Ma sorcière bien-aimée

Le Septième Fils

Malgré une absence de script qui tient du cas d'école, Le Septième Fils, son preux chevalier bourru et ses métamorphes arrivent pourtant à divertir et à avoir de la gueule.

Tourné il y a presque trois ans, Le Septième Fils aura vu sa sortie reportée trois fois de suite pour des raisons allant de la finalisation des effets spéciaux à la revente des droits de distribution. Allez savoir pourquoi, il débarque en France deux mois avant les Etats-Unis, sans doute histoire de tester le potentiel commercial de la chose. Tiré du premier tome d'une saga de fantasy pour ados, le projet sentait donc le roussi (pour ne pas dire le moisi) mais restait intéressant égard à la présence du cinéaste russe Sergey Bodrov derrière la caméra, l'homme ayant fait ses preuves dans le grand spectacle guerrier avec Nomad et Mongol, consacré à la jeunesse de Genghis Khan. L'histoire se résume en peu de phrases : un vieux chevalier spécialisé dans la lutte contre les puissances des ténèb [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (3)
Snakeplisken
le 24/12/2014 à 09:52

Une adaptation cinématographique qui pourrait redonner un souffle épique à l'Heroic Fantasy est pour moi THE WITCHER avec Mads Mikkelsen en Géralt de Riv. Personnage hyper charismatique, bestiaires monstrueux, background très riche.

Fab Tobitsuka
le 24/12/2014 à 16:15

@ Snake Plissken : je ne connais point mais Mads est un incroyable acteur.

Musashi
le 26/12/2014 à 00:04

C'est bizarre et un peu dommage... Pourquoi n'ont-ils pas mieux suivi le livre ? Une petite série B sympa pour un samedi soir avec une pizza et une bière quoi... :-)

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte