
Hollywood ayant jugé que Loft, le thriller belge d’Erik Van Looy, était un bon film, Joel Silver a décidé d’en produire un remake intitulé The Loft sous la peu glorieuse bannière Dark Castle, en confiant l’adaptation à Wesley Strick, le scénariste des Nerfs à vif (et du reboot de Freddy, mais chut). Le réalisateur reste le même et Matthias Schoenaerts reprend son rôle, accompagné cette fois par Wentworth Miller (Prison Break), Karl Urban (Dredd), James Marsden (Chiens de paille) et Eric Stonestreet (Modern Family, qu’est-ce qu’il fout là, lui ?). Tous incarnent des maris qui se cotisent pour louer un appartement en cachette de leurs femmes pour traiter leurs affaires louches et culbuter leurs conquêtes d’un soir. Tout roule jusqu’au jour où ils y découvrent le cadavre d’une jeune femme et qu’ils comprennent qu’elle a été assassinée par l’un d’entre eux. Suspicion et parano ne tardent pas à s’installer. C’est un peu ce qui est arrivé à Gilles Esposito et Alexandre Poncet, qui ont loué une cave pour y monter un élevage de hobbits transsexuels non opérés (sinon, ça s’appelle plus des hobbits), lesquels se sont mutinés pour leur péter l’anneau. Un triste sort, qui n’empêchera cependant pas la sortie de The Loft le 23 janvier aux USA.
MANIA
Californie, Nouveau-Mexique, Texas, Kansas, Tennessee, Ohio, Alabama et Arizona : voilà les États parcourus par la scream queen Jessica Cameron (Truth or Dare) pour y réaliser Mania, aussi bien dans le désert que dans des entrepôts vides, des villes abandonnées ou des motels sordides. Interprété par la brune Tristan Risk (American Mary) et la blonde Ellie Church (Time to Kill), le film relate l’équipée sauvage d’un couple de lesbiennes tarées suite à un meurtre. Une sorte de version gore de Thelma et Louise lorgnant vers Tueurs nés, en quelque sorte, où il sera notamment question d’un cannibale. Et dès qu’il s’agit de brouter du minou ou de manger de la viande fraîche, certains signent tout de suite !
MUCK
Signé Steve Wolsh, Muck est une suite. De quoi ? De rien du tout, puisque le premier film, Muck : Feast of St. Patrick) n’a pas encore été tourné. L’action démarre donc juste après la fin de ce long-métrage qu’on n’a pas encore vu et qu’on ne verra peut-être jamais. Des jeunes couverts de sang et trempés jusqu’aux os viennent de fuir un cimetière enfoui dans les marais, traqués par une chose qui a déjà tué deux de leurs camarades. Mais la maison où les fuyards ont trouvé refuge est occupée par quelqu’un qui déteste être dérangé. Kane « Jason » Hodder et Jaclyn Swedberg, élue Playmate 2012, se partagent l’affiche de ce slasher prévu en VOD US le 13 mars et dont on attend avec une folle impatience le troisième, euh, le premier volet, à moins qu’ils sortent la suite avant et que du coup on ne voie jamais le début, surtout si la fin du deuxième sorti en premier ne plaît pas et que, de fait, on n’ait pas la possibilité de voir le début du premier sorti en deuxième à cause de l’absence du troisième… qui sort quand, d’ailleurs ?
RAIDERS OF THE LOST SHARK + SHARK LAKE
Il semble que pas un seul mois ne passe sans film de requins. Eh bien, ce mois-ci, on en a deux, histoire de fêter la nouvelle année. Premier du lot, Raiders of the Lost Shark de Scott Patrick (The Black Bat Rises), qui sortira aux USA le 21 avril, se passe sur une île idyllique où quatre amis venus se détendre sont attaqués par un requin génétiquement programmé pour tuer tous les humains qui sont à sa portée. Quant à Shark Lake (également connu sous le titre The Lake, c’est plus mystérieux), il est réalisé par Jerry Dugan et mélange squales et polar puisqu’on y voit la meilleure fliquette de Lake Tahoe enquêter sur les activités d’un trafiquant d’espèces animales exotiques libéré sur parole. Durant son investigation, elle découvre que les baigneurs du coin se font dévorés à une vitesse alarmante et réalise qu’elle n’a pas affaire à un seul requin, comme elle le suspectait, mais à toute une famille de squales (j’aime bien ce mot, il sonne squaw). Bonnes nouvelles : on ignore dans quel rôle, mais Dolph Lundgren figure au casting et les effets gore sont signés Robert Hostel Kurtzman.
SWEET HOME
Décidément fan des suspenses en lieux clos, Julio Fernández, le producteur de la franchise [Rec], a confié à Rafael Martinez la mise de scène de Sweet Home. Afin de faire une surprise à son petit ami pour son anniversaire, Alicia organise un dîner romantique dans l’un des immeubles presque abandonnés qu’elle visite pour son travail. Mais le couple découvre vite qu’ils ne sont pas seuls sur les lieux quand Alicia est témoin d’un acte abominable commis par trois inconnus encapuchonnés (alors, Julio, on a vu Heartless et Citadel ?). Ceux-ci décident rapidement de se débarrasser de ces témoins gênants. On espère que le résultat sera plus excitant que le pitch, mais avec Filmax, mieux vaut rester sur ses gardes…
THE POENIX PROJECT
Demandez à Herbert West : essayer de ranimer des morts, ça se termine toujours mal. J-B. Herment, qui a tenté de ressusciter Mario Bava et s’est retrouvé avec Jean Rollin sur les bras, en sait quelque chose. C’est pourtant ce que tentent de faire les scientifiques de The Phoenix Project de Tyler Graham Pavey (de bonnes intentions, on n’en doute pas) en développant une machine capable de faire revenir des organismes morts à la vie. Leur expérience, couronnée de succès, remet en question la nature même de l’existence humaine, mais les choses vont prendre une tournure terrifiante qu’aucun d’eux n’avait soupçonnée. Sortie US en VOD le 16 janvier.
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement