Message from the King

Black Panther

Array

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa (Chadwick Boseman) revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier… Voilà en résumé ce qui nous attend dans Black Panther, confié au très doué Ryan Coogler (Fruitvale Station, Creed : L'Héritage de Rocky Balboa) avec un casting qu'on ne pourra pas accuser de whitewashing puisqu'on y retrouve aussi Michael B. Jordan, Daniel Kaluuya (Get Out), Lupita Nyong'o, Danai Gurira (The Walking Dead), Angela Bassett, Forest Whitaker ou Isaach de Bankolé. Coogler, qui a tenu à ce que ses collaborateurs habituels travaillent sur le film (chef-op, décoratrice, compositeur...), n'y est pas allé par quatre chemins en annonçant que Marvel ou pas, Black Panther serait son film le plus personnel tout en étant très influencé par Le Parrain et les James Bond. Si l'on en juge par Thor : Ragnarok, où il ne fait aucun doute qu'une grande marge de manoeuvre a été accordée au réalisateur Taika Waititi, on est encore plus impatients de découvrir les aventures de T'Challa le 14 février 2018.

Commentaire(s) (32)
Plissken 75
le 16/10/2017 à 21:19

Ah ben, sans vouloir polémiquer ça me fait plus envie que league of justice...

Geouf
le 16/10/2017 à 21:29

Ben moi je suis comme Dany. Autant le premier trailer m'avait donne envie, autant la bof, quoi. Ca a l'air encore une fois noye sous les CGI... Mais j'ai envie d'accorder le benefice du doute a Ryan Coogler, apres la bonne surprise Creed.

Pour ce qui est de Justice League, les dernieres declarations de Ben Affleck disant que Joss Whedon a sauve le film me laissent plutot optimiste. J'ai envie de croire qu'il a rattrape le travail de Snyder et va nous offrir un equivalent a Avengers.

christianpcmm
le 16/10/2017 à 22:38

Y'a quand même des scènes dégueulasses sur fond vert teintées en rouge dans justice league qui font vraiment cheap..

Je verrai Black Panther ET Thor, mais le second me fait plus envie et les deux me font plus envie que la JLA. Pourtant je préfère l'équipe DC à celle de Marvel sur le papier (littéralement) mais là, j'ai un peu peur. Superman sera pas beaucoup là et il semblerait que Whedon ait pas mal relégué Aquaman au second plan. Entre deux je vais me refaire WW (en VO cette fois) mercredi pour la sortie du Blu Ray.

Plissken 75
le 16/10/2017 à 23:37

Évidemment qu'il faut bcp de cgi et que c'est de la SF, vous n'avez pas lu la News correctement ou quoi?!

"Le wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée "



Smiley raciste piqué à cricri...

Compte supprimé
le 17/10/2017 à 00:09

C'est moche, mais la musique est bien... #TeamLukeCage

christianpcmm
le 17/10/2017 à 01:00

Moi la musique m'a fait marrer. J'ai crû que c'était un dialogue avec un jeune con qui répondait au narrateur.

-"J'ai vu des dieux voler"
-"hugh Hugh"
-"j'ai vu des armes inimaginables"
-"yeah"

Je me suis dit, le mec va s'en prendre une à se foutre de sa gueule comme ça. Mais en fait non, c'était du hip hop. Normal, c'est un film pour les noirs. Smiley raciste piqué à Pliss.

C'est pas grave, on aura du métal pour Aquaman, probablement un truc du genre "On thorns I Lay"

danysparta
le 17/10/2017 à 02:27

Zut j'étais trop rapide ou c'est Mad qui est trop lent pour mettre des bandes annonces hahaha.
Oui donc voilà c'est de la SF africaine du coup et ça m'a l'air assez sérieux, mis à part le check de banlieue fait par deux persos. Mais j'i l'impression d'avoir déjà vu plein de scènes pareil ailleurs pas vous ? Le mec qui saute sur les bagnoles comme une puce comme dans plei d'autre film Marvel, les avions vaisseaux spatial comme ceux du Shield, une ville qui ressemble à Hasgard, un couché de soleil ou aurore boréale je sais pas mais qui m'a fait pensé à L'ODYSSEE DE PI, bref beaucoup de reciclage, et après sa critique le pillage des années 80 dans STRANGER THINGS hein la Mad Team.

Musashi
le 17/10/2017 à 05:42

Rhaaaaa !!!! Ça a l'air génial !!!! :-D
Musa approved ! ;-)

stan corben
le 17/10/2017 à 07:22

Trop long cette B-A et la musique est plus que genante...

christianpcmm
le 17/10/2017 à 08:14

@dany : quelques scènes font aussi beaucoup penser à Star Wars. En même temps, ils sont pas cons chez Disney, ils savent exploiter des recettes qui marchent.

christianpcmm
le 17/10/2017 à 08:20

Y'a que moi qui ai vu le Millenium Falcon traverser les nuages pour entendre son pilote dire "(Chewie) we are home" . Exactement pareil que dans le réveil de la force.

StitchGore
le 17/10/2017 à 09:32

En voyant cette bande-annonce, on ressent les influences de James Cameron, Sam Raimi et des Soeurs Wachowski. Mais le found-footage, les films de super-héros me lassent un peu, même si celui-ci à l'air bon.

Sinon le film de tagline est une belle réussite comme tous les films de Du Welz !

christianpcmm
le 17/10/2017 à 11:54

J'ai pas compris ta dernière phrase Stitchy .

Geouf
le 17/10/2017 à 12:07

La tagline de l'article fait reference au nouveau film de Fabrice du Welz, A Message from the King. J'ai vu qu'il est dispo sur Netflix Uk (je sais pas pour la France) depuis quelques semaines, mais je ne l'ai pas encore regarde.

StitchGore
le 17/10/2017 à 12:08

La tagline de Cédric, est Message from the king, qui est le titre du dernier film de Fabrice Du Welz, et qui est excellent !

danysparta
le 17/10/2017 à 12:30

Oui MESSAGE FROM THE KING est très bien et c'est surtout le même acteur qui joue Black Panther.

StitchGore
le 17/10/2017 à 14:43

J'en étais sûr, que la tagline de Cédric n'était pas du au hasard !

christianpcmm
le 17/10/2017 à 14:45

Ah oui OK d'accord. Et non, géouf, pas disponible sur le Netflix français.

danysparta
le 17/10/2017 à 23:15

Avec MESSAGE FROM THE KING Fabrice Du Welz montre vraiment le côté glauque de la cité des anges (Los Angeles pour ceux qui comprennent pas). D'ailleurs le rôle d'Alfred Molina fait un peu pensé à Weinstein. Et y a Teresa Palmer en prostitué qui dévoile un peu son corps pour ceux que ça interesse.

christianpcmm
le 18/10/2017 à 00:21

JBH l'a trouvée à baffer et pas crédible pour un sou, comme dans tous ses autres rôles d'ailleurs.

christianpcmm
le 18/10/2017 à 00:23

Corrige ça :. https://media.giphy.com/media/NwYf8GHDDLv6U/giphy.gif

danysparta
le 18/10/2017 à 11:54

Hahaha, du coup il trouve toute les actrices à baffer ou c'est juste les belles ?

Anoano
le 18/10/2017 à 13:29

en tout cas, vu qu'ils ont pioché les acteurs dans un peu tout les pays africains, ici les gens sont ravi d'avoir enfin un film “africain“ pour eux. un gros engouement pour ce film ici ! et moi je trouve ça bien... donc je valide et j'irai le voir en évitant la séance de minuit... quoique les sièges sont hyper confortables

PanPan CuCul
le 18/10/2017 à 21:36

J'aurai mieux fait de ne pas regarder la BA . Je suis déçu de ce que je viens de voir. Trop d'effets spéciaux, des visuels empruntés à Iron Man. Je vais me mater le prochain DC Comics avec Justice League car j'affectionne ses personnages mais après, je zappe.

Je m'attends à un mélange de Transformers et de Iron Man 2: le visuel du deuxième avec une histoire qui tient sur une petite feuille OCB comme avec la série des robots géants.

A l'inverse, la BA de Pacifim Rim 2 me donne bien envie.

F.. you Disney !

christianpcmm
le 18/10/2017 à 23:06

Oui parce que le scénario de Pacific Rim 2 tient sur une feuille Cord, lui. Ha ha .

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte