Notules lunaires n°280

Array

BEYOND SKYLINE 
Coscénariste et producteur de Skyline, Liam O’Donnell succède aux frères Strause (qui produisent) sur Beyond Skyline. Le film est vendu comme une suite alors qu’il s’agit en réalité d’un « stand alone » où un groupe de résistants se forme sous terre après une invasion alien. Le casting est assez amusant puisqu’on y retrouve Iko Uwais et Yayan « Mad Dog » Ruhian, les stars des deux The Raid, ainsi que Frank Grillo (American Nightmare 2 : Anarchy)… qui s’apprête à reprendre le rôle d’Uwais dans le remake US de The Raid réalisé par Patrick Hughes (Red Hill,, Expendables 3). Tourné à Singapour, le long-métrage aura de toute façon du mal à être pire que son prédécesseur, même si ça ne vaudra jamais la série V puisqu’il n’y a pas Diana en legging.

 

BOLGEN
Dagmar : l’âme des Vikings
ayant été une agréable surprise, on se penchera avec une curiosité toute légitime sur Bølgen (The Wave en anglais), le nouveau film du Norvégien Roar Uthaug (Cold Prey), d’autant qu’il s’agit d’un film catastrophe. On y suivra la tragédie vécue par une famille suite à un gigantesque tsunami. Oui, ça a déjà été fait par Juan Antonio Bayona dans The Impossible, mais là c’est pas pareil, parce que c’est en Norvège, qu’il fait plus froid qu’en Thaïlande et que ça se passe dans un fjord, où un tel désastre a réellement eu lieu en 1934.

 

 

FRANKENSTEIN VS. THE MUMMY
Enseignants dans une université médicale, le docteur Victor Frankenstein et l’égyptologue Naihla Khalil (Ashton Leigh, qu’on verra bientôt dans la production James Wan Demonic et qui piaillait dans l’avion piloté par Nicolas Cage dans Left Behind), travaillent respectivement sur la réanimation du cadavre d’un sadique timbré et sur l’étude de la momie d’un pharaon maléfique. Une fois réveillées, les deux créatures se retrouvent face à face et foutent un bordel monstre sur le campus. S’agissant d’une production Ruthless Pictures (Werewolf Rising) réalisée par Damien Leone (All Hallows’ Eve), on doute que Frankenstein vs. The Mummy fasse concurrence aux reboots prévus chez Universal !  


GARRISON 7
Il faut se méfier des types qui prennent un pseudo pour réaliser un film, surtout quand il se limite à un seul patronyme parce que ça fait plus rock’n’roll, mec. On haussera donc le sourcil, voire les deux, devant Garrison 7, un actioner SF signé par un certain Ryctor, malgré la présence au casting du fort sympathique Casper Van Dien. Notre Johnny Rico préféré y joue (enfin, il essaie) un officier des forces spéciales qui démasque sans le faire exprès une conspiration au sein de la hiérarchie militaire, ce qui entraine l’assassinat de sa famille. Il devient alors la proie d’une chasse à l’homme interplanétaire. Bon, et alors, c’est qui, ce Ryctor ? Eh bien, il a tenu la vedette de Grease : The Musical, a été parachutiste dans l’armée australienne, cascadeur dans Matrix et se fait aussi appeler Scotty B et Dangerman. Bref, c’est un gars qui aime le muscle. La preuve, il a engagé Mark Dacascos pour tenir compagnie à Casper. Mais dites-moi, ça a l’air pas mal, finalement, Garrison 7 !



PROJET ALMANAC
Il ne faut pas s’attendre à ce que Projet Almanac, réalisé par Dean Israelite (on espère pour lui qu’il n’est pas de confession musulmane, parce que bonjour la honte à la mosquée), établisse des paradoxes temporels aussi prise de tête que Retour vers le futur II. En effet, le film s’intéresse à une bande de potes qui, après avoir fabriqué une machine à voyager dans le temps à l’aide d’une Xbox en buvant de la Red Bull, s’en servent pour serrer des meufs trop bonnes et assister à des concerts historiques. Or, comme de bien entendu, l’appât du gain et du sexe va les pousser à faire des conneries qui vont bouleverser leur présent et leur avenir. C’est une coproduction MTV, donc vous voilà prévenus, et ça sort en salles en France en février prochain. J’en ai profité pour demander aux rédacteurs de Mad ce qu’ils feraient dans une telle situation, et le résultat est consternant : Alexandre Poncet veut aller à la projection d’Avatar 2 (et 3), Fausto Fasulo au Moyen-âge pour se faire embaucher par l’Inquisition espagnole et torturer des hérétiques, Laurent Duroche en 2001 pour voir s’il y a un monolithe dans son jardin, Cédric Delelée dans le futur pour postuler aux Hunger Games, Gilles Esposito dans la salle de bains d’Emma Watson à l’époque du premier Harry Potter et Jean- Baptiste Herment en 2060 pour voir s’il a enfin réussi à serrer Lindsay Lohan…

 

SICK : SURVIVE THE NIGHT
Signé Ryan M. Andrews (Black Eve), Sick : Survive the Night se passe deux ans après qu’un virus a dévasté la planète et provoqué l’extinction presque totale de la race humaine. Abritée dans un centre de recherches souterrain, une jeune scientifique tente en vain de trouver un antidote mais, en désespoir de cause, décide de se rendre une dernière fois dans la maison de ses parents. Chemin faisant, elle croise la route de deux militants survivalistes qui viennent d’échapper à une attaque d’infectés, qui peuplent désormais la surface. Réfugiés dans la maison, ils vont se retrouver assiégés jusqu’à l’aube, l’ennemi étant surtout actif la nuit. Mais le courant ne va pas forcément très bien passer entre la jeune femme et ses compagnons. Debbie Rochon est au casting, mais dans le rôle d’une chercheuse, pas d’une zombie. Quarante-six printemps au compteur et toujours d’attaque, la petite dame ! 

 

TALES OF HALLOWEEN
Projet initié par Axelle Carolyn (qui en tournera un segment et vient de sortir son premier long, intitulé Soulmate), Tales of Halloween succède à V/H/S et The ABCs of Death dans la catégorie anthologie horrifique. Celle-ci racontera dix histoires connectées entre elles qui se déroulent la nuit de Halloween dans une banlieue américaine terrorisée par des aliens, des goules et des tueurs en série, entre autres charmantes créatures. Outre Neil Marshall et Darren Lynn Bousman, qu’on ne présente plus, le projet fera appel à John Skipp (scénariste de Freddy 5 – l’enfant du cauchemar), Adam Gierasch (Night of the Demons), Andrew Kasch (le doc Never Sleep Again : The Elm Street Legacy), Dave Parker (The Hills Run Red), Mike Mendez (Big Ass Spider !), Ryan Schifrin (Abominable) et Paul Solet (Grace). Joe Begos (Almost Human) est également sur la liste, mais pour l’instant comme scénariste. Il faut qu’on demande à notre éditeur de produire une « anthorrifique » pour que toute l’équipe de Mad fasse pareil, tiens. 


ÜMMÜ SIBYAN : ZIFIR
Film d’horreur turc (depuis Dabbe, le pays en produit beaucoup), Ümmü Sibyan : Zifir, signé Efe Hizir, s’intéresse à des lycéens qui pénètrent par effraction dans leur école pour y faire la teuf et décident de se faire une séance de spiritisme. Ils invoquent par mégarde le fantôme d’une étudiante qui s’est donné la mort sans raison apparente dix ans plus tôt. Et celle-ci compte bien se venger sur les intrus de ce qui a provoqué son trépas. Quant au titre, il fait référence à un djinn qui prend possession des femmes enceintes et leur provoque des fausses couches. Zut, j’ai spoilé le twist, là, non ? 


Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte