Minimum syndical

Vendredi 13

Une (presque) intégrale de Vendredi 13 en octobre

Array

Quoi de mieux qu’un vendredi 13 pour parler du prochain coffret de la saga homonyme créée en 1980 par Sean Cunningham ? Si vous n’avez pas pu acheter l’intégrale éditée aux USA par Shout ! Factory ou vous n’aimez tout simplement pas la période « New Line » des aventures de Jason alors vous serez peut-être tenté de posséder le steelbook que Paramount sortira en France le 20 octobre prochain. À l’instar du coffret yankee, seuls les quatre premiers opus de ce coffret "Vendredi 13 - La Collection 8 Films" auront droit à une remasteriation 4K là où les titres suivants devront se contenter des masters visibles sur les galettes simples. Du côté des bonus, ce n’est pas plus glorieux puisqu’on ne trouvera aucun contenu nouveau contrairement aux Blu-ray de Shout! Factory qui avait fait un bel effort pour nous offrir de l’inédit. 

Édition limitée en boîtiers SteelBook
Contient :
- "Vendredi 13"
- "Vendredi 13 - Chapitre 2 : Le tueur du vendredi"
- "Vendredi 13 - Chapitre 3 : Le tueur du vendredi II"
- "Vendredi 13 - Chapitre 4 : Chapitre final"
- "Vendredi 13 - Chapitre 5 : Une nouvelle terreur"
- "Vendredi 13 - Chapitre 6 : Jason le mort vivant"
- "Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi"
- "Vendredi 13 - Chapitre 8 : L'ultime retour"



Commentaire(s) (9)
danysparta
le 13/08/2021 à 12:32

Jolie coffret mais dommage qu'il y ai que la moitié des films remasterisé, je vais donc attendre le coffret 8 films remasterisés.

lau
le 13/08/2021 à 13:41

je prefere attendre une édition 4k , qui finira bien par arriver

McCoy
le 13/08/2021 à 14:51

Ouais, c'est pas très cohérent tout ça. À l'image du coffret "CHUCKY" qui sort fin septembre.

https://www.amazon.fr/Chucky-LAnthologie-Blu-Ray-Alex-Vincent/dp/B096TLBJ93/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Coffret+chucky+blu+ray&qid=1628858999&s=dvd&sr=1-2

lau
le 13/08/2021 à 22:52

et bravo à JBH pour le timing de la news ...je viens de revoir le remake de Nispel qui est toujours aussi bon

McCoy
le 14/08/2021 à 01:23

Ouais, je comprends pas trop sa mauvaise réputation à celui là. Il est quand même bien cool.

danysparta
le 14/08/2021 à 03:11

C'est vrai qu'à part l'origine du masque qui est bazardé n'importe comme à la va-vite, le bodycount est plutôt sympa.

McCoy
le 14/08/2021 à 09:11

Mouais, enfin ça, c'est encore un truc dont tout le monde se foutrait si ça avait pas été mentionné dans l'article de Mad de l'époque. Un masque, c'est un masque !!! Dans l'original il le pique à un débile dont on se demande déjà ce qu'il fout avec. L'histoire se passe dans les bois, probablement à des kilomètres d'une patinoire. À moins de croiser un bus de l'équipe de Hockey du coin et en buter le gardien afin de lui piquer son masque, je vois pas trop comment il pourrait se le procurer ni ce que ça change vraiment. Je trouve qu'il a déjà beaucoup de chance d'en trouver un dans cette grange. Et au moins, il le trouve pas dans une balle de foin au milieu d'un champ, on voit bien dans le film que la grange fourmille de merdouilles en tous genre, alors pourquoi pas un masque de Hockey ?

Que le masque des premiers films change à chaque épisode, tout le monde s'en cogne, ça fait même marrer. Mais que Jason le trouve dans une grange dans le remake, ça devient un sacrilège et limite, ça baisse la qualité du film.

Est-ce qu'on en ferait pas un peu trop sur cette histoire ?

Tampopo
le 14/08/2021 à 21:21

Le remake de Vendredi 13, je le trouve assez laborieux et surtout décevant de la part de Nispel à l'époque (par rapport à son remake de Massacre à la tronçonneuse), déjà je trouve le film beaucoup trop long au début avec les scènes d'expositions du premier groupe (uniquement pour faire revenir un personnage ensuite), ensuite très décevant dans le gore et les scènes de meurtres (rien de bien notable, hormis peut-être le coup de la machette dans la tête de la nana qui se cache sous le chemin en bois, après le coup de la flèche) avant de finir dans un interminable climax, je lui trouve des qualités après, comme une belle photographie, une musique efficace et 2-3 scènes rigolotes mais bon, du basique de chez basique alors que je trouve ce projet hyper excitant lors de l'annonce, car l'équipe derrière la surprise Massacre à la tronçonneuse, un sacré morceau, normalement pas de problème pour faire un Vendredi 13 largement au-dessus de la moyenne de la franchise, ba non même pas. Le plus incroyable avec ce film, il n'y a toujours pas eu de nouveau Vendredi 13 depuis 2009 o'O Une anomalie !! (Une sombre histoire de droit apparemment).

oriounga
le 16/08/2021 à 09:44

En même temps, s'écharper sur des détails insignifiants pour le commun des mortels, le "vulgum pecus" si vous me pardonnez cette expression vulgaire, n'est-ce pas la définition même de la culture geek? :)

Cordialement.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte