Mystique Leader

X-Men: Apocalypse

Array

C'est à En Sabah Nur dit Apocalypse (Oscar Isaac), le plus ancien et au plus puissant des mutants, que doivent faire face le professeur Xavier (James McAvoy) et ses ouailles dans X-Men : Apocalypse, qui verra Mystique (Jennifer Lawrence) prendre la tête des opérations et où l'on découvrira Cyclope, Storm et Jean Grey dans leur prime jeunesse, interprétés par Tye Sheridan (Dark Places), Alexandra Shipp (NWA : Straight Outta Compton) et Sophie Turner (Sansa Stark dans Game of Thrones). Quant à Magneto (Michael Fassbender), parti en Pologne pour essayer de mener une vie normale auprès de la femme dont il est tombé amoureux, il deviendra l'un des cavaliers d'Apocalypse sous le nom de War... tandis que Wolverine (Hugh Jackman) semble bien parti pour entrer dans la danse ! Comme c'est le cas pour chaque film de franchise, le réalisateur Bryan Singer ne s'est pas privé d'annoncer X-Men : Apocalypse comme le plus épique de toute la saga. A la vision de ce qui est censé être le trailer final, on ne demande qu'à le croire en attendant le 18 mai, date de sortie de ce nouvel opus en France.

Commentaire(s) (35)
Musashi
le 28/04/2016 à 00:52

Ça va être exactement comme les X-Men précédents, plein d'agitation pour pas grand chose et rien à voir avec la bd.

christianpcmm
le 28/04/2016 à 11:58

@musashiparmentier : Parce que t'as vu les autres ?!?!?! Pourtant tu ne caches pas ton aversion pour ces films là. Moi, je croyais que tu en avais vu un ou deux et que t'avais laissé tomber . Mais en fait, tu les regarde quand même ? C'est pour pouvoir justifier tes coups de gueule ou c'est juste parce que tu espères secrètement que tu vas kiffer ? En plus, je crois qu'on peut dire que les x-men (à part le 3 bien sûr) sont plutôt dans le haut du panier non ? A choisir, tu dois préférer x-men à thor ou ant-man je pense ? Enfin, je suppose. Mais si ça se trouve, je me plante . Dis moi tout musa.

MacGruber
le 28/04/2016 à 15:28

@Musa : quand tu dis "pas grand rapport avec la bd" je te rejoins sur un point, il n'y a pas bcp de film qui rendent bien le côté épique et des bastons des comics... à part peut-être la scène de l'assaut final des sentinelles de la forteresse où sont cachés les x-mens, et la scène finale de x-men first class, quand magneto détourne les missiles contre ceux qui les bâteaux américains et russkofs qui ont fait feu...

Musashi
le 28/04/2016 à 23:28

@christian : Je les ai tous vu jusqu'à maintenant, mais je n'ai vu au ciné que les 2 premiers (et je n'irai pas voir celui ci). Je préfère largement Thor aux X-men ! Je n'ai jamais considéré le 3ème comme la bouse que tout le monde incendie. Certes ce n'est pas génial, mais à part la séquence de Diablo à la maison blanche dans le deuxième, je ne trouve pas les 2 premiers particulièrement transcendants... Ils sont chiants majoritairement, comme tout le cinéma de Bryan Singer en ce qui me concerne (Usual Suspect et X-Men days of future past compris !). J'ai beaucoup aimé le deuxième Wolverine par contre, qui est le plus fidèle à l'esprit des comics de tous les films x-men. La bd je la lisait dans Strange petit mais j'avoue que je préférais Spider-Man (et il est où le super bouffon au cinéma ???), Iron Man (qui n'a lui non plus pas grand chose à voir avec les comics puisqu'il est poivrot au dernier degrés normalement), les 4 fantastiques ou les Avengers (complètement détournés et pour moi massacrés par les frères Russo)... J'ai adoré le premier Captain America et le premier Avengers. Thor n'a plus grand chose à voir non plus avec la bd, et Ant Man c'est Hank Pim, donc pareil, rien à voir... En plus, les méchants exactement similaires au héros, c'est Z (Iron Man 1 et 2, Ant Man, Le soldat de l'hiver...). J'étais très fan de Captain Britain (dont l'histoire du futur projet live a déjà été modifiée par rapport à la bd...), de Nova (le Nova Corp ridiculisé dans les gardiens de la galaxie), et dans les x-men j'aimais beaucoup Iceberg, que je n'ai pas du tout reconnu dans les films (sauf à la fin du troisième justement...) et je n'aime pas du tout l'acteur qui le joue. Bref... Voilà en gros...

Musashi
le 28/04/2016 à 23:33

Ah si, j'ai vu first class au ciné aussi... pas mal sans plus...

Musashi
le 28/04/2016 à 23:46

Colossus est ridicule dans les films alors que c'est un des meilleurs personnage de la bd !

christianpcmm
le 29/04/2016 à 01:28

Ok d'accord. Merci pour tous ces éclaircissements.

Par contre, pour iron man, c'est vrai que le personnage ciné, à part boire un ou deux godets comme ça pour la déconne, n'est pas traité comme un alcoolo. Mais ils ont compensé en prenant un alcoolo pour l'incarner, ça équilibre. Ha ha ha .

Musashi
le 01/05/2016 à 22:51

Bein justement, c'est un peu dommage de ne pas avoir utilisé le truc dans les films... D'autant que les intrigues des Marvels ne sont vraiment pas terribles ni recherchées au cinéma... Dans les bds il y avait parfois de vraies reflexions profondes qui posaient question longtemps après la fin de la lecture. Je me souviens d'un épisode où les x-mens se retrouvaient dans un espèce de paradis où ils redevenaient humains et étaient heureux comme jamais. Par suite de je ne sais plus trop quel évènement, ils devaient faire le choix de repartir ou rester, mais repartir les renvoyaient à leurs douleurs psychologiques et corporelles d'êtres anormaux, notamment pour Puck, qui redevenait nain alors qu'il avait eu accès à un corps proportionné de taille normale, avait trouvé l'amour etc...(il n'est pas dans les films...) C'était hyper fort ! Évidemment ils repartent et souffrent à nouveau... C'était génial et très triste à la fois parce que ça amenait l'idée qu'être un super héros était une vie de sacrifices terribles et de souffrances même corporelles du fait de leurs pouvoirs. Je n'avais jamais imaginé un truc pareil comme ça à l'époque, et n'ai personnellement jamais relu un épisode ou une bd avec cette profondeur de récit même si Spawn raconte un peu la même chose ou des tonnes d'autres bd depuis... Dans cet épisode, il n'y avait aucun super méchant contre qui ils se battaient, c'était juste une histoire forte qui posait question... Iron Man aussi, quand Tony Stark avait donné son armure à je ne sais plus lequel de ses amis (un black) parce qu'il ne pouvait plus assurer tellement il était malade à cause de l'alcool... Le nouveau porteur se sentait totalement oppressé par l'armure, ça le tuait psychologiquement d'être Iron Man, il ne se sentait plus lui même. A la fin de la bd il lâchait l'armure et partait nu et heureux vers un destin autre, libéré totalement, comme un éveil spirituel après les combats internes de l'égo. C'était très très bon ! Bien dessiné, bien scénarisé, intelligent, profond... Quand en tant que gamin forcément admiratif des super héros tu voyais combien c'était dur pour eux et combien finalement c'était pas si cool et dur à supporter, c'était marquant et allait à l'inverse de l'imagerie qu'on pouvait avoir dans l'imagerie d'épinal. Alors bien sur vous allez dire : ouais, mais dans les films ils ont ces thématiques. Oui, mais ce n'est pas du tout amené avec la même finesse et le même impact... Ça pourrait, mais ce n'est pas !

Musashi
le 01/05/2016 à 22:54

Il y a des fautes de structure dans mon texte, pardon, il est tard et je ne peux corriger...

christianpcmm
le 02/05/2016 à 01:58

C'est pas grave. J'ai compris, c'est l'essentiel.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte