Les films que vous ne verrez jamais à la télévision...
Death Warmed Up
Toujours à l’affut de titres à même de satisfaire les amateurs de séries B obscures, les Australiens d’Umbrella viennent d’annoncer la sortie prochaine d’un Blu-ray consacré à Death Warmed Up, film gore dont les rats de vidéoclub ont pu admirer la belle jaquette VHS concoctée à l'époque par l’éditeur René Chateau. Collector oblige, ce futur disque proposera un transfert 1080p (d’après une copie remasterisée en 2K) ainsi qu'une salve de bonus (commentaire audio, interview, montage alternatif…) qui donneront notamment la parole au réalisateur David Blyth. Date de sortie de ce Zone B alléchant : le 3 avril prochain.
Special Features and Technical Specs:
Commentaire(s)
(14)
Chuck Norris
le 15/02/2019 à 11:30Connait pas ce film, Mais au casting y'a l'excellent IAN WATKIN (RIP) Excellent dans Braindead L'oncle Less
https://www.youtube.com/watch?v=nwngj8wsTyc
PS) Toujours en attente de Braindead en video toujours inédit en France pfffffffff :/
lau
le 15/02/2019 à 13:32les sous-titres anglais sont toujours bienvenus , surtout sur de l'australien....
danysparta
le 15/02/2019 à 15:54L'australien c'est rien comparé à de l'écossais mon vieux (Geouf spécial dédicace).
Sinon, connait pas non plus ce film alors que je faisais parti des rats de vidéo club à l'époque.
Chuck Norris
le 15/02/2019 à 18:29HS)
Sa serait sympas a Mad de parler du retour de Tom Holland qui n'avez pas réalisé de films depuis 1996
De retour en 2019 donc pour un nouveau film d'horreur (Rock Paper Dead) Pas encore de date de sortie
Tom Holland nous aura bien régaler avec ses deux films culte : Vampire, vous avez dit vampire? - Jeu d'enfant
https://www.imdb.com/title/tt4420040/?ref_=nm_flmg_dr_2
lau
le 15/02/2019 à 19:06l'ecossais ça réchauffe le gosier :-) ( Chris dédicace )
H2OVSCO2
le 16/02/2019 à 11:25Me suis maté sur Arte , hier soir , le docu sur le "Dune" de Jodorowsky (un film que nous ne verrons jamais) ....... si j'ai des doutes sur le choix casting , la faisabilité de certaines choses à cette époque , je reconnais m'être pris une vraie claque et que je recommande chaudement le docu à ceux qui ne l'auraient vu (il est peut-être visible en replay ) .
Et difficile , effectivement , de ne pas penser que le storyboard ait laissé quelques traces dans la mémoire des industriels d'Hollywood .
Ok , aucun rapport avec la nouvelle , mais bon :)
danysparta
le 16/02/2019 à 13:59@H20, on verra si Villeneuve a gardé quelque chose des story boards à la sortie de son adaptation.
H2OVSCO2
le 16/02/2019 à 17:54Je faisais référence aux films sortis après la tentative de Jodo . Pour l’adaptation de Villeneuve , attendons effectivement ;)
danysparta
le 17/02/2019 à 11:59Rien à voir mais après l'excellent article dans le Mad sur John Woo j'ai vu hier soir MANHUNT et sa fait plaisir de revoir le maître des ralentits et gunfights en action même pour un petit film. Dommage pour l'erreur de casting du héros flic qui sur joue à donf car aucun charisme et le scénario part parfois dans tous les sens mais ça fait plaisir quand même.
Et en parlant de film asiatique vue aussi REVENGER sur Netflix, ça deboite à mort, les fight sont impressionnants courez-y les amis.
oriounga
le 17/02/2019 à 16:52@ HIPVSHOP:
Moi-aussi j'ai vu cet excellent documentaire et me suis régalé.
Tout dedans était hors-norme et c'est pour cela que ce film que nous n'avons jamais vu est entré dans la légende.
Tout est génial, la personnalité de Jodo, les guerriers qu'il a recruté (Moebius, Chris Foss, O'Bannon, Giger), les acteurs (Dali, Welles, Mick Jaegger), les musiciens (PINK FLOYD, Magma).
J'ai été stupéfié en voyant par l'image, tous les films qui ont été "influencés" par Dune, suite au storyboard qui a tourné dans tous les studios de l'époque: Star Wars, Alien, Flash Gordon, Les Maîtres de l'Univers, Les Aventuriers de l'Arche Perdue, Prométheus.
Bonus: j'ai assisté à une conférence de Maître Jodo dans une bibliothèque, en Septembre 2017, avec projection de ses films et entretien avec lui. C'était génial car il a eu une vie hors du commun.
Spoiler alert: aujourd'hui il est fâché à mort avec Moebius !!! Il l'a appelé plusieurs fois "le traitre" et autres noms d'oiseaux.
J'avais envoyé une longue lettre récapitulative de la conférence à la Mad Team.
H2OVSCO2
le 18/02/2019 à 21:08@Origami
Ah ! C'est dommage qu'ils ne se soient pas réconciliés comme le montrait le générique de fin . De Jodo , je ne connais que Santa Sangre que j'avais kiffé à l'époque . Les Métas Barons me font de l'oeil depuis très longtemps , mais je n'ai encore aucun tome . C'est un perso hors du commun effectivement , mais vraiment passionnant à écouter .
O'Bannon , c'est une autre de mes madeleines de Proust . Avec ses illustrations sur les couvertures du Fleuve Noir , ce mec m'a fait voyagé au-delà des étoiles , et j'aime toujours autant .
Magma , je m'attendais pas à ça , musicalement . Tjrs pensé que c'était très Heavy-Métal ou Hard Rock ... Il faudra que je fasse un tour sur le tube .
oriounga
le 19/02/2019 à 02:28@ CO2VSH2O:
Crois-moi, à l'entendre il est passionnant: il a eu une vie magique et incroyable: il a travaillé avec le mime Marceau, André Breton, Topor, Arrabal, Baudrillard.
Il nous a fait mourir de rire avec ses anecdotes.
Pense à la Dream Team qu'il a réuni pour Dune: Moebius, Chris Foss, O'Bannon, Giger.
Il est devenu le plus grand des scénaristes et a travaillé avec les plus grands: Moebius, Ladronn et mon préféré, Gimenez.
Si tu ne connais pas "La Caste des Meta Barons", prépare-toi car c'est l'une des meilleures bandes-dessinées qui existe: c'est un authentique chef d'œuvre !!!
Jodo l'a truffé de signes et de symboles: psychanalyse, complexe d'Œdipe, angoisse de la castration, castration, mutilation, conflit avec le père, rêve messianique, amour, homme qui remplace le père dans l'amour de la fille. C'est un régal.
Je te conseille également "L'Incal"qui est également "éclairant" de par tous les symboles et les mythes disséminés.
SPOILER:
L'"incal" doit se lire à l'envers. :P
Ca devient "Call In" soit la voix intérieure, celle qui est ton Dieu.
Je te conseille également "Les Aventures d'Alef Tau", rempli de symboles à déchiffrer.
Pour Magma, je te suggère "1001 degrés centigrades", mais je te préviens, c'est du brutal.
freddymal
le 19/02/2019 à 17:30"mekanïk destruktïw kommandöh" me parait être le disque idéal de MAGMA pour rentrer dans leur univers.
Il est cependant obligatoire d'écouter au casque ou dans des conditions optimales (pas dans la voiture ou avec les gamins autour...) pour apprécier cette musique inclassable mélangeant le rock progressif, le jazz pour la technique et une imagerie heavy métal, limite sectaire (alors que leur musique n'en est pas d'où une certaine confusion).
C'est en concert que l'expérience est la plus mémorable , Magma et son gourou Christian Vander hypnotisant son auditoire sur des performances dantesques et millimétrées.
Et comme ils tournent encore, n'hésitez pas à aller les voir.
Compte supprimé
le 23/02/2019 à 13:29@Orio : l’Incal en verlant, ça fait câlin chez moi. Et Jodo est aussi un grand grand charmeur...