Même pas peur 2016

En février dernier, le plus humide des festivals de cinéma faisait résonner la voix d’une expression fantastique libre et provocante sur toute une île désormais habituée (?) à ces quelques « débordements » salutaires.
Array

Ce compte-rendu tardif a finalement du bon : en plus de permettre à l’auteur de ces lignes d’exercer l’art dangereux de la procrastination, il offre la possibilité d’établir une liste de souvenirs festivaliers dans laquelle il est particulièrement stimulant de se replonger. Déjà, commençons par rappeler que la manifestation dont il est question est la SEULE à occuper un territoire – celui des Outre-mer – très souvent sinistré en termes d’animation alternative. De fait, une proposition comme celle du festival Même pas peur (localisé à Saint-Philippe, au sud de La Réunion) tient quasiment du miracle. Ensuite, il est notable de préciser que les séances organisées – principalement axées sur le court-métrage, 55 au total – sont toutes gratuites, ce qui draine parfois de manière cocasse des spectateurs profanes qui sortent de la salle pétris d’interrogations et d’avis pour le moins contrastés ! Car même si la programmation recycle quelques « musts » de festivals internationaux qui cartonnent comme prévu auprès du public (les comiques mais pas drôles L’Ours noir de Méryl Fortunat-Rossi et Xavier Seron, Subotika de Peter Volkart et The Gunfighter d’Eric Kissack ; le steampunk lourdi [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte