Les fantômes du passé

Nightwatch : Demons are forever

Suite tardive pour Le Veilleur de nuit

 Il y a trente ans, le Danois Ole Bornedal se faisait un (petit) nom à Cannes en présentant Nightwatch, son premier long, en sélection parallèle. Le début d’une fructueuse carrière qui l’a notamment amené à en tourner quelques années plus tard un (excellent) remake - Le Veilleur de nuit - pour le compte des frères Weinstein. Revenu au pays depuis un moment, il renoue avec le cinéma horrifique en signant Nightwatch : Demons Never Dies, la suite du Veilleur de nuit, dans lequel le héros du premier opus ( Nikolaj Coster-Waldau à l'écran) prend du service pour aider la jeune femme lui ayant succédé à la morgue où il travaillait jadis. Sans date chez nous, le film de Bornedal s’offre un trailer prouvant que son auteur n’a pas perdu la main et devrait nous livrer un thriller clausto assez tendu. 

Commentaire(s) (2)
oriounga
le 08/01/2024 à 09:28

Petite bande-annonce fort efficace pour moi: toutes les cases sont cochées.

Sinon, mauvaise pour commencer l'année: l'écrivain Irlandais J.H. Brennan, connu chez nous pour ses livres dont vous êtes les héros est décédé en ce début d'année à l'âge de 83 ans.

J'ai eu l'honneur d'échanger avec depuis 2016 et l'ai remercié tant de fois pour ses livres-jeux qui ont bercé mon enfance, grâce à leur loufoquerie et leur univers décalé.

Même par mail il était d'une gentillesse absolue et d'une patience angélique, même avec les fans balourds dans mon genre, qui ont du commettre toutes les erreurs des fans envers leur idole.

Pip, Excalibur Junior, Merlin, le Roi Arthur, et tous les personnages du mythe qu'il a détourné sont inconsolables.

Je sais qu'il y avait quelques fans absolus sur l'ancien forum, mais je ne sais pas s'il en reste maintenant.

Trivia: les sublimissimes couvertures des "Quêtes du Graal" furent signées en France par Monsieur ... John "Seigneur des Anneaux" Howe, lui-même.
Je rêve que lors d'un prochain entretien avec lui, Mad lui ressorte ses vieilles couvertures, qu'il n'a plus du voir depuis près de quarante ans.

Je suis inconsolable mais son oeuvre restera immortelle.

Geouf
le 08/01/2024 à 11:07

Ah oui, je me souviens en effet du cycle "Quête du Graal" et de son héros Pip, qui a donné son surnom à un de mes potes.
RIP Monsieur Brennan.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte