Mission impossible

Rogue One

Array

Cinq semaines de reshoots durant lesquelles Tony Gilroy (abonné à la franchise Jason Bourne) a étoffé le script et assuré la réalisation de seconde équipe pour épauler Gareth Edwards (qu'il connaît pour avoir effectué quelques réécritures non créditées sur Godzilla), le départ du compositeur Alexandre Desplat, remplacé par Michael Star Trek Giacchino... De quoi inquiéter les fans de Star Wars et se demander si Disney n'aurait pas décidé de rendre le film plus familial. La production est venue rassurer les inquiets : la révision du script et les reshoots ne sont destinés qu'à renforcer la caractérisation des personnages par plusieurs scènes de dialogues (sur plus d'un mois ? Admettons...) et Rogue One : A Star Wars Story reste ce que devait être le projet initial, à savoir un film de guerre au style très éloigné du Réveil de la Force. A en juger par ce nouveau trailer, la photo est en effet plus sombre que chez J.J. Abrams, mais en dehors de ça, on attendra le 13 décembre, date de sortie du film en France, pour se prononcer. De quoi ça cause ? Eh bien, l'action se passe juste avant l'Episode IV et s'intéresse à un commando rebelle chargé de dérober les plans de l'Etoile Noire, commandé par la fille de l'homme qui a été kidnappé pour les concevoir, celui-ci étant joué par Hannibal Lecter lui-même, à savoir Mads Mikkelsen. Autant dire qu'il ne faudra pas se fier à lui, pas plus qu'au vilain de l'Empire interprété par le génial Ben Mendelsohn (Bloodline).

Commentaire(s) (60)
christianpcmm
le 13/10/2016 à 16:30

J'y crois !!! Ou en tout cas, je veux y croire .

Dollytikemenkorrekt
le 13/10/2016 à 16:57

Si on y pense le dernier gros film avec des reshoot c'était suicide squad...et d'après certains...cetait mieux avant
Au pire ils feront comme warner un director extended cut

Cest marrant le dernier star Ward je me suis pas ennuyé en le voyant mais 10mois apres..il ne men reste rien...apres j'ai jamais ete un fan transi...

danysparta
le 13/10/2016 à 17:22

@Dolly, pour le transi je te prescris LA RAGE AU VENTRE de Fuqua.
Moi ces reshoot me font pas peur, combien de films on en eu et qui étaient très bien, non moi ce qui me fait peur c'est qu'on ai déjà vu tout le film dans cette B.A. (et dans l'ordre chronologique en plus). Mais ça m'a l'air d'un bon film et je trouve certaine images original et très belle, genre les décors paradisiaque "réaliste" avec des troopers ou vaisseaux de guerre qui contraste bien. Non franchement, j'aime pas son GODZILLA au réal mais j'ai l'impression que son SW sera mieux que celui de JJ.

Compte supprimé
le 13/10/2016 à 17:22

Mouais... Disney, faire un vrai film de guerre dans une franchise destinée aux enfants.
On parle bien de Disney, multinationale infestée d'actionnaires carnassiers, appartenant à l'empire banquier Rotshild/Rockfeiller/Wall street.
Le trailer en jette, mais ça ne veut rien dire.
Ne rêvez pas. N'attendez rien de ce film, vous serrez moins déçu.

danysparta
le 13/10/2016 à 17:24

Par contre la video est pas au bon format, les mecs sont allongés comme des Na'avis.

Plissken 75
le 13/10/2016 à 17:29

Faudra faire usage de la force pour que j'achète une place pour rogue one...

Je trouve le trailer très mou et pas spectaculaire...

Le Toursiveu
le 13/10/2016 à 17:52

Ben Mendelsohn, Mads Mikkelsen, Felicity Jones... Trois des meilleurs acteurs de leur génération! Ca c'est du casting!

Dollytikemenkorrekt
le 13/10/2016 à 18:08

@dany fais comme.moi ..hormi qd je vais au ciné je mate jamais les ba...d autant plus depuis que j'ai lu que les major hésite pas a spoiler le film dans la ba pr plaire au public qui veut pas être déçu de ce qu'il veut voir

Et j'ai dit transi pas transit..et sinon.la rage au ventre pas.mal comme film meme si tiens..une partie du film était spoile dans la ba...

Kate1007
le 13/10/2016 à 18:14

@kev : 1000
Déjà qu'à l'époque j'aimais pas Star Wars, c'est pas avec Disney que je vais réviser mon opinion.
AU CONTRAIRE !

Musashi
le 13/10/2016 à 21:10

Moi aussi j'y crois. J'ai un bon instinct avec les bonnes annonces, et là force est de constater que ça sent plutôt bon. Il y a de l'espoir ! ;-)

danysparta
le 13/10/2016 à 21:37

Ouai bah Disney a fait aussi STARSHIP TROOPERS à une époque non ?

danysparta
le 13/10/2016 à 21:42

Pourquoi ne pourrai t-on pas faire intelligent ET commercial. ROGUE ONE ne sera surement pas une version du SOLDAT RYAN dans l'espace c'est sûr mais j'attends quand de le voir.

christianpcmm
le 13/10/2016 à 22:05

@musashi : Qui es tu et qu'as tu fait du vrai musa ?

Plus sérieusement, je n'aurais pas misé sur le fait que tu sois celui qui ait "a good feeling about this" . Mais j'en suis ravi parce qu'on est pas nombreux .

Sicario
le 13/10/2016 à 22:44

je pense qu'il vaudra le détour et meme qu'il sera mieux que le dernier sorti..

Compte supprimé
le 13/10/2016 à 23:01

Ma boule de cristal me dit qu'il y aura des élus, des déçus, des pénitents, des prophètes, des ascètes et des adeptes.

Stan White
le 13/10/2016 à 23:02

Putain, c'est relou, ces vidéos pas encodées au bon format...

Musashi
le 13/10/2016 à 23:34

L'épisode 7 est une insulte totale et ça se voyait dés la bande annonce (il fallait laisser les anciens héros vivre leur retraite tranquille et partir sur complètement autre chose, mais j'ai déjà largement donné mon avis, et mes épisodes 7, 8 et 9 idéaux dans un post précédent...).
Les épisodes 8 et 9 pour moi c'est à 90% mort, je ne vois pas comment ils vont pouvoir remonter le machin après la catastrophe précédente mais JJ Abrams n'est pas dessus donc on verra quand les premières images arriveront. Mais vraiment c'est mal barré !

Là, pour Rogue One, et ce depuis le début des infos qu'on a pu avoir dessus, il a l'air d'y avoir un vrai respect de l'univers qu'on a aimé petit tout en amenant des images nouvelles. On a des plans superbes, une ambiance guerrière réaliste, un casting sérieux avec une actrice qui a vraiment de la classe (contrairement à Daisy Riley qui est complètement quelconque), un pitch intéressant (du moins à première vue...), des bandes annonces intelligentes (généreuses, mais qui ne se répètent pas tout en n'en dévoilant pas trop)...
Nan, sérieux, ça fait envie ! Rogue One a l'air cool ! On va voir... :-)

Concernant les bandes annonces d'ailleurs, je voudrais ajouter que les gars de Disney ont vraiment fait pour ce film un très beau travail ! A chaque fois, ils reviennent sur ce qui a été montré dans la précédente, sans répéter les phrases d'ores et déjà cultes du film ("This is a rebellion. I rebel !"), ce qui ne rend rien redondant avant la sortie du film. C'est très rare, d'habitude ils se répètent d'une BA à une autre... C'est en ça par exemple que je dis que les bandes annonces sont intelligentes, ça fait plaisir pour une fois en tant que spectateur d'être considéré avec respect ! A titre d'exemple inverse, dans chaque Bande Annonce de Jack Reacher Never Go Back on a droit au passage dans le bar où il annonce que le téléphone va sonner et que le flic va se faire arrêter. Bon, le personnage est cool et j'aime bien Jack Reacher, mais ça fait film testostéroné pour ados quoi... Avec Rogue One, on a eu des bandes annonces adultes qui mettent du coup le film à un autre niveau. On s'attend à voir un plan ou une phrase précédente, mais on a autre chose, on ne nous ressert pas 2 fois la même soupe. Bein peut-être que le film ne sera pas parfait, mais au moins il y a une vraie volonté de respecter les potentiels futur spectateurs que nous sommes, et ça, ça mérite d'être remarqué.
Bon et puis on a pas encore un sauveur qui vient du désert cette fois ci, donc ouf...

Musashi
le 13/10/2016 à 23:37

@ Sicario : Ah bein ça il n'y a pas de problème, ce ne sera pas difficile. lol ! ;-)

Musashi
le 13/10/2016 à 23:47

Nan et puis l'esthétique est superbe, très soignée, la planète "Florida like" est magnifique (le désert STOP ! Ras le bol !) et la musique est juste parfaite ! Ça va tout déchirer ! :-)

nephaste rabud
le 13/10/2016 à 23:54

bon bah Musashi a bien résumé mon sentiment la dessus (avec plus de mots incompréhensibles, de toutes façons, au delà de deux syllabes je décroche...). Et puis sans déc.' y 'a Forest dans un film Star Wars, je prends!

Musashi
le 13/10/2016 à 23:54

Ah, Ah ! Vous ne vous attendiez pas à ce que je défende ce film, hein ? ;-)

Stan White
le 14/10/2016 à 00:05

"Resumé", c'est un bien grand mot !

Compte supprimé
le 14/10/2016 à 00:13

@Danysparta Euh... non, dany, Starship c'est Sony. Tout est dit dans le hors-série Verhoven. La compagnie Sony était dans une période de changement au moment du tournage, et pour la boite, Starship n'était rien de plus qu'un film avec des insectes géants.

@Kate Quoi 1000 ??? mille fois d'accord avec moi sur l'hypocrisie puritaine de Disney (dis moi oui stp, j'me sentirai moins seul)

danysparta
le 14/10/2016 à 03:02

@Kev, bizarre moi j'ai le bluray de STARSHIP et c'était bien produit par Touchstone pictures, filiale de Disney mais bon.

Dollytikemenkorrekt
le 14/10/2016 à 08:18

vivement le cross over guardiens de la galaxie star wars...
je rigole mais chez mickey les grandes oreilles, les poches sont grandes aussi... d'ici 10ans...peut etre que je pourrai faire mon vieux c...(que je deviens déjà) en disant..
je vous l'avez dit

bon j'irai ptet le voir..mais je materai la ba que dans une bonne salle...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte