Métamorphoses

Los Parecidos

Premier long du mexicain Isaac Ezban, Los Parecidos s'annonce comme un hommage à la série de La Quatrième dimension, la géniale série créée par Rod Serling (ce qui du coup pourrait fort bien donner un film à la M. Night Shyamalan). L'histoire débute au petit matin du 2 octobre 1968. Huit inconnus attendent le bus pour se rendre en ville dans une station perdue au milieu de nulle part. Une grosse averse a provoqué la fermeture d'une route et le bus ne semble pas prêt d'arriver. Peu à peu, les membres du petit groupe sont alors victimes d'un étrange phénomène : ils se mettent à ressembler physiquement à l'un d'entre eux. La paranoïa et la peur de perdre leurs identités les montent les uns contre les autres, chacun laissant s'exprimer le pire et le meilleur de lui-même en essayant d'identifier le responsable de ces transformations. Le film a été projeté au festival de Sitges début octobre et semble avoir convaincu ceux qui ont eu la chance de le voir : on guette donc une éventuelle sortie française.

Commentaire(s) (6)
Stan White
le 29/10/2015 à 20:05

C'est bien cheap visuellement en tous cas. On dirait une parodie.

Plissken 75
le 29/10/2015 à 20:24

Oui c'est cheap et ce sera sûrement décevant au final mais....envie de le voir quand même...

Meuflex
le 30/10/2015 à 11:07

Et bin moi, j'aime bien. Et ce malgré la tentative (ratée) de "faire 60's" dans le grain et la photo (voir 50's dans le côté "drama" de certains plans à la limite de l'expressionnisme), on sent beaucoup (beaucoup) trop la caméra numérique.

L'idée est chouette, la référence à Twilight Zone dans tous les esprits, et le budget misérable parfait pour une unité de lieu et de temps ramassée.

Est-ce que j'irais voir ça au cinéma ? Probablement pas, mais je suis quasi-certain qu'on l'aura en DVD.
Ca a piqué ma curiosité.

Geouf
le 30/10/2015 à 14:17

C'est moi ou ca ressemble beaucoup a Identity?

toimoi
le 30/10/2015 à 17:36

moi ça me donne envie...
y'a quelqu'un qui est allé voir le film d'honoré à ce propos?

gpl
le 02/11/2015 à 02:57

C'est le trombone à coulisse et la trompette qui font parodie. Le noir et blanc eu été plus approprié pour le coup...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte