Masters of Horror
La nuit d’Halloween, le diable réunit les romanciers Mary Shelley, H.P. Lovecraft, Bram Stoker et Edgar Allan Poe pour les besoins d’un concours où chacun d’entre eux doit essayer de raconter la meilleure histoire horrifique possible. L'heureux vainqueur gagnera une chance d’échapper au purgatoire... Anthologie réalisée par John Keeyes, The Gathering propose un point de départ pour le moins original, de ceux qui permettent aux cinéastes de s'attirer les faveurs de toute une clique d’acteurs chevronnés : « Simon Pegg est attaché » explique fièrement le réalisateur. « Il jouera le diable et grâce à lui, on a pu provoquer un certain intérêt et faire avancer le projet. » Sont également annoncés Jeffrey Combs (Re-Animator) dans le rôle d’Edgar Allan Poe, David Naughton (Le Loup-garou de Londres) dans celui de H.P. Lovecraft et Doug Bradley (Hellraiser) en Bram Stoker. Et Keeyes de préciser : « Nous avons aussi Udo Kier, Clint Howard, Robert Englund, Lin Shaye, Ashley Laurence, Gunnar Hansen, Bill Moseley, Debbie Rochon et William Sadler. Un sacré casting. »
cmoikevla
le 11/12/2014 à 17:44a part dire que ce que je viens de lire me fait extremement plaisir je ne vois pas..
Blöde Kuh
le 11/12/2014 à 18:46Nom d'un chien. A la vue du casting et de l'histoire, le projet est intriguant. En clair, on se retrouvera soit face à un fan service à deux étages (au niveau du casting et de l'histoire), bien lourd et sans originalité aucune, soit on touche à l'Expendables de l'horreur, sorte de compilation de ce qui se fait depuis 40 ans (voire 400 ans, d'ailleurs), avec tout ce qu'il faut d'auto-dérision jouissive. Je suis impatient.
John Belek
le 11/12/2014 à 20:41abuser la news
Le Toursiveu
le 12/12/2014 à 01:04Ouais ouais ouais... sauf que The Gathering est un de ces projets annoncés régulièrement depuis 4 ou 5 ans, toujours avec un casting exceptionnel (Bruce Campbell aussi fut cité à plusieurs reprises) mais qui semble ne pas vouloir décoller... Une news à prendre avec méfiance, donc!
Stormbringer
le 14/12/2014 à 17:20Casting de rêve et histoire canon pour en faire un excellent film à sketches !
Reste à savoir si cela verra le jour.