My Friend Dahmer de Marc Meyers

My Friend Dahmer

Créer l’émotion en racontant la jeunesse du « Cannibale de Milwaukee », l’un des tueurs en série les plus répugnants de l’Histoire des États-Unis : un pari impossible pourtant réussi par un film qui s’impose comme le plus perturbant du genre depuis Le Sang du châtiment de William Friedkin.
Array

C’est en juin 1978, à peine un mois après avoir obtenu son diplôme à la sortie du lycée de Bath, Ohio, que Jeffrey Dahmer commet son premier meurtre. Âgé de 18 ans, il profite d’avoir la maison familiale pour lui tout seul (son père a quitté le foyer et sa mère est partie avec son frère cadet) pour ramener un jeune autostoppeur, Steven Hicks, à qui il a proposé de vider quelques bières en sa compagnie dans l’espoir d’avoir un rapport sexuel. Quand Steven décide de repartir, Dahmer l’assomme à l’aide d’un haltère, l’étrangle et le déshabille avant de se masturber sur son cadavre. Après l’avoir démembré, il l’enterre dans son jardin, et ce n’est que quelques semaines plus tard qu’il exhume les restes de sa victime pour arracher sa chair, la dissoudre dans de l’acide et jeter le tout dans les toilettes avant de broyer ses os avec un marteau et les disperser dans les bois derrière chez lui. De Steven Hicks, qui se rendait à un festival de rock, il ne reste plus rien.
Il se passera neuf ans avant que Dahmer ne succombe de nouveau à ses pulsions de mort. Entre-temps, son père revient à la maison avec sa nouvelle compagne, mais Jeffrey a du mal avec sa belle-mère, qui ne le porte pas dans son coeur et ne se prive pas de le lui faire savoir. Après avoir quitté l’université au bout de quelques mois, il s’engage dans l’armée sur l’insistance de son père et devient infirmier militaire. Basé en Allemagne, il fait vivre un calvaire à un soldat en le violant pendant un an et demi, tandis qu’il en drogue un autre pour lui faire subir le même sort dans un tank. Déclaré inapte au service à cause de son alcoolisme chronique (il boit comme un trou depuis qu’il a douze ans), Dahmer retourne chez son père, qui l’envoie vivre chez sa grand-mère dans le Wisconsin avec l’espoir que le changement d’environnement l’aidera à se soigner et à trouver un travail. Embauché par le centre de collecte sanguine local, il est licencié après avoir été arrêté pour s’être masturbé en public. Après deux ans de chômage, il dégote un poste dans une usine de chocolat. Mais cette nouvelle stabilité s’effondre vite : il se met à fréquenter les bars, les sex-shops et les saunas homosexuels de la ville et vole un mannequin d’homme dans un magasin pour le mettre dans son lit, avant que sa grand-mère ne le découvre et lui demande de s’en débarrasser. On finit par lui refuser l’entrée des saunas, où il a pris l’habitude de droguer des clients avant de les violer dans leur sommeil. Obsédé par l&rsquo [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (1)
Dario Bava
le 12/03/2018 à 23:10

Et à venir dans la série : MON BFF DUTROUX, MON GÉRIATRE PAULIN, MON SEXFRIEND HEAULME, MON POTO BENITO, MA COPINE STALINE....

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte