Mais quel est le secret de Jason ?

Array

Esquire vient de publier un article consacré au prochain volet de Vendredi 13 que le producteur Brad Fuller prépare activement depuis que Paramount a récupéré l'intégralité des droits de la franchise. L'occasion pour ce dernier de confirmer que le réalisateur David Bruckner (The Signal) est bien en charge du projet : « Vous pouvez lui parler d'une scène à la page 18 et lui, il vous dira quelles en sont les ramifications à la page 82 » s'emballe le coproducteur d'American Nightmare. « Son segment de V/H/S était tellement effrayant et dérangeant. Tout paraissait vrai. Trop souvent les personnages se comportent de manière stupide et vous levez les yeux au ciel. Dans son film, ce n'était pas le cas.» Fuller a également abordé le contenu de ce nouvel épisode qui pourrait expliquer la raison pour laquelle personne ne semble parvenir à se débarrasser de l'increvable Jason Voorhees... « Chaque long-métrage a toujours eu un aspect surnaturel qui défie la logique. On voit Jason se faire tuer - y compris dans le nôtre, celui de 2009 - et pourtant il revient à chaque fois. Mais personne ne s'est penché sur ça donc c'est quelque chose auquel on pense. On n'a rien décidé encore, mais on se pose ce genre de questions : pourquoi revient-il toujours ? » Intéressant en effet même si l'employé de la firme Platinum Dunes oublie que le neuvième volet emballé en 1993 par Adam Marcus évoquait ouvertement ce sujet - en plus d'y répondre - afin d'apporter un peu de sang neuf à une saga jugée trop répétitive.


Commentaire(s) (11)
danysparta
le 15/02/2015 à 11:51

En mème temps Jason a déjà tout fait (à part une sex tape en found footage et plan séquence d'1h30). Il était à New York et mème dans l'espace alors. Sinon y a Jason contre les castors zombie de Cristal Lake qui serait marrant.

Le Toursiveu
le 15/02/2015 à 17:27

En général, expliquer les raisons d'être d'un boogeyman s'avère une mauvaise idée parce que ça leur enlève leur aura mythique et maléfique, ça leur enlève ce qui les rend fascinants. Trop d'explications tuent ces personnages. Personnellement, je n'avais pas besoin d'apprendre que les petits copains de Leatherface se moquaient de lui à l'école... J'aime bien dans les Vendredi 13 ce côté surnaturel inexpliqué. Maintenant, si ça peut apporter un peu de sang neuf à cette franchise qui radote depuis le milieu des années 80, pourquoi pas... Mais est-ce vraiment bien utile tout ça?

##deleted_account##
le 15/02/2015 à 18:19

"En général, expliquer les raisons d'être d'un boogeyman s'avère une mauvaise idée parce que ça leur enlève leur aura mythique et maléfique, ça leur enlève ce qui les rend fascinants. Trop d'explications tuent ces personnages. "

Tout-à fait vrai mr Le Toursiveu.

Je sais pas quoi penser des dires de Fuller. Ce sont des mots de producteur, il vend juste son produit.

Wait and see

Djeeloo
le 15/02/2015 à 20:59

Pourquoi revient-il toujours?

--> Mais passque ça rapporte du pognon aux producteurs, sacrebleu !

danysparta
le 16/02/2015 à 00:53

Et parce qu'on à pas d'autres idées, hein ?

Dius
le 16/02/2015 à 09:14

Petite erreur dans le texte avec Bryan Fuller non ? Vous avez bien écrit Brad (pour Bradley) dans l'en tête :).

cmoikevla
le 16/02/2015 à 13:20

il me semble que l'episode 6 etait titré "jason le mort vivant"...si ça c'est pas une piste...^^

Musashi
le 17/02/2015 à 22:35

Moi je pense qu'il est gay ! C'est son secret. lol ! Jason XI : le zombie gay ! Ce sera surement plus drôle que Necromantik ! ;-)

Musashi
le 17/02/2015 à 22:39

Ou alors c'est le Élu ! Il est sur terre pour nous sauver, c'est la réincarnation de Jésus ! :-D

Musashi
le 17/02/2015 à 22:41

C'est pour ça qu'il ressuscite tout le temps ! Cqfd ! ;-)

Musashi
le 17/02/2015 à 22:54

Mais le plus probable est qu'il se soit fait déchirer le fion par Dumbledore (crossover ! ;-))... Depuis, ayant reçu la semence d'éternité, il est immortel et ne peut mourrir qu'en tuant le sorcier qui l'a enculé... Mais comme il était devant, il n'a jamais vu son visage... Malheureusement celui-ci décède avant (voir Harry Potter 6), mais lui il le sait pas, du coup il continu à le chercher et bute un peu tout le monde au hasard. Si ça c'est pas une super explication originale et tendance... ! lol !

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte