Maxi papa

San Andreas

Après Black Storm l'année dernière, voici que déboule un film de destruction massive tout aussi anecdotique où Dwayne Johnson est un papa héroïque qui vit mal son divorce mais qui sait conduire et piloter tous les véhicules sauf le vélo.

Produit il y a 40 ans par Mark Robson, Tremblement de Terre est généralement considéré comme l'un des films-catastrophes les plus médiocres de la belle époque du genre. San Andreas va permettre de le revoir à la hausse. Au lieu de suivre les déboires de plusieurs personnages, le film de Brad Peyton se contente en effet de coller au train du héros d'un côté et de sa fille de l'autre (et très vaguement d'un sismologue inquiet). Le reste de la population ? On s'en cogne, puisque de toute façon Dwayne Johnson, sauveteur héliporté de profession, décide de la laisser se débrouiller sans lui pour voler au secours de sa gamine, d'autant plus qu'il en a déjà perdu une dans un accident et qu'il aimerait bien retourner vivre avec sa maman. C'est d'ailleurs avec son e [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (8)
Sylarx
le 11/06/2015 à 17:20

C'est effectivement assez mauvais, entre poncifs, clichés et lieux communs, tous mal exploités en plus, le triomphe de l'égoïsme familial doublé d'un affligeant esprit patriotique puant. 3/10 : 1 point pour Dwayne Johnson (oui je l'aime bien) et 2 points pour les b( . Y . )bs d'Alexandra.

Burnett
le 11/06/2015 à 17:21

Ouais ben si y baisse la tête quand il est triste c'est parce qu'il est pudique. Comme tous les vrais dur en vérité.

shaun
le 11/06/2015 à 19:40

Fallait laisser uwe Boll voir ridley Scott aux manettes! ;)

babyjean
le 12/06/2015 à 00:55

Msieur Delelee, "Tremblement de terre" n'est pas une production dIrwin Allen mais de Mark Robson ;)

Geouf
le 12/06/2015 à 10:23

Ben au final, j'ai passe un meilleur moment devant ce San Andreas que devant Jurassic World. C'est grave, docteur?

Cédric Delelée
le 13/06/2015 à 22:35

@babyjean : très juste ! confusion due au genre et à John Williams...

KILLER7
le 15/06/2015 à 01:28

Moi j'adore l'accroche du film .
Réponse au hasard.
- Euh, ailleurs ?

banditmanchot
le 20/12/2015 à 17:28

Ha mais moi je suis éternellement tendre devant les films catastrophes : je veux du gigantisme, des tours qui se cassent la gueule, des failles immenses, des bagnoles qui volent, des paquebots qui surfent, des hommes lâches et d'autres ultra courageux. Si je n'ai pas ce minimum syndical c'est raté (Armageddon est une purge par exemple) mais pour tous les autres ça passe tranquille (2012, le jour d'après, deep impact...). Sans Andreas manque en effet de perspectives d'autres personnages, et singulièrement d'empathie sur l'humanité en train de prendre dans les dents un vaste cataclysme, mais il y a Alexandra Daddario ET Carla Guggino, soit deux générations de Miss lovah Boobs bénies des dieux. Et là, bah ouais mais je ne boude pas mon plaisir régressif.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte