Promizoulin, finissons-en !
Halloween Ends
Un teaser pour Hallowen Ends
C’est le 14 octobre prochain que le public américain pourra découvrir en salles Halloween Ends, ultime chapitre de la trilogie chapeautée par le cinéaste David Gordon Green (Joe) et le producteur Jason Blum (Us). Pour ce dernier volet, Green (re)donne le premier rôle à la scream queen Jaime Lee Curtis (Halloween) qui affronte Michael Myers quatre ans après les évènements survenus dans le pas terrible Halloween Kills. À ses côtés, Andi Matichak, Will Patton et Kyle Richards seront de retour pour cette séquelle que toute l’équipe définit comme « différente » quand bien même la bande-annonce n’augure rien de franchement novateur. Wait and see, donc…
Commentaire(s)
(22)
Geouf
le 20/07/2022 à 08:54En effet, rien de très original a priori. Jamie Lee crie et insulte Michael, qui essaye de la tuer et elle essaye de le tuer à son tour. Et au milieu des gens crient de terreur.
oriounga
le 20/07/2022 à 09:33Petite réflexion personnelle: j'en ai assez des suites de suites.
Et ce, dans tous les domaines: cinéma, séries, bandes-dessinées, manga.
A force d'enchaîner des suites de plus en plus mauvaises, les oeuvres originales se voient dénaturées.
Je pense à Star Wars, Terminator, Alien, Predator, Hallowen, Freddy, Massacre à la Tronçonneuse, Vendredi 13. Arrêtez de nous faire des suites plus mauvaises les unes que les autres. Arrêtez de revenir en permanence aux mêmes franchises, à base de suites, de reboot, de sequel, de prequel.
Arrêtez de dévoiler les origines des personnages et de leur faire perdre leur mystère.
Arrêtez d'inventer les idées les plus extravagantes pour sortir des suites, quitte à changer les personnages et à les dénaturer.
Innovez. Inventez. Créez.
Quand le premier Star Wars sorti en 1977 il fut une révolution.
Quand le premier Alien sorti en 1979, pareil.
Quand le premier Terminator et le premier Predator sortirent dans les années 80, ils créèrent des franchises.
Pareil pour Vendredi 13.
Je sais ce que vous allez me répondre: les studios ne veulent plus prendre de risque, les spectateurs ne vont voir que ce qu'ils ont déjà vu. Ils n'y a plus que des franchises de super-héros ou des ridicules budgets indépendants.
C'est déprimant.
Aïl-ss Kyoub
le 20/07/2022 à 11:44Cette déclaration t'oblige, Orio. Même si c'est une bouteille jetée à la mer.
danysparta
le 20/07/2022 à 12:22@orio, je te suis dans ton cris du coeur et bravo de n'avoir pas cédé à la punchline Faustienne aigri et méchante même si je sens une pointe de tristesse et de résignation dans ton post. J'ai eu droit au pire et au meilleur des deux mondes hier soir si ça peut te rassurer avec un double programme d'abord familiale avec THOR 4 (que ma gamine de 10 ans a kiffé, normal) puis un rafraichissant BLACK PHONE avec ma gamine de 18 ans et là on a kiffé tous les deux. J'en parlerais plus en détail au Poney. Mais je pense que quelques part nous sommes responsable de ce cinema McDo, et j'en ai déjà parlé mais vu les tarifs il faut faire des sélections et du coup on choisi souvent le truc familiale populaire à gros budget même si j'étais heureux de découvrir BLACK PHONE ou encore NORTHMAN en salle et que j'aurai aimé voir THE SADNESS (mais pas programmé chez moi) que j'aurai vu seul donc moins cher, mais bon. Après je ne rejette pas que la faute aux spectateurs, on va voir ce qu'on nous propose et si y a que du McDo et pas de petit caviar on ne nous laisse pas trop le choix.
danysparta
le 20/07/2022 à 12:39Pour la bande annonce ce "dernier" HALLOWEEN mouai, je verrai cette fin en espérant que cela s'arrête et que Michael reposera enfin en paix.
oriounga
le 20/07/2022 à 14:36Ira furor brevist est.
Ce matin j'avais oublié de dire que j'ai déjà vu cette bande-annonce des milliers de fois dans ma vie.
Pour cette saga familiale comme pour des milliers de slashers et de films d'horreurs.
Et puis, c'est la combientième (quantième pour Casse Coy) fois que l'adorable Jamie Lee Curtis retrouve Michael? Elle l'avait déjà retrouvé dans le fort mauvais "Hallowen H20" de 1998. Celui avec Josh Harnett et Michèle Williams. Et elle l'avait déjà tué.
Elle l'avait également retrouvé dans "Hallowen Resurrection" de 2002 avec Busta Rhymes". Elle l'avait également tué à la fin de celui-là.
Je vais finir pas subodorer un manque d'imagination de la part des scénaristes.
Manque d'imagination qui entraîne une répétitivité.
Répétitivité qui provoque de la lassitude chez moi.
Geouf
le 20/07/2022 à 14:56@Orio: Je plussoie sur ta lassitude des suites/préquels à outrance. Mais je continue à aller les voir en espérant toujours être surpris en bien, comme avec un Star Wars 8, un Hannibal version série TV (ou un Bates Motel), un remake de Halloween par Rob Zombie ou un The Batman. Mais oui, la perle rare se fait de plus en plus rare il est vrai, surtout dans le cinéma hollywoodien.
Par contre, je me dois de corriger ton dernier post: Halloween H20 est plutôt un bon épisode, c'est Resurrection qui est d'une nullité abyssale. Et dans celui-ci Jamie Lee ne tue pas Michael, c'est elle qui se fait tuer en début de film.
Tampopo
le 20/07/2022 à 15:34alors là totalement rien à foutre de ce film, le slasher est l'un des sous-genres les plus médiocres du cinéma d'horreur.
Sinon vraiment sympa votre dernier numéro, et j'aime l'idée de ne pas mettre des évidences dans le dossier Made Asia avec des films méconnus, au point d'avoir eu le voyeurisme de voir des scènes du film Indien anti musulman là, et effectivement ça reste très douteux comme approche, une diabolisation extrême. Enfin bref, dossier sympa, surtout que j'avais peur d'avoir la même douche froide que le dossier J-Horror sur Ring/DarkWater/Audition, beaucoup trop court avec Stéphane du Mesnildot qui recycle son superbe bouquin sur les fantômes japonais, par contre une chose que je trouve frustrant : Pourquoi seulement 114 pages pour un numéro double d'été ? Je me suis réabonné seulement depuis l'an dernier mais dans mon souvenir, le numéro de Juillet/Août était toujours beaucoup plus copieux que les autres. Dommage. Et visiblement dans la le courrier des lecteurs, Mad sous-entend un méga HS sur les 50 ans de Mad, hâte !
McCoy
le 21/07/2022 à 07:41Y'a tellement de suites que même Mad ne les différencie pas.
Halloween
Halloween Kills
Halloween Ends
Et pas l'inverse. Enfin, je crois.
Geouf
le 21/07/2022 à 09:18Rien à voir, mais j'ai enfin trouvé le courage de visionner le Justice League de Zack Snyder hier soir. Clairement, c'est une amélioration par rapport au ratage quasi intégrale de la version ciné, mais on est tout de même loin du chef d'oeuvre définitif vanté par les fans hardcores de Snyder. Le principal atout de cette nouvelle version, c'est que les personnages ont enfin le temps de respirer et d'exister, en particulier Flash, qui sort de son rôle de bouffon et prend de l'importance tout en ayant un côté plus dramatique. Mais c'est surtout Cyborg qui bénéficie de cette durée conséquente, en devenant vraiment le coeur du film, à tous les niveaux (au travers de son parcours émotionnel, mais aussi en devenant celui qui sauve la situation plusieurs fois). Le personnage devient vraiment passionnant, et on se prend à regretter qu'il n'ait pas (encore?) de film à lui. Steppenwolf prend lui aussi plus d'ampleur et devient une menace plus physique, mais aussi avec une psychologie un peu plus développée. Le seul personnage qui reste relativement inintéressant est Aquaman qui, malgré quelques scènes en plus, reste cantonné au rang de gros bourrin musculeux.
Par contre, ça reste quand même un film de Zack Snyder, avec ses défauts habituels. Des ralentis à foison qui menacent plusieurs fois de faire tomber le film dans le ridicule, des grosses scènes d'action en CGI boursoufflées (à cet égard, Snyder ne fait pas beaucoup mieux que Wheddon dans la bataille finale, on reste dans la bouillie CGI pas très excitante), des choix musicaux qui surlignent tellement ce qu'on voit à l'écran qu'on a l'impression qu'il prend les spectateurs pour des crétins finis. Même visuellement, le film n'est pas très excitant. Outre une tonalité visuelle sombre, très sombre, qui fait que tout le film semble plongé dans un brouillard grisâtre, le design des bad guys n'est pas vraiment meilleur que dans la version ciné. En particulier Darkseid, qui fait juste penser à un mélange entre Thanos et un troll du Seigneur des Anneaux. On sent d'ailleurs que Snyder aime la trilogie de Jackson, tant il en reprend des pans entiers, et il arrive même à battre Le Retour du Roi dans la catégorie "film qui n'en finit plus de finir" avec son épilogue d'une demi-heure (et sa scène de cauchemar totalement redondante qui a juste le mérite de faire réévaluer le Joker de Jared Leto).
Ce n'est pas le pire ni le meilleur film de Snyder, et à vrai dire les 4 heures de visionnage passent plutôt bien (on se prend même à se demander ce qu'aurait donné une suite), mais on comprend au visionnage que toutes les tares de la version ciné n'étaient pas que du fait du studio ou de Wheddon. Le DCU a beau être un gros bordel partant dans tous les sens, personnellement je ne suis finalement pas faché que Snyder ait dû quitter la barre de celui-ci (j'espère tout de même qu'on finira par revoir Cavill en Superman dans un prochain film)
oriounga
le 21/07/2022 à 10:17@Géouf:
Merci pour les précisions.
J'ai tendance à m'emmêles les pinceaux, surtout que je ne les ai vus qu'une seule fois à leur sortie et que je n'ai plus voulu les revoir.
Jamie Lee se fait tuer au début de "Hallowen Resurrection"? Par ma foi, j'avais complètement oublié.
Je reste sur mon souvenir que "H20" n'était vraiment pas terrible et que je l'avais trouvé risible, malgré la scène des retrouvailles à travers le hublot de la porte, qui n'était franchement pas mal.
oriounga
le 21/07/2022 à 10:22@CasseVoy:
Marrant, moi-aussi je me suis fait la réflexion hier.
Il me semblait plus logique que ce soit:
1) Hallowen
2) Hallowen Kills
3) Hallowen Ends
Mais bon, comme ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je n'ai pas creusé.
oriounga
le 21/07/2022 à 10:28@Géouf:
Heureux que tu aies eu des bonnes surprises avec les quelques films que tu cites, mais admet que ça fait peu par rapport à la masse de suites qui sortent.
As-tu remarqué que les quelques films qui t'on plu ont en commun d'avoir de "vrais" réalisateurs? Zombie, le mec de "Les Guerres de l'Etoile 8"...
Et mille mercis pour ta chronique argumentée et détaillée du Snyder.
Geouf
le 21/07/2022 à 12:07@Orio: ah mais oui, c'est sûr que ça fait peu, mais que veux-tu, je reste un éternel optimiste ! Et en effet, quand on met un vrai réalisateur à la barre en lui laissant un minimum les coudées franches, ça fait la différence. Pas étonnant par exemple que le meilleur film de la trilogie Jurassic World soit le second (même s'il n'arrive pas à la cheville du Spielberg), Bayona a prouvé plusieurs fois qu'il a un univers à lui et qu'il sait réaliser.
danysparta
le 21/07/2022 à 13:02@ Geouf, très heureux que tu ai trouvé des qualités au JUSTICE LEAGUE de Snyder et que tu n'ai pas lâché le film pour sa durée extrême. Et quitte à te surprendre je suis d'accord avec toi sur la fin qui est clairement inutilement longue, surtout que Zackounet savait très bien qu'il ne fera jamais de suite, du coup pourquoi une fin aussi ouverte dans tous les sens ? Et je pense également que le réal de 300 pensait à la base faire une suite en mode LOTR avec bataille monstrueuse contre les armées de Darkseid qui n'arrivera jamais.
D'accord aussi pour le retour de Cavill qui était très bien en superman. Tu vois, je ne suis pas un fan hardcore du réal mais c'est vrai que j'aime tout ses films, certains plus que d'autre, ce qui est assez rare il faut le reconnaitre. Et j'attends son prochain juste pour voir une version hardcore de SF à la STAR WARS.
McCoy
le 21/07/2022 à 16:31Depuis "Army of the dead", je n'attends plus grand chose du gars. C'était vraiment épouvantable à mes yeux.
Geouf
le 22/07/2022 à 10:31@Dany: je pense que le final à rallonge est là pour faire un pied de nez au studio et essayer de lui tordre le bras pour financer la suite de sa trilogie avortée. Mais je doute que cela fonctionne, même après une nouvelle pétition...
Et je plussoie McCoy sur Army of the Dead, même si je n'attends plus grand-chose de Snyder depuis Sucker Punch et Ga'Hoole personnellement.
JBH
le 22/07/2022 à 10:35@McCoy : le pire, c'est que j'ai fait l'erreur une premiere fois en rédigeant le texte et que je me suis empressé de la corriger. Mais en retapant les titres, patatra : j'ai remis Halloween Kills à la place de Halloween Ends et inversement. Bonjour l'acte manqué...
oriounga
le 22/07/2022 à 14:11@JBH:
En parlant d'acte manqué, je parlais avec une amie et alors que je voulais lui dire "fellation" j'ai dit "inflation", comme Rachida Dati.
Qu'elle conclusion en tires-tu?
Geouf
le 22/07/2022 à 16:09@Orio: à propos d'acte manqué, cela me rappelle une anecdote. Il y a quelques années, je faisais partie d'une troupe de théâtre amateur. Une année où je m'occupais de la mise en scène, lors d'une des deux représentations de la pièce, un acteur a fait un lapsus lors d'un dialogue. Au lieu de dire "pour tous vous dire on s'est déjà engueulé", il a sorti "pour tout vous dire, on s'est déjà enculé". Hilarité générale dans la salle, hilarité de l'acteur, qui a abandonné sa partenaire de scène et est allé se cacher derrière le rideau pour tenter de contenir son rire, la laissant seule face au public à elle-même tenter de se retenir. Et moi en coulisses qui m'arrachait les cheveux en me demandant s'il allait revenir sur scène.
Au final, c'était un show gratuit pour le plaisir, donc pas vraiment de conséquences, et ça fait un sacré souvenir!
danysparta
le 23/07/2022 à 03:11@orio, confondre "fellation" et "inflation" c'est ce qu'on appelle un lap suce.
Aïl-ss Kyoub
le 23/07/2022 à 14:06@Geouf : Très drôle, l’anecdote !