Le temps de l'innocence

Crimson Peak

Array

Le cinéma d'épouvante serait-il sur le point de trouver un nouveau souffle ? On en serait presque persuadés à la vision de ce nouveau trailer de Crimson Peak, qui a toutes les chances de réconcilier avec Guillermo del Toro ceux qui ont détesté Pacific Rim. Dans cette romance gothique dont l'histoire se passe dans une vaste demeure d'une région rurale et montagneuse du Nord de l'Angleterre à l'époque victorienne, Edith (Mia Wasikowska, Stoker), une jeune romancière, découvre que son charmant mari, Sir Thomas Sharpe (Tom Hiddleston, Thor) n'est pas exactement celui qu'il prétend être. Courtisée par un jeune homme timide et taciturne fou amoureux d'elle (Charlie Hunnam, Pacific Rim), Edith va devoir apprendre à connaître la mystérieuse Lady Lucille (Jessica Chastain, Interstellar), la soeur de son époux, tout en vivant dans une maison inquiétante, une maison qui respire, saigne et se souvient des horreurs qui se sont déroulées entre ses murs... Avec son atmosphère qui évoque autant La Maison du diable et Rebecca que Le Corps et le fouet et Les Hauts de Hurlevent, Crimson Peak redonne espoir dans un genre moribond en l'espace de quelques images. Sortie française : le 21 octobre.

Commentaire(s) (14)
EvilAlien666
le 13/05/2015 à 19:02

L'horreur gothique commence à me fatiguer... On a déjà eu la "Dame en noir" il n'y pas si longtemps. Cela fait plus exercice esthétique que film d'épouvante.

Aquarius
le 13/05/2015 à 23:03

De bien belles images ... juste avant Halloween, ça devrait le faire, j'espère ...

Burnett
le 13/05/2015 à 23:29

Oscar d'office pour le chef décorateur et son équipe d'ébénistes. Le reste on verra plus tard….

Hulky
le 14/05/2015 à 00:10

Après Stoker, Mia Wasikowska confirme son tempérament d'héroïne gothique. Cette jeune femme est magnifique

danysparta
le 14/05/2015 à 06:58

Me souviens à 'époque HANTISE avec Liam Neeson avait également des décors impressionnant, mais le film était pas terrible. Sinon CRIMSON PEAK me fait trop penser à une pièce de théatre, trois acteurs dans des décors et une maison en image de synthèse, alors je sais pas trop. Pourtant j'avais adoré LE LABYRINTH DE PAN ou MAMA mais la bof si se n'est de revoir Loki et Jax Teller sur un écran.

christianpcmm
le 14/05/2015 à 07:03

Fais gaffe Dany , t'es pas loin de comparer Jan de bont à del toro . Scandale ...

LingaWatana
le 14/05/2015 à 08:52

Visuellement, c'est sublime. Je crains cela dit, que l'effet trouille pure et dure tombera à l'eau; parce que le film a l'air trop démonstratif, trop decorum, (mention spéciale à la déco comme dit Burnett), la musique tambourinante, les créatures en numérique à 2mn... (ces créatures numériques, ça va à l'encontre de la trouille, c'est même dépassé.)

Si je pense à des pures films de trouille à la fois beaux et bénéficiant d'une économie de moyens; ce seront "LES AUTRES", "L'EXORCISTE", "RING" (version nippone), "L'AUTRE", "LES INNOCENTS", "LA MAISON DU DIABLE" (Jack Clayton), "THE CONJURING" (à part la scène de possession vue et revue 100 fois), "POLTERGEIST" (à l'exception du dernier acte avec les créatures eigthies, qui sont une sorte de récompense pour les spectateurs), "LA GRANDE MENACE" (Jack Gold) (...)

La recette idéale pour faire vraiment peur; trompez le cerveau, insérer le doute (suis-je fou ou est-ce réellement arrivé ?).

LingaWatana
le 14/05/2015 à 08:59

A noter que Jessica Chastain est en passe de devenir légendaire; sa filmo, sa capacité incroyable à se fondre dans un rôle. Charlie Hunnam semble en revanche avoir égaré sa planche de surf dans la grosse bâtisse.

danysparta
le 14/05/2015 à 16:18

@christianpcmm non t'inquiète j'ai juste comparé l'impressionnante déco de HANTISE et CRIMSON PEAK sinon bien sur Del Toro reste un génie mème avec des commandes comme BLADE 2 ou PACIFIC RIM le mec arrive à mettre sa patte sur ces projets ultra commérciale. Et Jan De Bont à par SPEED (et mettons TWISTER pour ètre sympa) n'a fait que de la bouse (d'ailleurs il est passé depuis le temps ? ).

Mister Puck
le 14/05/2015 à 20:01

J'ai confiance en Guillermo. Le résultat ne serait certes peut-être pas très flippant, mais on est sûr avec lui de se frotter à du grand fantastique dans toute sa splendeur. "L'échine du diable", "Hellboy", "le labyrinthe de Pan"...Moins d'épouvante et plus de vraie magie, ça me va.

Isildur
le 14/05/2015 à 23:24

Esthétiquement, ça a de la gueule, mais avoir peur...?

christianpcmm
le 15/05/2015 à 02:58

@danny ; je me doutais bien t'inquiète , c'était pour déconner . Et Jan de bont , je crois qu'il réalise mulan depuis 6 ans (la aussi je déconne .. Enfin à moitié , je crois vraiment qu'il devait le faire à un moment )

ufojunior
le 15/05/2015 à 11:31

De bien belles images effectivement mais une grosse impression de déjà vu question chocotes. Mais Mia et Jessica sont des actrices passionnantes, alors pourquoi pas...

Stan White
le 16/05/2015 à 01:17

Y a que moi qui trouve certains trucs cheap, apparemment...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte