Mais vous êtes fous ! Oh, oui !

The Fanatic

Array

Dans le creux de la vague depuis un bon moment, John Travolta (Savages) enquille les DTV du type The Revenge avec presque autant de régularité que notre Nicolas Cage adoré. Dans The Fanatic (ex Moose), la star de Pulp Fiction change radicalement de look pour camper le psychopathe éponyme de ce thriller écrit & réalisé par Fred Durst (leader tant décrié du groupe Limp Bizkit) dont c’est le troisième long-métrage. Ouvertement autobiographique (Durst a lui-même été victime d’un fan dérangé), le film pourrait surtout permettre à Travolta de nous rappeler pourquoi il fut l’un des acteurs les plus charismatiques de sa génération (Blow Out, anyone?) et on compte sur lui pour apporter la dose d’humanité requise à son rôle de quidam traquant une star de cinéma. Quoi qu’il en soit, The Fanatic devait être diffusé aux acheteurs du Marché de Cannes, mais la projection a finalement été annulée, car il se murmure que la star ne serait pas satisfaite du montage opéré par Durst. Ça sent le Travolta’s cut, tout ça…

 

Commentaire(s) (57)
christianpcmm
le 20/05/2019 à 22:27

J'avais un client qui s'appelait comme ça au bar. Le mec (André donc) ne payait ses petits verres de blanc qu'en petite monnaie.

JBH
le 21/05/2019 à 08:25

@dany : J'incluerais aussi son rôle dans La Fievre du samedi soir où il était parfait.

Li belle bièsse
le 21/05/2019 à 09:03

@ Chris

Je mets les pieds où je veux, Big Chris!

Vanne à part, BLOODSPORT n'est pas mon Van Damme préféré, mais il se laisse voir; ce qui n'est pas le cas pour Whitaker qui dans une interview à propos THE LAST KING OF SCOTLAND avait exprimé son dégoût sur sa participation. Cours, Forest, Chris est sur le sentier de la guerre!

Il y aurait moyen de battre le record du volume des posts de SUICIDE SQUAD sur ce site en parlant de Travolta. J'ajouterai son rôle dans le dyptique des romans adaptés d'Elmore Leonard et celui dans LE DESHONNEUR D'ELIZABETH CAMPBELL. Bon le film, en termes de mise en scène, d'interprétation et de scénario ne vaut pas BASIC, mais je trouve que Simon West et Travolta avaient réussi à préserver un peu de l'irrévérence et de l'allant du bouquin. Et comme le bouquin est génial...

christianpcmm
le 21/05/2019 à 09:55

Et j'ai appris une expression grâce à ce film.

Quand un américain dit une grossièreté il s'excuse en disant "Pardon my french"

Les salauds, mais j'ai bien ri.

christianpcmm
le 21/05/2019 à 09:59

@Libel : j'ai vu la première saison du spin of de "Criminal minds " avec Forrest en leader d'équipe et il était bien moins bon que dans Bloodsport, faudra lui dire.

Li belle bièsse
le 21/05/2019 à 11:19

@ Chris

Cela n'a rien à voir avec le cinéma, mais le terme "Freedom fries" que Georges.W.Bush avait recommandé d'utiliser à la place de "French fries" lorsque la France avait refusé de participer à l'invasion de l'Irak, m'avait doublement fait rire, belgitude oblige.

En ce qui concerne Whitaker, on n'a qu'à attendre son deuxième Oscar, pour qu'il crache à nouveau son venin! Ceci dit, que des acteurs que j'apprécie se commettent dans des films honteux ou jouent honteusement ne me les rend pas moins sympathiques. Par contre, quand ils bavassent leur discours promotionnel sur "le réalisateur exceptionnel, la meilleure expérience de ma vie, l'enrichissement que lui ont apporté ses partenaires ou le scénario confondant d'originalité" au point de croire que cent CITIZEN KANE ont été tournés en une seule année, j'ai beaucoup plus de mal et encore plus, quand ils tirent sur les ambulances de leur filmographie:cela rassure les bien-pensants routiniers et c'est tout bénéfice sans rien coûter.

christianpcmm
le 21/05/2019 à 11:50

Ce qui me fait le plus rire dans les propos d'acteurs concernant les réalisateurs, c'est cette phrase superbe qui revient tout le temps : "Il sait où il va et sait précisément ce qu'il veut"

Bah encore heureux, c'est son film.

T'imagines une écurie de F1 qui dirait de son pilote : Il a son permis et maitrise la boîte de vitesse manuelle.

Li belle bièsse
le 21/05/2019 à 12:38

Ah!Ah!Ah! C'est vrai que des perlouzes de ce type, les gens du cinéma, pas seulement les réalisateurs, les balancent comme des ostréiculteurs! M'ont toujours fait marrer les propos de producteurs interventionnistes qui s'esbaudissaient du regard neuf de réalisateurs auxquels ils s'empressaient de mettre des oeillères!

christianpcmm
le 21/05/2019 à 13:26

C'est un des trucs qui m'enervent le plus dans le cinéma d'aujourd'hui. Je ne le critique pas car je l'aime mais certaines pratiques me laissent abasourdi. Pourquoi demander à Edgar Wright de faire Ant Man pour le brider ? Pourquoi demander à Lord et Miller de faire Solo ? Etc...

Ça ne fait pas le buzz. Si, au début et après tout le monde est déçu. Ils feraient mieux d'annoncer un tacheron dès le début, ça leur porterait moins préjudice. Solo aurait fait le double d'entrées avec les gars de l'aventure Lego. On ne saura jamais si le film aurait été meilleur (même si perso, j'en doute pas une seconde) mais toute cette débâcle sur le net à forcément eu une influence néfaste sur le film. Et pourtant ça n'empêche pas les producteurs de répéter les mêmes erreurs. Ça me dépasse.

danysparta
le 21/05/2019 à 15:50

On en a déjà parlé il me semble mais moi j'aime bien ANT MAN comme il est, alors même si j'aime beaucoup le style de Wright (il n'a fait aucun mauvais film mais aucun aussi bon que le premier SHAUN...) rien ne me dis que son ANT-MAN aurait été meilleur. Après je ne suis pas du tout d'accord avec la méthode des producteurs genre "hey vous avez vu on a embauché un de vos réal qui a fait le culte CHRONICLE pour réalisé une nouvelle version plus réaliste et sombre des 4 FANTASTIQUES et finalement "euh non Josh ça va pas la c'est trop sombre et trop violent et la fin doit être retourner parce que pas assez de SFX pourri dans le film" ou pire mais là ça va me faire du mal JUSTICE LEAGUE "allô Joss, ouai écoute y a Zack qu'a eu un problème familiale tu peux venir terminer son film en mettant plein d'humour comme t'as fait chez Marvel et plein d'action mais sans tuer des innocents comme dans MAN OF STEEL et avec plus de scène avec superman, bon Henry a une grosse stachmou mais t'inquiète les mecs des SFX gèrent nickel".

christianpcmm
le 21/05/2019 à 16:34

@Dany : Rien ne te dis que Wright aurait fait un meilleur Ant Man que Peyton Reed ?

Même pas le fait que Wright est un génie à la filmographie impeccable qui a bossé des années sur le projet alors que son remplaçant n'a fait que des petites comédies sympathiques ( pour la plupart ) mais totalement interchangeables et qui est arrivé sur le plateau à la dernière minute ?

Et si je te dis que Cameron a été viré d'avatar 2 pour être remplacé par Len Wiseman ? Rien ne te dis non plus que ça risque d'être (beaucoup) moins bien que le film du grand James ?

Pour toi, n'importe quel réalisateur en vaut un autre ? Y'a des fois où je te suis vraiment pas dans tes raisonnements.

Bon allez, je vais mettre du crépi dans le fond de la piscine. J'ai plus de carrelage mais rien ne dit que ça aurait été mieux avec.

danysparta
le 21/05/2019 à 21:33

@Chris, du crépi dans la piscine c'est possible ? Désolé de te choquer avec mon commentaire mais je jugeais un film existant pour ce qu'il est, un bon divertissement avec des idées sympa et des acteurs très attachants et je n'ai rien à reprocher au scénar ni à la mise en scène de Reed alors que je ne peux pas juger de ce qu'en aurai fait Wright par rapport à sa filmo qui est certes beaucoup mieux que celle de Reed (j'ai du allé voir sur sa fiche wiki d'ailleurs pour savoir ce qu'il avait fait avant) mais en l'état j'aime beaucoup les deux ANT-MAN alors que pour Wright si j'adore effectivement SHAUN...,HOT FUZZ et LE DERNIER PUB, PILGRIM et BABY DRIVER m'ont par contre déçu malgré une réal très originale et inventive, chacun ses gouts. Alors oui, reed reste un yes man qui est arrivé à la rescousse au dernier moment et malgré ses circonstance je trouve qu'il s'en est très bien tiré (comparé à Whedon et JUSTICE LEAGUE par exemple).
Maintenant tu peux comparer Edgar à Big Jim si tu veux mais n'importe quel génie peux faire des erreurs, tu aimes TOUS les films de Spielberg ? HOOK aurait été pire réalisé par un yes man ? (Steven avait aussi bossé dessus pendant des années avant de le faire), LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ aurait été pire que si il avait été fait par quelqu'un d'autre que Sam Raimi ?
MORTAL ENGINES aurait été pire si le scénario n'avait pas été par l'équipe de LOTR ? Ou pire, heureusement que ce dernier n'ai pas été "réalisé" carrément par Jackson.
Bref tout ça pour dire que oui bien sûr j'attends le prochain film de Wright beaucoup plus que le prochain film de Reed et en passant moi j'aime bien aussi SOLO, bon la fin est pas terrible c'est limite une GoT mais bon y avait des trucs sympa quand même.

christianpcmm
le 21/05/2019 à 22:57

Les soucis sur JLA n'ont rien à voir avec la confection d'Ant Man. Avec JLA, ils ont essayé sans succès de réparer quelque chose qui était déjà mal barré à la base. Ant Man était parti pour être un super film et ils ont viré son réal pour prendre un bon chien chien.

Comme tu le dis, Ant Man est sympathique, comme à peu près tout le reste de la filmo de Reed (de ceux que j'ai vu en tout cas) . Mais il aurait été bien plus personnel, plus cool et transgréssif avec Wright. Ça n'est évidemment pas une certitude mais son travail parle pour lui et question probabilités, y'avait quand même de grandes chances.

Bien sûr que tout le monde peut se planter, quand on a la filmo de Spielberg y'a forcément du déchet un coup de temps en temps, je dis pas le contraire. Mais c'est comme les paris sportifs, y'a un favori et des outsiders. Et même si il arrive à ces derniers de remporter la victoire, on est quand même en droit de penser, au vu du palmarès, que c'est le plus fort qui va gagner. Et entre Wright et Reed, y'a pas photo. Même le moins bon film de Wright est 10 fois mieux que le meilleur de Reed.

Mais j'ai du mal à suivre ce que tu dis sur Wright en l'état. Tu adores "Shaun of the Dead" mais ses autres films t'ont déçu malgré une réal originale et inventive. Mais Ant Man te plait pour son scénar (de Wright), ses bonnes idées (de Wright), ses acteurs attachants (qui étaient déjà engagés du temps du Wright) et tu n'as rien à reprocher à la mise en scène de Reed. Donc, si tu trouves que la réal de Wright sur les films qui t'ont déçu (mais tous meilleurs qu''Ant Man", j'espère qu'on est d'accord là dessus) était originale et inventive, on peut donc décemment en déduire qu'on aurait "sûrement" (à moins d'une grosse couille dans le potage) eu un film avec une meilleure réalisation, donc un meilleur film tout court, non ?

christianpcmm
le 21/05/2019 à 23:01

Et je viens de m'auto signaler comme un gland.

christianpcmm
le 21/05/2019 à 23:02

Et pour le crépi j'en sais rien, c'était une blague pour appuyer mon propos.

Li belle bièsse
le 22/05/2019 à 03:27

Moi, je crois que l'on fait un mauvais procès aux yes-men comme aux cadors parce que nous les évaluons selon deux poids, deux mesures. Del Toro nous tourneboule avec L'ECHINE DU DIABLELE LABYRINTHE DE PAN et BLADE 2? On attend à ce qu'il réitère systématiquement le miracle. Et peu importe que PACIFIC RIM ou CRIMSON PEAK soient à cent coudées au dessus du tout venant. Le caractère exceptionnel d'un cinéaste le condamne aux yeux du spectateur à ne jamais commettre d'erreur, pire, à ne jamais fléchir, ne fût-ce que légèrement. Hormis PIRANHAS , TRUE LIES est le film que j'aime le moins dans la filmographie de Big Jim et pourtant, en lui-même, il surclasse les doigts dans le nez nonante-cinq pour cent des films d'espionnage. Et Kurosawa qui nous a gratifiés de chefs d'oeuvre avec une régularité de poule pondeuse et sur lequel on ricane à propos de MADADAYO, RHAPSODIE EN AOUT ou DODE'S KADEN. On pourrait poursuivre sur cette lancée ad libitum.

Par contre je n'attends pas des honnêtes artisans, faiseurs ou non, qu'ils capturent la foudre en bouteille, et, du coup, je suis bien plus indulgent. PIXELS est grevé de défauts, mais j'avoue que j'y prends du plaisir, en partie grâce à Tyrion Lannister. Et quand Columbusnous sort l'humble réussite de L'HOMME BICENTENAIRE, j'en suis heureux tant pour lui que pour mon appétit de cinéphile.

christianpcmm
le 22/05/2019 à 09:27

Oui, mais au départ c'était pas le sujet, on disait que c'était con d'engager des cadors pour faire style "Regardez on a engagé Bocuse" pour finalement nous servir du Findus. J'aime bien les bâtonnets de colin panés mais si on me promet de la sole meunière fraîche, je suis déçu. Et pour avoir mangé les deux, je sais que la sole est bien meilleure. Et là, Dany est intervenu. Moi je voulais juste qu'il admette qu'un Ant Man d'Edgar Wright avait 90% de chances d'être meilleur que celui de Peyton Reed. Il dit qu'on pourra jamais le savoir et qu'on pourra jamais être sûr, mais dans ce cas pourquoi dit il être sûr que Justice League aurait été meilleur si il avait été terminé par Snyder ? On parle de la même chose mais moi j'aurais tort avec Ant Man et lui raison avec JLA ? j'aimerais qu'on m'explique pourquoi.

danysparta
le 22/05/2019 à 13:39

@Chris je sais pas si t'as lu mon post en diagonale ou si j'ai oublié une virgule mais je voulais dire j'adore SHAUN et LE DERNIER PUB et HOT FUZZ et j'étais déçu par BABY DRIVER et PILGRIM mais c'est clair que si je trouve les deux derniers cité moins bien que ANT MAN je les trouvent meilleurs que AMERICAN GIRLS par exemple (même si Elisa Duschku fait beaucoup monté le niveau de ma note sur ce film) donc chronologiquement Reed s'améliore pas Wright (mais il est loin de faire de la merde bien sûr)

danysparta
le 22/05/2019 à 13:49

Après ça n'est pas très logique de dire que tout ce que j'ai aimé dans ANT MAN vient de Wright, si Reed avait pris l'exact script de Edgar je ne vois pas pourquoi la prod l'a viré comme un mal propre, je pense qu'il devait y avoir effectivement de l'humour plus trangressif et un ton différents peut-être qui n'a pas plus à Feige et ils ont du addoucir tout ça après virement du british.

christianpcmm
le 22/05/2019 à 14:20

Donc ça aurait été mieux. On est d'accord

danysparta
le 22/05/2019 à 17:04

C'est possible.

danysparta
le 22/05/2019 à 17:04

Si James Cameron l'aurai fait ça aurai été encore mieux lol

christianpcmm
le 22/05/2019 à 17:27

Mais c'est fort probable. C'est à ça que je veux en venir depuis le début.

danysparta
le 22/05/2019 à 20:47

Oui mais moi j'aime bien emmerder les gens ça passe le temps .

christianpcmm
le 22/05/2019 à 22:52

Et ça me fait perdre le mien. Mais si au moins ça en amuse un sur les deux...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte