Massacres au camp d'été
She Came From the Woods
Les années 80, encore et toujours...
Volontairement rétro, She Cames From the Woods vient s’ajouter à la longue liste de titres cherchant à rendre hommage au cinéma des années 80, notamment en lorgnant du côté de Massacres au camp d’été dont il duplique le look auburn et l’atmosphère poisseuse. Dans ce film réalisé par Erik Bloomquist (Ten Minutes to Midnight), une clique d’éducateurs réveille par mégarde un esprit maléfique particulièrement dangereux. Alors que la situation devient mortelle, les membres du groupe sont forcés de prendre les armes pour espérer survivre… Voilà pour le pitch qui n’annonce rien de franchement novateur même si l’on est toujours content de retrouver ce vieux briscard de William Sadler (Les Pilleurs) dans un (second) rôle qu’on imagine haut en couleur.
Geouf
le 26/01/2023 à 09:25Pas original pour deux sous, mais l'ambiance a l'air cool et la BA est dynamique. Les persos ont l'air stupide juste ce qu'il faut pour que ce soit fun.
McCoy
le 26/01/2023 à 12:07Si je devais réaliser un slasher, je ferai la même chose. Faire se passer l'histoire dans les 80's évite les sempiternelles scènes qui expliquent les problèmes de réseaux, de batteries, de WiFi qui rendent impossible une aide extérieure. Dans les 80's, y'avait rien de tout ça, on se fait moins chier :)
oriounga
le 26/01/2023 à 15:56Si la fin de celui-ci pouvait être aussi bien que celle de "Massacre au camp d'été"...
StitchGore
le 26/01/2023 à 16:15Ce qui est dommage avec les films rendant hommage aux slashers des années 80, est qu'ils passent sur un mode second degré, alors que le charme vient du fait que Massacre au camp d"été ou Carnage assumaient le premier degré.
@Oriouga : ah oui quel final ! Shout factory a aussi édité le film en version intégrale, les versions étaient cut. Du coup un peu plus de gore et un plan pleins de fesses de jeunes étalons pour un bain de minuit que de belles plantes refusent!
danysparta
le 26/01/2023 à 23:53Revu l'ann"e dernière ce MASSACRE AU CAMP D'ETE est si la lenteur de l'époque et le jeu des acteurs ne passent pas trop, au niveau gore ça reste sympa et la dernière image reste traumatisante encore aujourd'hui je trouve.
danysparta
le 26/01/2023 à 23:57Pour la bande annonce ça m'a l'air sympa, du gore et du fun je ne dis jamais non si c'est fait avec respect et amour. Et j'aime bien Kim Wilde.
oriounga
le 27/01/2023 à 10:11@Lumière de ma Vie, Feu de mes Reins:
"@Oriouga : ah oui quel final ! Shout factory a aussi édité le film en version intégrale, les versions étaient cut. Du coup un peu plus de gore et un plan pleins de fesses de jeunes étalons pour un bain de minuit que de belles plantes refusent!"
J'espère que les belles plantes refusent le bain de minuit MAIS PAS les belles paires de fesses des beaux étalons. :-P
StitchGore
le 27/01/2023 à 22:46@Feuxdemesreins : L'histoire ne le dit pas, mais le réalisateur avait probablement sa petite idée là-dessus et sans dessous !
oriounga
le 31/01/2023 à 10:15Puisque l'on parle dans les salons qui causent d'un "revival des années 80" comme disent les jeunes, on a retrouvé un inédit d'Hans Zimmer, avec les synthés d'époque:
https://www.youtube.com/watch?v=A2Uiu-fSn9E