Mobil-Home Invasion

Strangers : Prey at Night

Séquelle tardive de The Strangers de Bryan Bertino, Strangers : Prey at Night sortira aux USA le 9 mars 2018, soit neuf ans après l'original. Johannes Roberts (The Door, 47 Meters Down) a mis en boîte ce survival où une famille partie en vacances à bord d'un mobil-home se gare dans un parking où ils sont censés retrouver des proches. Mais l'endroit est désert et ils vont être assaillis par des sadiques masqués bien déterminés à tester l'instinct de survie de leurs proies. Christina Hendricks (The Neon Demon), Martin Henderson (Le Cercle : The Ring) et Bailee Madison (Don't Be Afraid of the Dark) sont à l'affiche, et comme le script a été rédigé par l'auteur de celui de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres, pas gagné que le résultat soit à la hauteur des attentes, pour peu qu'il y en ait. Quoiqu'il en soit, le trailer est tout à fait recommandable.

Commentaire(s) (41)
danysparta
le 19/11/2017 à 03:43

Le premier est très sur estimé selon moi mais bon je laisserai une chance à la suite pour voir.
Et sinon Bailee Madison c'était la gamine de DONT BE AFRAID OF THE DARK ? Merde je l'ai pas reconnu tout de suite.

christianpcmm
le 19/11/2017 à 10:44

L'affaire Louis trio à la BO

StitchGore
le 19/11/2017 à 11:21

J'ai beaucoup aimé le premier "Strangers" dans sa version unrated. Et j'espère que le 2, exploitera le concept et ne sera pas un (faux) remake du premier.En tout cas, le terrain semble ici plus vaste, un peu à la façon d"American nightmare 2-Anarchy.

HS: j'ai enfin vu Knock knock d'Eli Roth, et c’est le dernier film que je verrai de ce type. J'ai détesté. Zéro tension, zéro minimum de crédibilité et zéro jeu d'acteur.

ATTENTION SPOILERS

C'est le Funny games (version féminine) du pauvre du pauvre.Quant au message puritanisme, on plonge littéralement dans la bêtise. Je crois que c'est le plus "mauvais" (à mon sens) thriller que j'ai vu. Les passages censés être flippant sont filmé à la manière de gag, j'ai beaucoup ri pendant le film, le premier meurtre est tellement con, on croirait du Benny Hill.
Les actrices censées être menaçantes surjouent tellement q'on y croit jamais, on a juste l'impression de voir "deux connasses" capricieuses. Les situations de menaces sont elles aussi complètement improbables, le jeu question/réponse passerait dans une série ado, et encore... à ce propos le film est interdit aux moins de 12 ans, je pense qu'il voulait dire plus.
Il faut voir aussi la scène où Evan tente de récupérer le pistolet alors qu'il a les mains attachés dans le dos, pourquoi pour se libérer de ses liens? Les 2 nanas gardent aussi le mec en lui disant, on ne va as tuer tout de suite et on va se promener dans la maison, comme ça, tu pourras essayé de t'échapper.
Le twist est tellement éventé et n'a surtout aucune justification cinématographique, je parle ici d'un plan qui prouve le côté machiavélique, et l'enfance "malheureuse" des 2 psychopathes est expédié en une réplique mal écrite sans côté dramatique dans une scène de viol surréaliste. Car à part leur plastique, les 2 meurtrière n'ont rien de charismatique. On est loin du danger, je me rappelle de La main sur le berceau, JF partagerait appartement, même Liaison fatale, où le charisme des actrices état impressionnant ce qui accroissait le a menace dès qu'elles rentraient en action.
Eli, comme chacun de ses films, massacre toutes les bonnes idées et se vautre dans le n'importe quoi.
Sur le côté féministe, enfin, là aussi c'est n'importe quoi, si les 2 folles défendent les femmes et les enfants, pourquoi détruire le travail de l'épouse et pourquoi salir l'image des enfants, c'est un non-sens total.
Certains critiques disaient qu'Eli Roth faisait du second degré et d'autres que le film était très stressant, preuve que le film est bancal. Et quand on veut faire du second degré, on prend de la distance comme dans le génial "Tragedy girls" qui accumulaient les clins d’œil aux slashers et aux films d'horreurs en général et les 2 gamines étaient attachantes et le propos était clair !

Je pensais avoir touché le fond avec Green inferno, je me trompais, Eli peut encore creuser dans le bitume.
Knock knock, oui, ça sonne creux !

danysparta
le 19/11/2017 à 11:38

Pareil que toi Stitch, pas aimé KNOCK KNOCK. Je l'ai regardé jusqu'à la fin juste pour la belle Ana mais franchement, deux greluches de 44kg qui font la misère à John Wick c'est pas crédible une seconde. Après j'ai vu GREEN INFERNO me suis trompé de salle et je suis allez voir GREEN LANTERN mais j'avais bien aimé CABIN FEVER et HOSTEL et c'est tout.

Plissken 75
le 19/11/2017 à 12:26

J’ai tjs dit que c’etait un nul éli...il suffit de voir écrit sur une affiche éli Roth pour savoir que ça sent pas bon...

D’ailleurs il devrait donner un rôle à Kirsten prout dans son prochain film...

christianpcmm
le 19/11/2017 à 15:16

Pour le coup Stitch ira voir Meg . J'ai vu que cabin fever et les deux hostel, j'ai bien aimé. Mais j'avoue que j'aurais préféré voir Roth aux commandes de Meg plutôt que Turtledaube . On passe quand même de Hostel à Ben Gates. Ça va finir en attraction Disney ce film. Là où ça aurait pû sharkler un peu plus.

Compte supprimé
le 19/11/2017 à 22:35

@Stitch : plutôt d'accord avec toi sur KK
@Dany : plutôt d'accord avec toi sur Ana...

Chuck Norris
le 20/11/2017 à 19:15

Dans son prochain film la jolie Ana de Armas doit affronter un pot de fraise démoniaque
http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/20/171120071627845969.jpg :lol:

Burnett
le 20/11/2017 à 22:56

D'accord avec Dany pour le premier "Strangers", pas vraiment mauvais mais terriblement plat et pas original pour un sou.

Pas vu "Kock Knock" mais à part "Hostel" je n'ai pas aimé grand chose du gus. En plus le mec est suffisant et pas franchement finaud. Au moins, sur ce type de profil, Tarantino fait, lui, un film correct de temps en temps.

danysparta
le 21/11/2017 à 00:26

Ouai et Tarantino à fais l'excellent INGLORIOUS BASTARDS avec... Eli Roth.

christianpcmm
le 21/11/2017 à 00:55

Je le trouve intéressant moi en ITW.

Kate1007
le 21/11/2017 à 13:37

Pareil. Il dit pas de conneries, il a une réflexion intéressante sur le monde qui l'entoure et il essaie de le montrer dans ses films.
Décidément je n'arrive pas à comprendre pourquoi il attire tant les foudres...

StitchGore
le 21/11/2017 à 13:55

@Kate: Je ne parlerai qu'en mon nom, mais pour moi, Eli Roth propose toujours des idées où on se dit 'il va un faire un putain de film" et c'est ça qui est rageant. "Cabin fever" se voulait" craspec" et créé le malaise, au final beaucoup de bruit pour rien, les 'Hostel" pareil, il veut faire du malsain mais ça tombe à l'eau, parce que le sujet n'est pas traité sérieusement. Quant à "Green inferno", euh... le côté politique est à peine effleurer, les scènes gores sont assez débiles, ça m'a fait plus au penser au débilos "Cannibal ferox", et toujours ce côté "j'assume pas" avec la scène(ATTENTION SOILER) '"vous allez voir une excision ! Non je déconne. Je veux choquer mais juste dans l'idée parce que j'assume pas". Et le plan final avec l'image satellite du bad guy, qui a survécu dans une cage sans boire sans manger pendant plusieurs jours, ça fait vraiment genre "je vous prends pour des cons"!
En résumé Eli Roth est un "gâcheur" de bonnes idées. Et sans Tarantino, on en parlerait pas autant.

christianpcmm
le 21/11/2017 à 15:14

Ahhhhh, tu voulais voir une excision petit pervers. Je peux te trouver ça quelque part .

StitchGore
le 21/11/2017 à 16:21

@Christian: si tu compares Green inferno avec Cannibal holocaust ou même Antichrist, tu vois tout de suite lesquels tiennent leur promesse.

StitchGore
le 21/11/2017 à 16:30

Pour faire un lien avec le post, je dirais bien que "Strangers" ne soit pas original, il tient ses promesses et il le fait bien, avec un bel hommage au Halloween de Carpenter (les apparitions " des intrus) et des acteurs convaincants.
Le teaser était excellent d'ailleurs:
https://www.youtube.com/watch?v=Vvr0SM_T8rU

christianpcmm
le 21/11/2017 à 19:30

Je possède green Inferno et the strangers mais je les ai pas encore vu . Par contre, j'ai vu cannibal holocaust mais pas antichrist.

danysparta
le 21/11/2017 à 22:32

Dépêche toi de voir STRANGERS c'est une tuerie Chris

danysparta
le 21/11/2017 à 22:33

Ah non merde j'ai confondu avec le film Coréen THE STRANGERS autant pour moi.

christianpcmm
le 21/11/2017 à 22:36

J'ai acheté le Blu Ray de the Strangers parce que certains me l'ont conseillé ici (LAU et JBH notamment, je crois). Je l'ai pas encore vu parce que c'est un home-invasion est ma femme aime pas trop le réalisme lié à ce genre de films.

Et le Strangers Coréen est vachement bien mais j'ai pas tout compris.

christianpcmm
le 22/11/2017 à 01:07

"ET" ma femme, évidemment. Fucking T9

Kate1007
le 22/11/2017 à 08:16

@stitch : honnêtement Cabin fever ça fait trop longtemps et je l’ai vu qu’une fois. Mais dans mon souvenir il est craspec comme promis…
Hostel a fait beaucoup de bruit à l’époque, c’était une petite révolution tu crois pas ?
Peut-être qu’on est trop blindé alors plus rien ne nous choque, je sais pas…
Green Inferno, j’avoue que j’en attendais plus, c’est vrai. Mais l’excision, peut-être que Justine y a eu droit parce qu’ils l’emmènent à un moment dans une hutte et quand elle revient avec les autres, elle leur dit qu’elle sait pas ce qu’ils lui ont fait…Mais y a peut-être eu trop de complaisance de la part de Roth qui voulait pas « abimer » sa femme, va savoir.

Burnett
le 22/11/2017 à 08:43

@ cricri : T'inquiète pas pour ta femme, elle va vite s'endormir devant "Strangers".

Je ne sais plus qui avait montré Roth en train de péter ou roter en interview. C'était sympa.

christianpcmm
le 22/11/2017 à 10:27

Le premier hostel, il mis 3 jours à démarrer par contre. C'est euro trip pendant une heure.

Kate1007
le 22/11/2017 à 13:38

Ah ah Eurotrip ! Il est marrant, je l'aime bien :)

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte