Mortelle Saint-Sylvestre

Midnight Kiss

Array

En dépit d’un accueil étonnamment négatif (surtout à une époque où n’importe quel show au rabais de CW et Syfy se paie des notes dithyrambiques sur IMDb), l’anthologie Into the Dark poursuit son petit bonhomme de chemin avec un nouveau segment (désormais disponible sur Amazon Prime) évoquant Hellbent, le sympathique slasher gay sorti en 2004. Aux commandes de cet épisode intitulé Midnight Kiss, on retrouve l’Américain Carter Smith dont la carrière avait commencé sous les meilleurs auspices avec Les Ruines avant de péricliter peu à peu. Ici, l'auteur de Jamie Marks is Dead s’intéresse au cas d’un groupe d’amis qui voient leurs plans pour le réveillon du Nouvel An tourner au vinaigre lorsqu’un tueur masqué décide de les zigouiller un par un… Le genre de pitch classique que l’on espère compensé par une direction d’acteur solide, un rythme soutenu et des meurtres imaginatifs. 

Commentaire(s) (6)
Geouf
le 08/01/2020 à 11:53

Apres, comme toutes les anthologies, cette serie est un peu en dents de scie. Il me reste un episode de la saison 1 a regarder, et il y a du bon (voire du tres bon, comme l'episode de Nacho Vigalondo) et du tres mauvais. Il faut tout de meme saluer l'initiative de donner leur chance a des realisateurs debutants sur de vrais longs-metrages (les episodes font 80-90 minutes), et que nombre de ceux-ci soient des femmes. Allez, petit top perso de la saison 1 (sans l'episode 12):
1 - Pooka (Nacho Vigalondo)
2 - New Year, New you (Sophia Takal)
3 - Culture Shock (Gigi Saul Guerrero)
4 - The Body (Paul Davis)
5 - All that we destroy (Chelsea Stardust)
6 - They come knocking (Adam Manson)
7 - I'm just fucking with you (Adam Manson)
8 - Treehouse (James Roday)
9 - Down (Daniel Stamm)
10 - School Spirit (Mike Gan)
11 - Flesh

Geouf
le 08/01/2020 à 11:55

oups, l'esperluette m'a tuer
Il faut evidemment lire en numero 11 "Flesh and blood (Patrick Luissier)". Meme si c'est un episode nullissime avec un Dermot Mulroney en roue libre, soyons carres !

danysparta
le 08/01/2020 à 12:33

Jamais vu cette série mais vu ce que je commande sur Amazon je crois que je vais m'y mettre, au prime, alors on verra bien.

christianpcmm
le 08/01/2020 à 12:34

Je ne suis pas étonné que JBH defende la série. J'ai cru apercevoir une mention pour le segment de Takal dans son top de l'année.

Va falloir que je m' y mette à un moment.

JBH
le 09/01/2020 à 08:15

@Christian : Je n'ai vu que cinq/six épisodes pour l'instant mais, comme Geouf, j'aime bien le fait que les producteurs donnent leur chance à différents types de réalisateurs qui doivent ici compenser leur petit budget par des scénarios malins. Le résultat est forcément en dent de scie (Pooka et The Body m'ont déçu) mais je suis toujours curieux de voir ce que va donner chaque nouveau segment. Surtout que je suis allergique à la plupart des séries de super-héros ou d'heroic fantasy totalement numérisées qui saturent le marché de la télé...

christianpcmm
le 09/01/2020 à 10:36

D'où la pique à CW et SYFY.

THE BOYS, tu as essayé ? C'est différent

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte