Mères de sang

À l'intérieur

En France plus que partout ailleurs, où le genre est le plus souvent traité par-dessus la jambe afin de surfer sur les modes sans toutefois offenser la bienpensance ambiante, un film comme À l'intérieur paraissait utopique. Pourtant, armés d'une volonté d'honorer le cinéma horrifique en ne le prenant jamais de haut, d'une envie de lui redonner ses lettres de noblesses en mêlant tout naturellement gore jusqu'auboutiste et drame profondément humain, Julien Maury et Alexandre Bustillo ont prouvé qu'il était possible de faire, chez nous, du cinéma d'horreur, du vrai.

Le soir du réveillon de Noël. Sarah (Alysson Paradis), doit accoucher le lendemain. Pourtant, elle n'est pas heureuse. Et pour cause, quatre mois plus tôt, elle a perdu l'homme de sa vie et le père de son enfant dans un accident de voiture, dont elle a elle-même réchappé par miracle. Alors qu'elle se prépare à passer une dernière nuit chez elle, une inconnue (Béatrice Dalle) sonne à sa porte. Elle n'est pas là par hasard. Elle veut le bébé que porte Sarah. A n'importe quel prix !

On l'a un peu trop oublié après quasiment deux décennies de gore ripoliné : l'horreur est un genre transgressif avant tout. Un médium permettant à ses auteurs de briser les tabous afin de confronter le spectateur à ses peurs cachées, à ses pulsions enfouies. Quand les chairs sont à vifs [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (3)
Compte supprimé
le 16/10/2014 à 20:55

Ce film est loin d’être un chef-d'oeuvre (il aurai eu deux caméras, ça aurait peut-être été le cas), mais Duroche le défend bien.

Compte supprimé
le 16/10/2014 à 20:58

(je précise que j'adore quand même le film!)

Compte supprimé
le 12/06/2015 à 18:08

Un film d'une sauvagerie cloisonnée radicale et terrifiante, digne du plus délirant des cauchemars de sang et de folie. Pour un premier film, c'est plutôt un coup de maître...

Redonne un sacré coup de jeune au cinéma français !

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte