Meet Chewbacca

Solo : A Star Wars Story

Array

Repris des mains de Phil Lord et Chris Miller par Ron Howard, écrit par Lawrence Kasdan et son fils Jon, Solo : A Star Wars Story est annoncé par Disney comme "un western dans l'espace" (ce qu'était déjà Un nouvel espoir, mais passons), après avoir vendu Rogue One comme "un film de guerre dans l'espace" (bien qu'il appartienne plus au sous-genre du film de commando). A vrai dire, ce n'est pas vraiment flagrant dans ce premier trailer, où Alden Ehrenreich (découvert dans Ave, César ! des frères Coen) se livre à une embarrassante imitation de Harrison Ford tendant à prouver que monter des spin-offs autour des personnages secondaires de la saga est une très mauvaise idée, surtout si c'est pour raconter comment Han Solo a rencontré Chewbacca et Lando Calrissian (ce qui semble de toute façon plié en trois plans dans la bande-annonce). Pour le reste, l'aisance technique de Ron Howard ne fait aucun doute et on sait l'homme capable du meilleur lorsqu'il s'appuie sur un script solide (cf. récemment Rush et Au Coeur de l'océan). C'est donc sans impatience mais en gardant l'oeil ouvert qu'on attend la sortie de la chose le 23 mai, surtout après la douche écossaise Les Derniers Jedi. Donald Glover (Spider-Man Homecoming), Emilia Clarke (Game of Thrones) et Woody Harrelson (Les Panneaux de la vengeance) sont également de l'aventure, pour laquelle John Williams a composé un thème tandis que le reste du score a été confié à John Powell.

Commentaire(s) (91)
Ludo Koda
le 07/02/2018 à 15:43

Ouch...

christianpcmm
le 07/02/2018 à 16:16

Un caméo de Mario Van Peebles ?

Geouf
le 07/02/2018 à 16:31

Quelle douche ecossaise? Pour moi Les Derniers Jedi est la meilleure chose qui soit arrivee a Star Wars depuis L'Empire contre-attaque...

Je n'ai rien contre le fait que Cedric donne son avis dans ses news, c'est son droit, mais parfois ca donne un peu l'impression qu'il impose celui-ci comme parole d'evangile.

Sinon cette premiere BA me rassure presque quand au produit final, meme si je crains toujours le pire.

danysparta
le 07/02/2018 à 17:13

Alors "douche écossaise" veut dire mauvais film ? Vu qu'on a un écossais parmi nous ça va lui faire plaisir. Et même si j'ai préféré ROGUE ONE et que j'attends plus les spin off que les suites de la famille Skywalker j'ai quand même bien aimé LES DERNIERS JEDI malgré son titre au pluriel débile. En plus j'ai lu que les showrunner de GAME OF THRONES venaient d'être embauché par Kathleen Kennedy pour une nouvelle trilogie à part, du sexe et du gore dans l'espace ? Ça serai marrant.

christianpcmm
le 07/02/2018 à 17:37

@géouf : ha, tu vois que c'est chiant.


Cela dit je suis d'accord avec toi, Cédric devrait préciser qu'il s'agit de son avis personnel car si Alexandre avait écrit la news, il aurait parlé de "chef d'oeuvre".

Ça me fait trop chier d'attendre encore 3 mois pour la sortie BRD, je l'ai toujours pas vu et je l'attends carrément celui là, beaucoup plus que "le réveil de la force", parce que Brian Johnson.

Et Jogolev doit traîner dans le coin sous un masque de Stormtrooper. Pour la forme même si on le voit pas vraiment.

Phox Murder
le 07/02/2018 à 18:41

Tout à fait d'accord avec toi Geouf, ça devient vraiment chiant qu'un "chroniqueur" balance son avis perso sur une news, j'ai bien aimé Les Derniers Jedi.
Sous genre de film commando plutôt que guerre dans l"espace !! Commando - Guerre : même combat, ça chipote ça chipote.

Attendre 3 mois pour un BRD qui va, au final, rester sur l'étagère pendant longteeeeeemmmmmmmmppppppsssssss :)

danysparta
le 07/02/2018 à 18:48

Mais non d'ici là Chris aura fini ses 12 séries et 34 films et 9 bouquins alors il mattera tranquille SW

christianpcmm
le 07/02/2018 à 18:57

Y'a des films que je mets dans le haut de la pile et "Les derniers Jedi" sera maté dès le vendredi suivant sa réception, c'est garanti.

Chuck Norris
le 07/02/2018 à 19:07

HS) Une série a mettre en haut de la pile c'est (Happy!) série bien délirante à voir (Saison 2 en route)
trailer https://www.youtube.com/watch?v=t7OYkSgmM-w

H2OVSCO2
le 07/02/2018 à 21:16

Bah , j'vous trouve un brin chipoteur justement .

Ok , c'est parfois agaçant qu'un chroniqueur donne son avis ( favorable ou non) sur un film mais qui ne le fait pas ici ? Et qui ne tente pas de défendre SON point de vue avec arguments plus ou moins valables à l'appui ? Hum ? ......Méditez sur ces paroles vous devrez . Ne pas laisser la colère , de votre sérénité vous détourner .

J'ai pas vu les deux films en questions (agenda TV) soit , mais il m'est arrivé de lire une chronique ou une critique où je ne suis pas tjrs d'accord avec la "parole déviantgile" . Parfois suis même agacé , mais WTF ! C'est le jeu .

Perso , je fais une vraie différence entre un film de guerre dans l'espace et un film de guerre commando .

Voilà , et celui qui n'est pas d'accord avec moi aura affaire à cette grosse touffe de poils de Ch.... euh ...Plissken !



Compte supprimé
le 07/02/2018 à 22:07

La vie, triste, de Cédric Delelée.

christianpcmm
le 07/02/2018 à 22:13

@h20 : nan, mais c'est pour le mec lambda qui passe par là et qui va dire le lendemain à ses potes "J'ai lu sur le site de Mad Movies que le dernier Star Wars, c'était de la daube" alors que ce n'est pas l'avis général du mag. Je sais pas, il fallait peut être écrire "après l'accueil majoritairement froid accordé au film" par exemple. Mais en même temps, ils font ce qu'ils veulent, c'est juste que ça peut être trompeur.

H2OVSCO2
le 07/02/2018 à 23:26

@Draven ,

Je vois pas ce que la lambada vient faire là dedans , mais si tu crois amadouer Plissken avec ça ............


Je saisis bien le sens de ton propos mais sur le fond tout cela n'est-il pas vain ? Le pékin qui passe il lit le truc , si il est un peu curieux il lit aussi les réactions et il se rend compte que tout le monde n'est pas d'accord .

Je précise que mon premier com est totalement pacifique , c'est un point de vue .

Ice ,

LOL

Cédric Team , même si j'suis pô tjrs d'acc avec lui .

Compte supprimé
le 08/02/2018 à 00:03

Genre, Han Solo est un personnage secondaire de SW. Y en a qui cherchent vraiment la polémique à tout prix...

Compte supprimé
le 08/02/2018 à 00:04

@Eaugazeuse : le péquin (pas celui de Chine) lambda, il ne lit pas les coms, il a pas le temps, il a d'autres trucs à faire. D'ailleurs, il lit même pas, il regarde. Ouf.

danysparta
le 08/02/2018 à 01:42

Bien vu Ice pour le personnage secondaire qui est juste l'acteur le plus connu de la saga.

danysparta
le 08/02/2018 à 01:47

Et l'acteur qui se livre " à une embarrassante imitation", alors qu'on le vois genre 5 secondes, c'est pas très clair pour moi. Trop de raclette et d'apéro à Gerardmer peut-être ?

christianpcmm
le 08/02/2018 à 05:41

Tout le monde sait que le personnage secondaire c'est le Black et comme par hasard c'est un traître, ha ha.

Cependant, Alden Ehrenreich en a pris plein la gueule concernant son "jeu" depuis quelques mois, ça a peut être motivé Cédric à en rajouter une couche.

christianpcmm
le 08/02/2018 à 05:50

@h2 : y'a même des réguliers qui commentent sans lire les réactions des autres. Il est pas rare de lire deux fois le même post ou un truc pas cohérent. T'as qu'à lire le com de Lau pour t'en convaincre.

La première publication concernant le magnifique et très réussi "BRIGHT" (je fais mon Cédric) contenait pas moins de trois coms disant "ça me rappelle un peu "Futur Immédiat, Los Angeles". Et le pire c'est qu'il était DÉJÀ cité dans la publication.

christianpcmm
le 08/02/2018 à 05:53

C'est ce qui s'appelle "mettre les pieds dans le plat" puisque le fameux com de Lau dont je viens de parler ne se trouve même pas sur cette news mais sur celle de l'ambulance, c'est dire comment ça suit !!!

Compte supprimé
le 08/02/2018 à 06:51

@Chris : chez moi, c’est ce qui s’appelle se prendre les pieds dans le tapis. Mais bon, tu viens d’un endroit mal desservi, c’est ça ? ;-)

Plissken 75
le 08/02/2018 à 07:03

Moi ce que je voulais dire c’est qu’il y a des réguliers qui commentent sans lire les réactions des autres(remember Bright et la comparaison avec futur immédiat...)
Et puis cette manie du journaliste de polyniquer...non mais sérieusement han solo, un personnage secondaire??!!!c’est pas l’avis général, merde!mais pour le lecteur lambda qui aime frotter son bigoudi sur la cuisse d’h20 en dansant la lambada, je me dis que c’est pas cool!
Et lau qui radote...

Et j’ai bien ri avec le coup du « sous genre commando »!

StitchGore
le 08/02/2018 à 08:53

J'ai lâché "Star Wars" depuis le massacre de la "prélogie" !

Musashi
le 08/02/2018 à 10:27

HA, HA, HA, HA, HA, HA, HA, HA !!! :-D Beurk !!!

Zéro idée derrière ce "truc filmé" ! Que fout Emilia Clarke dans cette galère ? Elle gâche complètement son talent (et sa carrière potentielle qui ne va pas durer bien longtemps si elle continu comme ça...).

christianpcmm
le 08/02/2018 à 12:03

@ice : oui, ton expression est peut être plus appropriée. Mais la mienne fonctionne aussi et c'est vrai qu'on utilise plus souvent celle là dans mon marais.


Ha ha ha ha ha ha ha, Pliss.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte