Metropolitan aime le rouge

Hellboy

Array

Metropolitan vient de dévoiler le contenu des éditions vidéo d’Hellboy dont la sortie est annoncée chez nous le 9 septembre prochain. Prévu sous la forme de trois galettes distinctes (DVD, Blu-ray, Blu-ray Steelbook), le reboot de Neil Marshall (Doomsday) sera présenté dans son ratio cinéma 2.39 et accompagné de pistes anglaises/françaises mixées en 5.1 (une piste en audiodescription sera également incluse pour les non-voyants). Du côté des bonus, ça s’annonce plutôt classique avec un making of, des scènes coupées et des prévisualisations. La version steelbook (en photo ci-dessous) sera pourvue en outre d’un livret de 26 pages contenant des extraits de la bande dessinée originale.  

Commentaire(s) (53)
danysparta
le 15/08/2019 à 15:05

Whaou ! super steelbook pour une série B bien fun malgré un maquillage raté du "héros".

danysparta
le 15/08/2019 à 15:05

Et je remarque beaucoup de rouge dans les news en ce moment.

Apocaly
le 15/08/2019 à 15:37

Presque aussi kitsch et balourd que les Del Toro.

Apocaly
le 15/08/2019 à 15:39

La jaquette du steelbook est magnifique, compassion pour les pauvres acheteurs qui vont croire que c'est vachement bien en regardant la jaquette pendant les courses à Leclerc ou Auchan, puis en pleurant lors du visionnage sur les 25 euros jeté par la fenêtre.

oriounga
le 15/08/2019 à 16:35

Sur la photo qui illustre l'article, suis-je le seul à voir une tête de gorille sur le ventre d'Hellboy?

Plissken 75
le 15/08/2019 à 19:31

Maintenant que tu le dis!

PanPan CuCul
le 15/08/2019 à 20:12

@Apocaly
Je plussoie, très très mauvaise copie de Neil Marshall. Je me suis endormi 2x durant le film, avec l'impression que cette daube a duré 3h.

J'espère que le nouveau Spawn répondra à mes attentes

danysparta
le 15/08/2019 à 20:42

Au vu de la bande annonce je m'attendais à bien pire mais finalement je ne me suis pas ennuyé.

Ludo Koda
le 16/08/2019 à 02:22

Perso j'ai adoré les deux Hellboy de Del Toro. Je n'ose même pas envisager de voir celui-ci... Ca me fait peur :-D

christianpcmm
le 16/08/2019 à 03:19

Je sais pas si c'est mieux de jeter 25 boules par la fenêtre pour un splendide steelbook qui fera classe dans la dvdtheque et se rendre compte trop tard que c'est pas terrible ou de volontairement jeter 10 boules par la fenêtre en allant voir un film au cinéma en sachant d'avance qu'on va pas l'aimer et de n'avoir qu'un bout de papier marqué "HELLBOY SALLE 4" comme souvenir à encadrer.

Perso, je vais attendre le passage TV, ça me coûtera rien et qui sait ? Ça pourrait s'avérer marrant, même involontairement.

Plissken 75
le 16/08/2019 à 08:22

Je l’achèterai en tant que fan du perso tout comme je prendrai endgame(que je trouve raté) pour compléter ma collection.

Plissken 75
le 16/08/2019 à 08:24

Et puis si hellboy est si mauvais que ça... je le revendrai à cricri...

Geouf
le 16/08/2019 à 10:37

Perso je prefere largement les deux films de del Toro (particulierement le second, qui est un petit chef d'oeuvre) mais je n'ai pas trouve cette nouvelle version si nulle que ca. David Harbour est plutot bon dans le role, il y a de belles creatures, notamment dans le final, et ca passe plutot bien. Le plus gros souci c'est que les personnages n'ont aucune profondeur, et que le scenario part dans tout les sens. On a l'impression de voir une succession de courtes histoires sans reel lien entre elles plutot qu'un tout coherent (mais apres de ce point de vue c'est plutot fidele au comics). C'est aussi un peu stupide et regressif dans son argument "je fais du gore et de la violence pour faire rebelle" sans avoir de fond derriere.

Plissken 75
le 16/08/2019 à 11:02

Je ne vois pas en quoi les del toro sont kitschs?

Ah, geouf... tu me rassures!

danysparta
le 16/08/2019 à 12:11

Ah merci, Team Geouf moi. Je ne connais pas le comics mais j'avais beaucoup aimé les films de Del Toro.

@Chris, et à 4 euros pendant la fête du cinema comme je l'ai vu moi ça passe ou bien ? Et puis y avait rien d'autre à ce moment là d'intéressant que je n'avais pas vu et comme la critique de Mad était pas mauvaise en plus.

Stan White
le 16/08/2019 à 13:57

Sur la photo qui illustre l'article, suis-je le seul à voir la tête d'Ice Cube sur le ventre d'Hellboy ?

christianpcmm
le 16/08/2019 à 14:10

Oui oui Dany, tu y es allé par curiosité, à pas cher et en plus tu as bien aimé donc c'est tout bénef.

Je reagissais au post d'Apocaly qui sous entendait que certains "naïfs" se feraient "Avoir" par la beauté de la jaquette et dépenserait bêtement 25 boules pour une bouse. Or pour moi, c'est moins grave de payer quand tu ne sais pas de quoi il retourne que de payer trois places de cinéma pour un truc que tu sais que tu vas trouver moisi.

Tu payes une fois pour Hellboy 1, tu trouves que c'est balourd et kitch. Je vois pas trop l'intérêt de payer pour le second avec le même réalisateur et encore une fois le trouver balourd et kitch. Sans compter que la majeure partie d'entre nous adore les deux Del Toro (Mais chacun ses goûts) . Puis, un reboot est annoncé, tout le monde s'inquiète un peu du résultat après l'annonce du réalisateur, Milla Jovovich etc....
Ensuite, les BA laissent augurer du pire et on y va à reculons en espérant que ce soit pas trop mauvais. Mais Apocaly, lui, qui a détesté les deux premiers, remet la main au portefeuille une fois de plus, et sans surprise, trouve le film balourd et kitch. Pourtant il savait ce qu'il allait voir en tant que madnaute. Donc je trouve assez ironique de se moquer du gars lambda qui va raquer 25 boules parce que la pochette est jolie. Au moins ce gars là ne sait pas où il va, sa naïveté le sauve au final.


Métaphore culinaire ? Allez


T'achète un morceau de bidoche en remarquant sur l'étiquette que la date de péremption est dépassée depuis une semaine puis tu gueules en disant que c'est dégueulasse.

Une autre personne achète le même morceau de viande sans vérifier la date et trouve pas ça très bon.

Lequel des deux s'est fait le plus avoir ? Celui qui a délibérément payer pour bouffer de la merde et l'a raconté en public ou celui qui n'a pas fait gaffe en achetant son produit et qui va garder ça pour lui pour s'éviter les moqueries ?

Après, moi je dis ça, je dis rien, je trouve juste ça cocasse

Plissken 75
le 16/08/2019 à 14:17

Stan, maintenant que tu le dis!

Cri, ahaha!

Geouf
le 16/08/2019 à 14:24

@Chris: peut-etre que, comme moi, Apocaly a une carte de cine illimitee et que du coup il hesite moins a aller voir des films par curiosite. Apres tout, je me suis bien tape tous les Snyder au cine (mis a part BvS et JL), en pestant comme un beau diable a la fin de chaque seance !

danysparta
le 16/08/2019 à 14:31

Bon bah je ne suis plus team Geouf j'adore Snyder moi hahaha.

@Chris bravo la métaphore, tu devrait écrire des livres de recettes un jour lol. Après il ne faut pas oublier comme je disais la plus ou moins bonne critique du Mad qui comparaît la filmo du réal et disait que finalement son HELLBOY était un de ses meilleur films alors que moi j'aime toujours autant DOOMSDAY et THE DESCENT ainsi que DOG SOLDIERS.

danysparta
le 16/08/2019 à 14:36

Mais je vois ce que tu veux dire, j'ai des collègues qui sont allé voir LA COMMUNAUTÉ DE L'ANNEAU en trouvant ça long, chiant et nul au ciné et qui sont retourner tous les ans voir la suite pour dire que LES DEUX TOURS et LE RETOUR DU ROI ("avec sa fin sans fin") bah c'était tout aussi nul, j'avais pas compris leur raisonnements mais j'avais bien rigolé.

christianpcmm
le 16/08/2019 à 15:03

@geouf : tout à fait, mais toi, ça t'arrive de trouver des films bien. J'avoue ne pas me rappeler la dernière fois qu'apocaly a posté un commentaire positif sur un film. Mais je peux me tromper.

Et puis avoir une carte illimitée, ça peut donner envie d'aller voir des curiosités sans forcément se taper de la merde juste pour amortir le truc. Je me vois mal me taper tous les Cattet/Forzani juste parce qu'il y'a rien d'autre . Je critique pas, c'est pas ma came , c'est tout, je sais que je vais pas aimer alors je vais certainement pas me forcer pour les défoncer ensuite, je vois pas l'intérêt. Mais on a tous une façon différente de voir les choses. Je trouve juste ça bizarre. C'est pas parce que c'est gratuit qu'il faut s'infliger ça.

-"Ça te dirait d'aller dans une fosse à reptiles venimeux ?"
-"Bah pas trop, ça a l'air dangereux, non ?"
-"Carrément l'ami, tu peux même en mourir si tu te fais mordre plusieurs fois"
-"Hummm, donc non, c'est gentil mais je passe"
-"Nan mais c'est gratuit hein !!!"
-"Oh ? Sérieux !!! Bon bah va pour les reptiles alors. Je peux revenir nager avec les requins tigres la semaine prochaine ? Je devais aller faire un truc marrant mais c'est payant alors à choisir hein ?"

Voilà, c'était mon petit sketch à la con. Vous pouvez m'applaudir ou m'engueuler, j'ai l'habitude.

christianpcmm
le 16/08/2019 à 15:09

@Dany : nan mais les critiques, je m'y fie aussi, surtout celles de Mad d'ailleurs, mais c'est pas tout le temps raccord avec les goûts de chacun et des fois c'est très exagéré dans un sens comme dans l'autre ("Ghosts of Mars" ou "Infinity war". Encensé pour le premier alors que bon, voilà quoi !!! Et démonté pour le second alors que bon, voilà quoi !!!). Et en ce qui concerne les films de supers héros, on sait aussi que n'importe quel film de ce genre qui ne porte pas l'enseigne Marvel ou DC aura un meilleur traitement rien que pour le principe. J'ai pas encore vu HELLBOY mais je suis convaincu de trouver au moins un Marvel cassé par la critique, meilleur que film de Marshall.

Compte supprimé
le 16/08/2019 à 17:43

(Stan) White power...

Compte supprimé
le 16/08/2019 à 17:48

Pour rebondir sur la référence de Chris à Ghosts of Mars, ce qui me fait délirer, c’est de voir, au fil des années, le traitement évolutif d’un même film chez Mad. Descendu un jour, encensé quelques années plus tard et inversement.

C’est à se demander si l’immédiateté de la critique est une bonne chose.

J'aimerais bien lire des analyses comparées, comment on l’a vu à sa sortie, comment on le considère après, avec des années de recul et au vu de l’évolution de la production de films similaires. Genre « Amour / haine... avant / après ».

@JBH, tu suggères à la Team ?

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte