Manhunter

Array

Reportée jusqu'à cet été par NBC, la saison 3 de Hannibal dévoile un peu de son intrigue, que le showrunner Bryan Fuller avoue très inspirée des romans de Thomas Harris Hannibal et Hannibal Lecter : Les Origines du Mal (et donc des films de Ridley Scott et Peter Webber). L'action se passera donc en partie à Florence, où Will Graham (Hugh Dancy), après avoir échappé au carnage de la fin de la saison 2, traque le docteur cannibale et gastronome qui fut son meilleur ami, le docteur Du Maurier (Gillian Anderson, qui ne devrait pas tarder à rempiler pour X-Files) étant elle aussi du voyage. Lady Murasaki, la "tante" de Lecter, devrait également apparaître. Mais la grande nouvelle, c'est qu'il sera question de "la dent vicelarde" ("Tooth Fairy" en VO), autrement dit de Francis Dollarhyde, qui sera interprété par Richard Armitage (Thorin dans Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées) mais qui n'interviendra sans doute en chair et en os que dans la saison 4. Fuller promet en outre qu'il compte bien y intégrer Buffalo Bill et Clarice Starling s'il obtient les droits des personnages. On l'aura compris, la chronologie des livres n'est guère respectée, mais qu'importe : grâce au magnétisme animal de Mads Mikkelsen et à la qualité stupéfiante de sa mise en scène, Hannibal arrive à être aussi fascinant que le génial Le Sixième Sens de Michael Mann, et ce teaser en guise d'antipasti met l'eau à la bouche.

Commentaire(s) (7)
bigjohn
le 23/01/2015 à 15:08

"aussi fascinant que le génial Le Sixième Sens de Michael Mann"!
Ah ouais, carrément!? Va vraiment falloir que je m'y mette alors (et aussi pour Gillian Anderson).
Et gare à toi si c'est pas au niveau, Cédric! ;)

christianpcmm
le 23/01/2015 à 17:29

Pour ma part j'ai préféré dragon rouge. ?? nan je déconne ça va .

danysparta
le 25/01/2015 à 11:18

Ah Gillian en blonde Hitchkokienne, magnifique. La réal toujours classe et la photo toujours sublime. Sinon j'éspère que ça bougera plus que la première partie de la saison 2, extrèmement mou du genou.

Le Toursiveu
le 25/01/2015 à 13:20

Hannibal est de loin la meilleure série du moment. Mads Mikkelsen est impérial dans le rôle (remarquez, il est impérial dans tous ses rôles, il est l'un de nos plus grands acteurs actuels...), avec une approche radicalement différente de celle d'Anthony Hopkins (pas de cabotinage, donc). La réal et la photo sont à se taper le cul par terre, c'est d'une beauté exceptionnelle, que ce soit dans les meurtres ou dans les scènes (encore plus nombreuses) où Hannibal cuisine. Lawrence Fishburne est également très attachant dans son rôle de mentor et les vedettes féminines (Gillian Anderson, Hettienne Park et surtout Caroline Dhavernas) mettent en appétit. Seul Hugh Dancy est coincé dans un rôle un poil ingrat, un Will Graham un peu trop tête-à-claques mais ça s'arrange nettement dans la deuxième saison.

danysparta
le 25/01/2015 à 19:04

T'as raison Toursiveu, j'avais oublié les scènes ou Hannibal cuisine, bordel ça me donne faim à chaque fois, plus que Top chef en tout cas.

John Belek
le 25/01/2015 à 20:22

enfin

bigjohn
le 28/01/2015 à 11:03

Bon, j'ai regardé le pilote hier, et c'est effectivement pas mal du tout, extrêmement prometteur, et esthétiquement assez formidable.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte