Loft Story

Kolobos

Array

Les amateurs de séries B fauchées (mais ambitieuses) se souviennent probablement de Kolobos, un thriller horrifique lorgnant du côté de Dario Argento qu’ils ont découvert sur Canal + à la fin des années 90 entre deux (re)diffusions de classiques du type Zombie ou Massacre à la tronçonneuse. Surprise, le huis clos de Daniel Liatowitsch & David Todd Ocvirk paraîtra bientôt en Blu-ray chez les Britanniques d’Arrow qui lui ont réservé un disque collector sur lequel on pourra découvrir un tout nouveau transfert 1080p d’après une remasterisation en 2K. Dans la section « bonus », l’éditeur proposera notamment un commentaire audio, un making-of, une galerie photo et un court-métrage en Super 8. Du tout bon pour ce mélange de Cube et des Frissons de l’angoisse qui nous avait laissé un agréable souvenir à l’époque de sa sortie et que l’on est très curieux de redécouvrir en haute définition après toutes ces années. 

 

DIRECTOR-APPROVED SPECIAL EDITION CONTENTS

  • Brand new 2K restoration from the original negative
  • Original Stereo and 5.1 audio options
  • Audio commentary with co-writers and co-directors Daniel Liatowitsch and David Todd Ocvirk
  • Real World Massacre: The Making of Kolobos - brand new featurette on the making-of Kolobos including interviews with Daniel Liatowitsch, David Todd Ocvirk and co-writer/producer Nne Ebong
  • Face to Faceless - a brand new Interview with “Faceless” actor Ilia Volok
  • Slice & Dice: The Music of Kolobos - a brand new interview with composer William Kidd
  • Behind-the-Scenes Image Gallery
  • Super 8 short film by Daniel Liatowitsch with commentary
  • Original Trailer

FIRST PRESSING ONLY: Fully illustrated collector’s booklet with new writing on the film by Phillip Escott

 

Commentaire(s) (71)
danysparta
le 07/01/2019 à 23:00

Oh dis donc JBH, t'arrête de draguer mon ex parce qu'elle aime s'aérer les orteils, dis donc. Hahaha, tu fais quand même un beau métier dans ses cas là pas vraie ? Me souviens de cette anecdote au début de ton papier sur la belle Anya, petit veinard.
Et pour la rencontre super sympa avec Tom Hiddleston c'était après ou avant que vous n'ayez rien écrit sur AVENGERS 3 ? lol.

Araporn
le 07/01/2019 à 23:26

J'attendais beaucoup de chasseuse de géants, j'avais bien aimé le comic mais la mayonnaise n'a pas pris. Et il souffre de la comparaison avec a Monster calls

JBH
le 08/01/2019 à 07:31

@Dany : C'était pour Crimson Peak. Lorsque je lui ai dit que j'avais parlé d'High Rise avec Ben Wheatley quelques jours auparavant, il a vraiment semblé content d'aborder le sujet et il était tout sourire. Il faut dire que la personne avant moi lui avait posé des questions du type "Alors, est-ce que vous croyez aux fantômes ?" :-)

@Araporn : Ca rejoint ce que je disais tout à l'heure : je n'aime pas trop le film mais le réalisateur avait plein de choses à dire alors l'entretien était intéressant ! La preuve qu'un entretien ne dépend pas tant de la qualité du film mais de son créateur.

Ah tiens, une dernière anecdote : Quand j'ai fait mon interview carrière de Robert Rodriguez pour Machete, il est clair qu'il n'en avait rien à foutre au début d'autant que j'étais sa première interview de la journée et qu'il n'était pas bien réveillé. Il jouait avec son téléphone et avait l'air ailleurs. Mais j'ai pas lâché l'affaire et comme mes questions lui ont paru pertinentes, il a fini par se laisser prendre au jeu et le reste de l'entretien s'est super bien déroulé. A la fin, il a même accepté de prendre un peu de temps pour faire quelques photos avec la caméra super 8 que j'avais apportée.

Araporn
le 08/01/2019 à 08:25

@jbh : c'est vrai qu'on lit souvent dans les entretiens mad, des réponses des acteurs du type "Ahhhh, ça, c'est une question intéressante !!. Et à chaque fois, je me demande ce qu'a bien pu poser Madame Figaro comme question à la con pour que les gars soient si surpris de la pertinence d'une question somme toute relativement banale, du genre "Comment avez vous abordé vôtre rôle ?". Tu te dis "Oh le pauvre, c'est la première fois de la journée qu'on lui parle de son métier ou quoi ?"

Je suis ravi que ton entretien avec Rodriguez se soit bien terminé mais j'avoue que je reste un peu bloqué sur son comportement du début. Les mecs ont un métier qu'on voudrait tous faire et ils arrivent la tête dans le cul, plongé sur leur téléphone. C'est quand-même un manque flagrant de savoir vivre quelles que soient les circonstances. Limite, j'aurais pû comprendre pour un film comme spy kids 3, qui est un film de commande bâclé et dont il aurait pû se foutre éperdument. Mais Machete, c'est son bébé quand même, il pourrait montrer un peu de respect à ceux qui s'y intéressent. En plus, il connaît le magazine et il sait que c'est un journal sérieux, spécialisé dans le genre ET Français (outre-Atlantique, ça compte normalement ), donc, bravo pour TON professionnalisme et merde au sien.

JBH
le 08/01/2019 à 08:40

@Araporn : Oh, tu sais on peut tous avoir des jours sans. Je lui en veut pas de ne pas avoir été au top dès son réveil et, comme je l'ai dit, il a assez vite changé d'attitude donc il a été cool au final. Je lui en aurais voulu s'il m'avait traité avec distance pendant tout l'entretien alors que j'avais bossé mon sujet. Et encore une fois, tu n'imagines pas le niveau de certaines questions qu'on leur pose à la chaine donc je peux comprendre que les cinéastes/acteurs ressentent parfois une certaines lassitude...

Araporn
le 08/01/2019 à 09:23

Oui, tu as sûrement raison. C'est plus ou moins une déformation professionnelle pour moi de dire ça parce que j'ai fait 15 ans de bar et ça m'enervait de prétendre avoir la banane tous les matins à 7h alors que les clients te sortaient des trucs du style "ouais bah pardon si je suis pas jouasse mais je m'en vais bosser moi, refais moi un jus " (Oui, parce que pour les clients, barman, c'est pas un VRAI métier, ils bossent mais pas toi.Tu dois supporter leurs sautes d'humeur, leur humour à la con et leurs discours racistes à longueur de journée mais c'est plus un hobby qu'un métier ).Et toi, t'es levé une heure avant eux, tu vas bosser 5h de plus et le soir ils te balancaient des "Ah bah tu fermes déjà ?" Donc pour moi, si tu as fait l'effort d'être à l'heure pour ton ITW et avec le sourire, ton interlocuteur te doit la même chose. Mais je suis peut être vieux jeu.

danysparta
le 08/01/2019 à 12:35

@JBH c'est pas pour vous jeter des fleurs mais c'est vrai que parfois quand j'ai relu mon Mad et que je vais un peu voir ailleurs genre L'écran fantastique, par exemple, les questions sont trop banales et trop promo je trouve, c'est super long à lire et à la fin t'as rien appris, je dis pas sa pour casser des confrères j'aime bien le côté technique et assez franc du collier de SFX par exemple.
Bref vous faite un beau métier,en tout cas pour moi le fan de ciné, mais ça dois pas toujours être facile. Me souviens d'une interview de Isabelle Giordano qui faisait l'émission ciné de canal à l'époque, elle se faisait parfois ouvertement draguer par les acteurs macho ce qui cause de sacré malaise sur le coup.

JBH
le 08/01/2019 à 14:44

@dany : Merci. L'avantage quand tu es un mec, c'est que tu ne te fais jamais draguer en interview :-)
Sinon, oui, c'est un super métier et j'ai fait assez de boulots alimentaires (restauration, pressing, vente de DVD...) pour savourer la chose !

Araporn
le 08/01/2019 à 15:09

En revanche j'ai pas vu grand monde draguer Elisabeth Quin à l'époque. La vache, elle était pas facile à traire comme on dit par chez nous. Je sais pas ce qu'elle devient d'ailleurs la p'tite dame mais elle était pas commode voire désagréable.

Ce qui me fait penser que j'ai vu les Golden globes hier et j'ai deux critiques à faire. La première, canal plus devrait nous laisser le choix des langues à savoir, avec ou sans doublage parce que putain, c'est insupportable les traducteurs à la ramasse qui parlent deux fois plus forts que les présentateurs à tel point que même hyper concentré t'as du mal à isoler de toi même les voix originales. Je sais bien que c'est pas un métier facile pour eux mais ça gâche tout. Pourtant, ils le font pour les oscars. Je préfère rater deux vannes par manque de compréhension que toutes les louper pour cause de chaos auditif. Et bordel, on est en 2018, on fait des trucs incroyables technologiquement et on est pas capables de sous titrer en LIVE ? Même avec dix minutes de décalage par rapport au direct, on s'en tape. Si t'es levé à 2 du mat jusque 5, tu t'en fous de te coucher une demie heure plus tard, t'es plus à ça près mais mettez nous des sous titres ou isolez la vo, merde.

Et la deuxième : j'aime plutôt bien Laurent Weil d'habitude mais hier soir, il m'a franchement saoulé à cracher sans arrêt sur "A star is born". Il est pas obligé d'apprécier le film mais hier, c'était du bashing total : "de la musique marshmallow, gaga ne dégage aucun charisme, elle n'a rien à faire là, Cooper a fait un film très mauvais ", ça manquait franchement de professionnalisme. 'Il faut absolument voir la version avec kristofferson et Streisand plutôt que ce truc " . Ça m'a franchement gonflé, à tel point que j'étais content pour une fois de mater en "Ripley" (petit hommage à Alien) pour pouvoir avancer à chacune de ses interventions. Alors quand je vois lolo sucer la bite de mecs comme Dany Boon à chaque comédie qui sort en posant des questions du style "Alors Dany, comment fais tu pour faire autant de bonnes comédies avec des vannes qui font mouche à chaque fois ?" Je me dis qu'en fait ce mec est un sacré hypocrite. Du coup, cette année aux oscars, j'espère qu'il va se détendre ou que Didier Allouch va le calmer sur le tapis rouge (car je crois que Didier, lui, apprecie le film) parce que si je l'entends crier des "BRADLEY, BRADLEEEYYY for french tv please " le soir de la cérémonie, je vais péter un plomb. Notez que je ne dis pas ça parce que j'adore le film de Cooper mais juste parce que ce ne sont pas des façons de faire pour un journaliste qui se respecte. Tu peux dire 'Je n'aime pas le film", y'a pas de problème mais tu dis pas que c'est de la merde. C'est insultant pour ceux qui ont travaillé dessus ET pour ceux qui l'apprécient. Et je dirais pareil si il parlait de Transformers 12, sauf qu'on parle quand même d'un film déjà multi récompensé là et que ça doit pas non plus être par hasard. Déjà, venant d'un troll (ou d'un hater) c'est chiant mais alors d'un journaliste professionnel, ça a du mal à passer. Voilà, c'était mon coup de gueule du jour.

Araporn
le 08/01/2019 à 15:12

Et je rappelle que jbh s'est tout de même fait un peu dragouiller par la meuf de "Spit"

Pardon, split, je commence à parler comme orio

danysparta
le 08/01/2019 à 15:33

J'ai d'ailleurs vu Anya l'autre jour au Cora elle m'a demandé le 06 de JBH parce qu'elle avait bien aimé sa pédicure pendant l'interview mais bon je l'avais pas alors

danysparta
le 08/01/2019 à 15:35

Moi j'aime bien le fils de Laurent Weil, Martin, qui est drôle et fait souvent de sacré reportage pour Quotidien comme la dernière sur les sectes américaine.

oriounga
le 08/01/2019 à 16:48

Araporn: aucun problème.

JBH
le 08/01/2019 à 17:03

@Araporn : Si seulement ! Non, elle a aussi tapé la bise à la personne avant moi donc...

danysparta
le 08/01/2019 à 17:54

Pas grave, c'est cool quand même. Moi j'ai échangé deux mots avec berenice Béjo et elle était sympa aussi et plutôt mimi à l'époque en 2002. (j'avais juste vu CHEVALIER et MEILLEUR ESPOIR FEMININ avec elle).

Araporn
le 08/01/2019 à 20:49

@Dany : la pédicure, c'était une référence à Tarantino qui a fait un massage des pieds à je ne sais plus quelle chroniqueuse sur canal ?

Plissken 75
le 08/01/2019 à 21:51

J’etais Doublure pieds de lucy liu sur kill bill...

danysparta
le 09/01/2019 à 02:20

@Araporn, euh...non c'était pour l'anecdote de JBH qui disait qu'elle avait fait l'interview pieds nue. Mais cette autre anecdote avec tarantino me dit également quelques chose.

Araporn
le 09/01/2019 à 03:48

Ça devait être pendant le festival de cannes y'a quelques années.

oriounga
le 10/01/2019 à 17:55

@ JBH: personnellement j'apprécie beaucoup quand le réalisateur vous remercie de poser une question pertinente ou vous félicite pour avoir remarqué un détail dans le film. Où qu'il vous remercie pour avoir remarqué un détail technique.

D'où ma question: les entretiens sont-ils préparés par un seul journaliste ou est-ce un travail collégial?
Vous réunissez autour d'une table pour discuter des prochains films et des thèmes à aborder ou est-ce à chaque journaliste de gérer seul ses recherches et à proposer son interprétation du film?

Avez-vous des spécialistes d'un genre précis? Je pense à Alexandre Poncet qui a l'air spécialisé dans les films de Super-héros et à un autre journaliste qui a l'en spécialisé dans les Slasher.

Que se passe-t-il si un journaliste se voit chargé de réaliser un article sur un film appartenant à un genre dont il n'est pas le spécialiste? Va-t-il demander conseil à son collègue de travail?

Autre question, combien de temps vous demandent des recherches, quelles soient d'ordre thématiques ou simplement rétrospectives, pour en entretien carrière par exemple?

Merci d'avance pour tes réponses.

Araporn
le 10/01/2019 à 23:55

Tu devrais faire un copié collé de tes questions et les mettre sur la prochaine news à sortir orio. Je ne crois pas que jbh remontera aussi loin.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte