Les nouveaux barbares

Arès

On aimerait franchement apporter notre plein soutien à Arès, ambitieux film de science-fiction à petit budget, et ce pour plusieurs raisons.

D'une part, cette fable futuriste en langue française sort directement d'une major, en l'occurrence Gaumont, plus habituée aux comédies et aux drames mettant en scène Elsa Zylberstein, Patrick Bruel, Jean Dujardin et Virginie Efira. D'autre part, Arès avance un argument politique à la Yves Boisset, et se réclame d'une anticipation à la Blade Runner. Le choc des cultures aurait pu être grisant, si la conception même du projet ne manquait pas d'un point de vue novateur et / ou subtil sur le genre. Zappant d'un enjeu à l'autre avec la délicatesse d'un gosse de dix ans dans un magasin de jouets, et pêchant par une structure laborieuse, justifiant mal une durée d'une heure trente, le script repose sur une incohérence sociétale irrattrapable. L'intrigue se déroule ainsi en 2036, dans une France qui ne vibre plus, [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (5)
Dollytikemenkorrekt
le 22/11/2016 à 17:16

En même temps la ba ne trompait pas sur le film
Bourrée de bonnes intentions mais moche bete cliches
On disait quoi deja a propos du chemin vers l enfer? A oui..pavé de bonnes intentions...
Perso je suis etonne que Gaumont produise ca. .
En meme temps ils ont produit y a qq années l âme sœur..

danysparta
le 22/11/2016 à 17:19

"Une direction d'acteurs flucutante" WTF Alexandre ?
Après, descendre un film médiocre pour finir par cité LES FILS DE L'HOMME (un chef d'oeuvre pour moi) ça me donne presque envie de le voir.

christianpcmm
le 22/11/2016 à 19:39

Y'avait une ITW du responsable des cascades et combats dimanche dans ciné frisson . Ça m'a fait rire parce que le gars était à fond dans ce qu'il disait, concerné, sympa et tout . Il nous parle du gros travail sur les chorés et derrière ils passent des extraits du film avec un découpage dégueulasse ou tu vois rien de l'action . Ça valait pas le coup .

stan corben
le 23/11/2016 à 10:30

C'est marrant, mais c'était un peu prévisible ce fiasco.

clarencebodicker
le 25/11/2016 à 12:42

Le jour où les français iront au bout des choses, ça changera des films oubliables de fan genre qui nous empêche de décoller et de tenir tête aux productions horrifiques américaines trop souvent médiocres et déjà vu, je comprends pas cet amateurisme national et leurs producteurs trop frigides

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte