Made in France N°336

Dès 2012, Guillaume Lubrano avait parié avec Métal Hurlant sur le retour du genre en France à travers la fiction télévisuelle. Après la mini-série The Cell, il revient en compagnie du réalisateur François Descraques pour une anthologie d’histoires fantastiques très réussie, Dark Stories, actuellement disponible sur la plateforme Slash de France Télévisions. Et il y en a pour tous les goûts !
Array

Tout d’abord, la question qui fâche. Pour n’y a-t-il jamais eu de saison 3 de Métal Hurlant

Après la saison 2, j’ai travaillé avec Atlantique Productions au développement d’une saison 3 dans l’optique d’une histoire complète sur 8x40 min. avec un budget plus important que sur les saisons précédentes. Nous sommes allés assez loin dans l’écriture, mais nous n’avions pas vraiment la même vision budgétaire pour la série. Pour ma part, je souhaitais une série mid-budget avec beaucoup de liberté alors qu’au final, la production préférait s’orienter vers une production au tarif beaucoup plus élevé. Malgré des financements proposés supérieurs aux saisons 1 et 2, il n’était pas possible d’atteindre les objectifs qu’ils souhaitaient. Parallèlement, j’avais écrit un autre projet de série, The Cell, qui a été acheté par France Télévisions. Je suis alors parti en écriture puis j’ai tourné cette histoire de cellule de prison qui voyage dans l’espace et dans le temps. Avec des dinosaures, des aliens et des blagues sur Highlander, vu qu’Adrian Paul fait une apparition dans la série. 


Est-ce la diffusion de Métal Hurlant sur France Télévisions qui a décidé le groupe à produire Dark Stories

Pas vraiment, même si la direction de la chaîne connaît bien Métal Hurlant. C’est plutôt la bonne réception de The Cell qui a permis le développement de Dark Stories. À l’époque, la direction qui m’avait commandé une comédie fantastique venait d’être remplacée, et les nouvelles équipes ont souhaité mettre en chantier un projet correspondant à la nouvelle ligne éditoriale. Or, comme j’avais depuis longtemps envie de faire une série avec des créatures, [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte