Le retour du Roi Singe
The Monkey King 2
Après Le Roi Singe, véritable triomphe commercial en Chine en 2014, Pou-Soi Cheang rempile avec The Monkey King 2, tourné en 3D et prévu dans nos salles le 10 février. Réalisateur des scènes d'action et vedette du premier opus, Donnie Yen cède la place derrière la caméra à Sammo Hung, qui avait assuré cette fonction sur Détective Dee: Le Mystère de la Flamme Fantôme de Tsui Hark, tandis qu'Aaron Kwok, qui jouait son ennemi dans le film précédent, le remplace dans le rôle-titre. L'histoire se passe sous la dynastie Tang. Envoyé vers l'Ouest pour récupérer les Ecritures Saintes du Bouddhisme, un prêtre libère par mégarde le Roi Singe, qui était emprisonné depuis cinq siècles. Alors que tout les oppose, ils vont se battre côte à côte contre de farouches ennemis afin de faire régner la paix. Au vu du trailer, on pourra toujours se rabattre sur La Pérégrination vers lOuest de Wu Cheng'en, le classique de la littérature chinoise qyi a inspiré ces aventures, mais il reste néanmoins deux très bonnes raisons d'aller voir le film : la présence de Gong Li et le retour de Christopher Young à la musique !
christianpcmm
le 06/02/2016 à 00:20Et bah on va attendre IP MAN 3 et son duel : DONNIE YEN vs MIKE TYSON. Non non, c'est pas une blague.
Burnett
le 06/02/2016 à 01:59C'est pas ma came, ça on s'en fout, mais j'ai l'impression que ça doit donner le vertige et/ou la nausée au bout de 10 minutes, non ?
Bah, je suis peut-être trop vieux….
(en général, quand on dit ça, il y a toujours des gens sympas pour répondre : "mais non, tu es très bien pour ton âge, ça n'a rien à voir avec toi, moi aussi….". Bon, on verra bien.)
Compte supprimé
le 07/02/2016 à 15:18C'est une B.A très riche visuellement , mais les CGIs en abondances ne me motive pas plus que ça . Le ciné et le folklore asiat je déteste pas en général mais j'avoue ne pas être fin connaisseur dans le domaine , raison pour laquelle je n'en mate pas beaucoup .
H2OVSCO2
le 07/02/2016 à 18:17En revanche , j'aime bien la musique dans cette B.A .
lau
le 08/02/2016 à 18:42Bonne année du singe ! ...perfect timing...