Non mais, allô quoi

Initiation

Des adeptes des réseaux sociaux traqués par un tueur masqué particulièrement coriace...

Array

Tiens, ça faisait un petit moment qu’on n’avait pas parlé de slasher sur le site. Qu’à cela ne tienne, on vous propose de découvrir la bande-annonce d’Initiation (ex Dembanger) dont la sortie est prévue en mai aux States. Sans rapport avec le titre homonyme de 1984, le film est décrit par John Berado, son réalisateur, comme « un hommage aux classiques des années 90 avec lesquels j’ai grandi, mais destiné à la génération socialement consciente d’aujourd’hui. » Voilà qui devrait titiller la curiosité des amateurs de Urban Legend et autres neo slashers sortis dans le sillon de Scream même si on pense surtout à Kristy (huis clos efficace toujours inédit chez nous) en ce qui concerne le look d'un tueur masqué aux reflets… métalliques. 


Commentaire(s) (9)
McCoy
le 30/03/2021 à 00:02

Cry-Wolf était un petit peu dans ce genre là.

Geouf
le 30/03/2021 à 00:02

Ah, on dirait que mon compte s'est remis a fonctionner!

Ca a l'air plutot sympa ce petit hommage au "neo slashers".
Et a ce propos, je croise les doigts pour que la sortie du nouveau Scream soit l'occasion pour nous pondre enfin un coffret blu ray digne de ce nom de la tetralogie de Craven. Mes DVD des trois premiers films ont bien besoin d'etre remplaces par une edition decente...

McCoy
le 30/03/2021 à 00:51

Ah te revoilà Geouf. Bon alors, comment t'as fait ?

Parce que Ice, lui, m'a annoncé qu'il arrêtait d'essayer de revenir tellement ça le gonfle de se casser le nez. Alors si t'as un tuyau pour lui...

Geouf
le 30/03/2021 à 11:11

Salut Chris.
Comment j'ai fait? J'ai pas fait grand-chose a vrai dire. J'ai abandonne le site pendant quelques jours, puis envoye un message via le formulaire de contact, et retente de me connecter quelques jours plus tard. Je ne sais pas si c'est mon message qui les a pousse a regler le probleme ou si ca s'est juste repare par la magie du Saint Esprit...

danysparta
le 30/03/2021 à 13:49

Ah c'est vrai qu'un petit slasher ça fait toujours du bien. D'ailleurs il y avait pas un nouveau VENDREDI 13 qui devait débarquer ?

Sinon rien à voir mais vu hier soir PROMISING YOUNG WOMAN avec l'excellente Carey Mulligan qui a bien changé depuis DRIVE. D'ailleurs on sent bien l'influence de la productrice du film Margot Robbie au vu du sujet très féministe rentre dedans. Par contre je m'attendais à un film plus méchant avec un tel propos et donc plus fun alors que finalement le film est plus intelligent et émotif que bourrin et décomplexé.

McCoy
le 30/03/2021 à 16:52

#geouf : Bon, alors espérons que Monsieur Cube essaiera la même chose.

Geouf
le 31/03/2021 à 11:27

Et bien moi j'ai enfin pu voir Peninsula, la suite du Dernier Train pour Busan hier soir (merci Amazon Prime !). Et j'ai trouve que le film ne demeritait pas par rapport au premier. Certes, c'est plus un film d'action qu'un film d'horreur, et l'univers n'est pas tres developpe mais c'est tres rythme, avec des personnages attachants, et tres bien emballe. Ca fait beaucoup penser a un Mad Max auquel on aurait rajoute des zombies, et il y a des poursuites en voitures vraiment excellentes. Seul bemol, le climax s'etire un peu en longueur, ce qui casse un peu l'emotion. Mais autrement, j'ai passe un tres bon moment.

Et l'autre jour j'ai vu le Alone du fils Hyams. Et il a bien merite sa reputation de petit thriller bien tendu. Ca demarre tres vite pour ne plus s'arreter, avec un suspense vraiment rode. Le premier acte du film fout vraiment la pression, on est totalement dans les bottes de l'heroine a stresser a cause de ce mec qui apparait regulierement sans crier gare. La suite est un survival plus classique, mais encore une fois tres bien fichu. A voir.

StitchGore
le 31/03/2021 à 15:02

J'aime bien les slashers, mais j'avoue que les derniers sont des pétards mouillés. Le remake de Black Christmas était une cata,et The Rental partait d'une bonne idée mais pas du tout exploitée, avec une fin bidon !

McCoy
le 31/03/2021 à 19:35

#geouf : Ouais, Peninsula, je l'ai regardé comme un film indépendant et pas une suite et franchement, ça fout quand même une bonne banane. Bon, certes, certains CGI sont ratés mais on passe aisément outre. Perso j'ai passé un super bon moment.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte