Les deux font la paire

The Bloody Man

Pour amateurs de séries B à l'ancienne ?

Array

Réalisé par un certain Daniel Benedict, The Bloody Man est l’un de ces énièmes « hommages » au cinéma horrifique des années 80 qu'adorent nous pondre les cinéastes fauchés nourris à la VHS. On n’est donc pas surpris d’y retrouver les comédiennes Lisa Wilcox et Tuesday Knight qui s’étaient unies à l'époque pour combattre Freddy Krueger dans le sympathique Cauchemar de Freddy de Renny Harlin. Ici, les deux femmes vont croiser la route d’un garçon dont la bande dessinée - léguée par sa mère désormais décédée - lui permet d’invoquer l’esprit d’un boogeyman que l’on appelle le Bloody Man… Ouvertement vendu comme « le mélange des Griffes de la nuit, des Goonies et de Stranger Things », le film de Benedict sortira le 12 juillet aux USA sous la houlette de Wild Eye. 



Commentaire(s) (10)
Geouf
le 09/06/2022 à 09:19

ça a l'air bien cheap !

Et à propos de Stranger Things, la première partie de la saison 4 est très sympa, avec cette fois un hommage à la saga des Nightmare on Elm Street (et à It de Stephen King). L'hommage est parfois un peu trop appuyé, mais ça fonctionne bien, et la série continue sur la lancée de la saison 3 en proposant un spectacle généreux (en particulier en termes de gore) et fun. On sent par contre que les scénaristes ne savent plus quoi faire de certains personnages (Will, encore plus fade et inutile que dans les saisons précédentes), mais on a plaisir à retrouver toute la bande.

oriounga
le 09/06/2022 à 09:25

"Les deux font la paire": je me souviens de cette série américaine qui passait à la télévision dans les années 80.

"The Bloody Man est l’un de ces énièmes « hommages » au cinéma horrifique des années 80 qu'adorent nous pondent les cinéastes fauchés nourris à la VHS".
Il fait s'y faire: nous avons vieilli et les réalisateurs avec nous. Ils ont nos âges et rendent hommage à ce qu'ils ont connu dans leur enfance.

@JBH: attention JBH, Chris va venir te faire remarquer qu'au milieu de ce texte superbement écrit, une petite coquillette s'est cachée.
"qu'adorent nous pondent " au lieu de "qu'adorent nous pondre".
Ne t'inquiète pas, Chris est encore en train de cuver à cette heure-ci, contrairement à moi qui suis déjà au travail.
Tu as jusqu'à 16 heures pour modifier discrètement ton texte.

JBH
le 09/06/2022 à 10:49

@oriounga : merci, c'est corrigé :-)

McCoy
le 09/06/2022 à 12:21

À propos de séries B fauchées, j'ai maté "TICKS" (acheté sur le Mad Shop) hier soir.

Je l'avais pas revu depuis l'époque des videoclubs et c'était un chouette plaisir régressif. Mais....

J'ai des remarques/questions/découvertes.

1 : au générique il y'avait Clint Howard (que je connais bien ) et RANCE Howard (que je connais pas), j'ai donc vérifié sur le Net si il y'avait un quelconque lien familial et il s'avère que Rance est le père de Clint qui est lui même le frère de...Ron. D'où la présence de Clint dans la moitié des films de Ron (j'ai vérifié la filmo de Clint dans la foulée). Et je me dis que le Pauvre Rance doit avoir une semence un peu caillée parce que sans vouloir être méchant, c'est pas des apollons les fistons.

Ensuite, je voulais savoir si les sous-titres datent de l'époque ou si ils ont été refait pour l'édition Mad Movies. Parce qu'il y'a une différence de termes générationnels de OUF !!! On passe de "Tu as tronché Holly dans la chambre" et "Bande de pécores" à des trucs du genre "Va manger tes morts" Lopez's Style. C'est assez déconcertant mais très drôle.

Ensuite...et là je vais spoiler grave alors attention.

SPOILERS ALERT "TICKS".

On a une belle brochettes de victimes potentielles en début de film : Des jeunes à problèmes parmi lesquels un mexicain stéroïdé qui se tape une Paris Hilton écervelée (pléonasme), une asiatique victime d'un viol, un rouquin victime de crise de panique, la fille du responsable, la responsable elle même et....Carlton Banks, appelé ici "Panic" parce qu'il ne panique jamais, accompagné de son chien Brutus.

Panic, c'est le personnage le plus "Travaillé", il joue les caïds afin de survivre dans la jungle urbaine mais a en fait bon fond.

Alors d'après vous, qui de cette joyeuse bande va trépasser ?

On a le shérif (le fameux Rance Howard) qui meurt assassiné par des trafiquants, les 2 assassins et un cultivateur de Weed (Clint Howard).

Ça, c'est normal. Mais parmi les "Héros", le seul qui meurt, c'est Carlton, mais attention, Carlton, avant de mourir, il passe la plus mauvaise journée de sa vie.

D'abord, il perd son chien bouffé par les tiques, il en pleure comme un gamin (il joue mal mais ça fait toujours pitié), il fugue du chalet en forêt et passe une nuit glaciale dehors, puis il se fait mordre par une tique, ce qui lui fait passer une sorte de bad trip sous LSD, quand il se réveille, il est en train de se faire défoncer la gueule par les méchants trafiquants, en s'enfuyant, il prend une bastos de fusil à pompe dans le flanc. Il rentre tant bien que mal au chalet où se trouve déjà les trafiquants puis finit par mourir de toutes ses blessures dans d'atroces souffrances. On croit que c'est terminé...mais non, son corps est éventré et déchiqueté par une Tique géante qui lui a poussé dans le ventre !!!

J'ai jamais vu un traitement aussi sadique sur un personnage dit "Gentil", il en a bien plus chié que les méchants.

Est-ce parce qu'il est Black ? J'espère que non.

Narko
le 09/06/2022 à 13:01

@JBH : Mais, Stranger Things, c'est pas déjà le mélange entre Krueger et les Goonies ?

@Geouf : j'en suis à l'épisode 4 de ST et je trouve la saison encore plus sympa que la saison 3, mais avec le même défaut : que c'est long ! Bon, le positif, c'est qu'ils auront sorti Kate du Bush, ça fait toujours plaisir !

@Chris : SPOILER c'est clairement un traitement anti-black. D'ailleurs, OJ Simpson avait vécu un calvaire similaire dans "The Naked Gun". Ahahah ! END OF SPOILER

McCoy
le 09/06/2022 à 13:32

Norberg !!!

oriounga
le 09/06/2022 à 15:00

NORBERG !!!

https://www.youtube.com/watch?v=IpZKb7SufDw

Geouf
le 09/06/2022 à 17:19

@Chris: SPOILER l'époque de Ticks c'était celle des "blacks rigolos qui meurent les premiers dans les films d'horreur" donc c'est pas super étonnant ce que tu décris. J'avoue ne pas avoir encore revu Ticks, mais j'en gardais un plutôt bon souvenir aussi. FIN SPOILER

danysparta
le 09/06/2022 à 20:33

Moi le seul souvenir que j'ai de TICKS c'est la belle Ami Dolenz qui avait fait chavirer mon cœur dans TOUCHE PAS À MA FILLE avec Tony Danza (film d'ailleurs introuvable aujourd'hui malheureusement) et vite fait l'apparition du cousin Carlton, mais ça mort sadique ne m'étonne qu'à moitié vu l'époque (doit y avoir une scène coupé qui explique que les Ticks sont d'origine Russe)

McCoy
le 09/06/2022 à 20:43

@Geouf : Non seulement il meurt le premier mais c'est le seul à mourir (de la bande de héros) . Le scénariste s'est acharné dessus.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte