Mémoires de mon père

Régression

Array

Quatorze ans après Les Autres, Alejandro Amenabar revient au gothique avec Regression, bien que l'histoire soit cette fois ancrée dans les années 90. Dans le Minesotta, Bruce Kenner (Ethan Hawke), un policier, enquête sur le cas d'Angela (Emma Watson), une jeune femme qui accuse son père (David Dencik, Millénium) d'un "crime innommable". Contre toute attente, celui-ci avoue sa culpabilité, tout en prétendant ne se souvenir de rien. Le docteur Raines (David Thewlis), un célèbre psychologue, est alors appelé pour l'aider à retrouver la mémoire, mais ce qu'ils vont découvrir va dévoiler un mystère terrifiant à l'échelle nationale. Dale Dickey (Martha Bozeman dans True Blood) et Aaron Ashmore (Jimmy Olsen dans Smallville) complètent le casting de ce thriller prévu le 28 août aux USA et qui semble s'inscrire dans la lignée de Tesis. En attendant d'en savoir plus, on est ravis de renouer avec le cinéaste, resté silencieux depuis Agora il y a six ans et qui, une fois n'est pas coutume, cède la place pour la musique du film à Roque Banos (Evil Dead). Et puis, il y a Emma Watson, future héroïne de la nouvelle version de La Belle et la Bête réalisée par Bill Condon...

Commentaire(s) (3)
danysparta
le 12/02/2015 à 23:35

AGORA était juste magnifique alors si le cinéaste ne tourne pas beaucoup mais fait des films aussi intéressant se n'est pas plus mal. Et se REGRESSION m'a l'air très bien surtout avec des acteurs aussi solide.

Geouf
le 13/02/2015 à 11:18

Hate, hate, hate de le voir celui-la.
Je suis un fan inconditionnel d'Amenabar, et il ne m'a jamais decu jusqu'a present. Le bonhomme tourne peu mais bien, donc on peut esperer que ce nouveau film sera du meme acabit que les precedents.

Burnett
le 13/02/2015 à 12:34

@ danysparta

J'ai la nette impression que '"Agora" (que j'ai adoré aussi) est un film à part dans sa filmographie, je suis pas sûr qu'il ait une descendance. Je vais de ce pas voir s'il a marché économiquement.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte