Ma sorcière mal-aimée

The Reckoning

Pas de sorties salles pour le nouveau Neil Marshall

Array

Longtemps considéré par la presse comme l’un des maîtres du cinéma horrifiques, l’Anglais Neil Marshall (The Descent) mérite-t-il vraiment un tel rang ? Sans doute pas, mais si vous êtes fan du bonhomme alors vous serez probablement heureux de savoir que The Reckoning, son petit dernier, sortira chez nous en vidéo le 20 mai. Un film dont le synopsis officiel est le suivant : « À la fin du 17e siècle, en Angleterre, la peste continue de faire des ravages, mais elle est en recul. Pourtant une nouvelle pandémie fait son apparition : la chasse aux sorcières. Une jeune veuve, Grace, est prise pour cible par la folie des hommes. » Que ce soit en DVD et en Blu-ray, le dernier effort de l'ami Marshall (rebaptisé Sorcière) sera proposé dans son ratio 2.35 d’origine et accompagné de pistes audio françaises et anglaises en 5.1. Parions qu’un making of ou une interview du réalisateur viendra s’ajouter à la liste.


Commentaire(s) (15)
McCoy
le 17/03/2021 à 15:47

Ah enfin !!! Je l'attendais avec impatience cette deuxième coquille. Merci JBH.

Geouf
le 17/03/2021 à 17:10

Je crois que les premiers retours sont assez mauvais sur ce film. Et perso, je suis dans le camp qui trouve Neil Marshall surestime. J'ai adore The Descent, et trouve Centurion plutot sympa, mais je trouve le reste de sa filmo sans grand interet (pour rester poli).

danysparta
le 17/03/2021 à 18:08

Eh bien moi je fais partie des gens qui aime bien Neil Marshall parce que j'ai kiffé THE DESCENT et CENTURION, que DOG SOLDIER était très fun, que DOOMSDAY est un de mes plaisir coupable pour son côté mixage bordélique et bourrin et les quelques épisodes de GoT du monsieur sont parmi les meilleurs pour moi. Alors j'attends pas son prochain film comme le messie (ou le vaccin) mais j'aurai plaisir à le voir je pense.

Li belle bièsse
le 18/03/2021 à 08:21

On pourrait revoir BLACK DEATH après le Marshall et débattre de ça à tête reposée, non? THE DESCENT est un très , très grand film, mais Neil n'a jamais pu égaler ce coup de maître, bien que je sois assez raccord avec Dany. Par contre, je n'ai pas voulu voir son HELLBOY. Trop peur d'être en colère contre un film qui , en plus, avait l'inconscience suicidaire de passer après les Del Toro.

JBH
le 18/03/2021 à 08:28

@McCoy : Ah ben, ce coup-ci, je suis innocent, la coquille vient du dossier du presse puisque j'ai fait un copier-coller du synopsis :-)

McCoy
le 18/03/2021 à 08:31

Je me considère comme quelqu'un d'assez indulgent mais son "Hellboy", c'est juste pas possible. C'est même pas nul/fun comme pourrait l'être Green Lantern, c'est juste embarrassant. J'ai pas trop compris la relative générosité de Mad à son égard, eux qui sont rarement tendres avec les films de super héros.

McCoy
le 18/03/2021 à 08:33

Tu es donc acquitté, JB.

Et sur "The unholy", que plaides tu ?

oriounga
le 18/03/2021 à 09:23

Personnellement j'ai ADORé "The Descent" que je considère comme un chef d'oeuvre, hormis la fin: j'aurais raccourci le film de vingt secondes. Les personnages étaient bien écrits et intéressants, le film était tendu comme un string et ne rompait jamais son accord tacite avec les spectateurs, tout était crédible, aucun effet facile.

Après, malheureusement, il n'a plus jamais fait aussi fort.

Compte supprimé
le 18/03/2021 à 12:36

Doomsday c'est juste pas possible, c'est un bordel sans nom, et les scenes d'action sont tellement surdecoupees qu'elles en deviennent agacantes plutot que jouissives.
Dog Soldiers ne m'a laisse absolument aucun souvenir, donc je ne me prononcerai pas dessus (meme si le fait qu'il ne m'ait pas laisse de souvenir est un aveu en soi de la qualite du film).
Quant a son Hellboy, je l'ai trouve rate, mais pas si mauvais que ce que j'avais craint, entre autres grace a de jolis monstres (mais je suis toujours partial quand un film a de jolis monstres, comme avec Le Choc des Titans de Leterrier).

@Li Belle: Vu que Black Death est un chef d'oeuvre, je ne pense pas que la comparaison va tourner a l'avantage de Marshall !

McCoy
le 18/03/2021 à 13:30

Humm, je dirais que c'est GEOUF qui se cache sous ce "Deleted Account".

Li belle bièsse
le 19/03/2021 à 01:50

@ Deleted account

Sans doute pas, aussi mettrais-je la barre moins haut avec SEASON OF THE WITCH comme nouvel adversaire. Belle surprise et meilleur film d'un Sena dont je n'attendais rien.

McCoy
le 19/03/2021 à 08:54

Celui avec Nic Cage ? Je l'ai acheté en BRD chez NOZ à 1€ l'année dernière. Pas encore vu.

Geouf
le 19/03/2021 à 09:15

@Li Belle: pas vu Season of the Witch non plus.
Sinon on peut aussi comparer avec The Last Witch Hunter :D

McCoy
le 19/03/2021 à 09:57

Et bah mine de rien. Je l'ai vu récemment celui là et c'était un peu mieux que prévu. J'ai bien aimé la tentative de créer une mythologie sympa avec plusieurs décors au-dessus de la moyenne. Après bon voilà quoi,...

Li belle bièsse
le 20/03/2021 à 11:31

@ Mc Coy
Oui, celui-là!Avec Nic Cage ET Ron Perlman. Leur duo est pour beaucoup dans la réussite du film qui emprunte modestement (très modestement même) à SORCERER dans la scène du pont.

Maintenant, s'il faut comparer le Diesel à l'essence du film de Marshall, c'est ranger d'emblée ce dernier dans la catégorie des "Bof, ça peut le faire".

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte