Message from the King

Black Panther

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa (Chadwick Boseman) revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier… Voilà en résumé ce qui nous attend dans Black Panther, confié au très doué Ryan Coogler (Fruitvale Station, Creed : L'Héritage de Rocky Balboa) avec un casting qu'on ne pourra pas accuser de whitewashing puisqu'on y retrouve aussi Michael B. Jordan, Daniel Kaluuya (Get Out), Lupita Nyong'o, Danai Gurira (The Walking Dead), Angela Bassett, Forest Whitaker ou Isaach de Bankolé. Coogler, qui a tenu à ce que ses collaborateurs habituels travaillent sur le film (chef-op, décoratrice, compositeur...), n'y est pas allé par quatre chemins en annonçant que Marvel ou pas, Black Panther serait son film le plus personnel tout en étant très influencé par Le Parrain et les James Bond. Si l'on en juge par Thor : Ragnarok, où il ne fait aucun doute qu'une grande marge de manoeuvre a été accordée au réalisateur Taika Waititi, on est encore plus impatients de découvrir les aventures de T'Challa le 14 février 2018.

Commentaire(s) (32)
danysparta
le 19/10/2017 à 01:00

Oui mais PACIFIC RIM on s'en fout du scénar tant que y a des monstres et des robots géants qui bastonnent.

danysparta
le 19/10/2017 à 01:03

En parlant de scénario je viens de voir LA TOUR SOMBRE bah c'est pas fameux, comment on peut faire un truc aussi téléfilm M6 avec des acteurs pareil et en plus tiré de bouquins aussi monumentaux ? C'est presque un exploit qui mérite d'être dans le guiness des records.

Geouf
le 19/10/2017 à 10:29

@Dany: oui, je sais... Tu as pleure devant le gachis, toi aussi? Surtout que Idris Elba est parfait dans le role du Pistolero, c'aurait pu etre genial... D'ailleurs a Mad ils ne s'en sont toujours pas remis, ils n'ont meme pas daigne pondre une critique du film !

danysparta
le 19/10/2017 à 11:53

@Geouf, tu m'étonne.

danysparta
le 19/10/2017 à 11:53

Et d'accord avec toi pour Idris Elba.

PanPan CuCul
le 22/10/2017 à 15:49

@Dany
Exactement, Pacific Rim 2, tant que les bastons entre les monstres géants et des robots de plusieurs mètres sont impressionnantes, moi ça me va. On peut en dire beaucoup de choses sur le 1er Pacific Rim, il a le mérite d'essayer de poser des fondements: vengeance fraternelle, scientifiques décérébrés, passé trouble de l'actrice japonaise , etc...

On peut avec une pincée d'humilité trouver des similitudes avec le 1er Hellboy.

@Geouf @ Dany
Les romans de Stephen King sont très difficiles à adapter pour les sorties en salles obscures. Je dirai même que tout adaptation ciné d'une oeuvre literraire est quasi impossible : La saga Da Vinci Code, Le monde de Narnia, la firme, Les Trois mousquetaires ( quelle que soit la version), Dune (bien décevant par rapport au bouquin) , etc....

Il y a quand même quelques exceptions: La Trilogie du Seigneur des Anneaux, Dead Zone, Misery , Jurassic Park et le silence des agneaux, Harry Potter ( les 3 premiers films ) entres autres. Ça en fait mine de rien des bons films lol

christianpcmm
le 22/10/2017 à 16:03

Ça dépend aussi des personnes. Je suis personnellement un grand fan des adaptations de Jackson mais j'ai un ami prof en fac de lettres et auteur d'un traité sur le seigneur des anneaux qui trouve les adaptations ratées . J'ai pas lu LOTR donc je dis rien mais je suppose que chacun a une vision différente des choses.

Un mauvais livre mal adapté peut donner un bon film ou un mauvais
Un bon livre bien adapté peut donner une bouse ou un chef d'œuvre
Un bon livre mal adapté etc. .

La nouvelle "les langoliers" par exemple est quasiment identique en terme scénaristique dans la version de Mick Garris. Et bien qu'ayant beaucoup aimé le texte du king, le téléfilm, lui, est une bouse sans nom.

Ça dépend quoi !!!

Y'a beaucoup de différences entre la nouvelle Shawshank et son film et pourtant les deux sont géniaux.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte