Le prochain Brad Anderson directement en vidéo aux USA ?
Hysteria
Dernier film en date du talentueux Brad Anderson (The Machinist) que nous évoquions ici il y a quelques jours, Stonehearst Asylum devrait paraitre en DVD et Blu-ray le 16 décembre prochain aux États-Unis. Inutile donc d’espérer une vraie distribution en salles au pays de l’Oncle Sam même si la firme Millenium (Expendables 3) devrait se fendre d’une sortie technique quelques jours auparavant, histoire de faire monter la cote de ce projet inspiré par le romancier Edgar Allan Poe et dont l’intrigue se situe dans un asile en pleine mutinerie. En France, c'est Metropolitan FilmExport qui détient les droits de diffusion du titre.
Commentaire(s)
(5)
Docteur Benway
le 07/10/2014 à 21:14Anderson c'est quand même un mec largement surestimé dès le départ et qui a fini par s'embourber dans des projets de plus en plus nazes : Session 9 c'est un gros soufflé qui se dégonfle au fur et à mesure, The Machinist où le mec arrive après la bataille (désolé, le twist schizo après Fight Club, ce n'est plus acceptable) et puis le très moyen Vanishing on 7th Street et l'ultra banal The Call.
Pas étonnant qu'il finisse en direct to DVD (et puis cette affiche qui donne pas envie quoi...)
JBH
le 08/10/2014 à 08:58Docteur Benway, je vous trouve un peu dur. The Machinist vaut bien plus que son twist qui n'est pas si important que ça au final (même si je suis d'accord que Fight Club remporte le combat sans problème) et Transsiberian s'avère être un très bon thriller à l'ancienne. Sans parler de son travail sur The Shield ou The Killing, plus soigné que certains de ses collègues œuvrant sur les shows... C'est, à mon avis, un bon directeur d'acteur et un cinéaste visuellement doué, ce qui n'est déjà pas si mal. Et, aussi hollywoodiens soient-ils, moi, j'aime bien Vanishing on 7th Street et The Call !
shaun of the dead
le 08/10/2014 à 12:32D'accord avec JBH j'aime beaucoup Brad Anderson et surtout le génial machinist. Dommage que ses films ne trouvent pas le chemin des salles. Cette situation me fait penser à celle de Christopher Smith.
Vif-Bronze
le 08/10/2014 à 16:34La chute continue pour Brad Anderson... Triste parcours. :(
Je regarderai tout de même ce film avec un mince espoir !
Burnett
le 08/10/2014 à 17:20Je connais très mal la filmographie de Brad Anderson, par contre si je ne l'ai pas revu depuis sa sortie salle, je garde un très mauvais souvenir de "The Machinist". Typiquement le genre de film qui promet beaucoup mais tient finalement peu.
Me reste le souvenir du "régime" de Christian Bale (l'argument massue du film à l'époque) et la trogne d'un mec qui bosse avec lui, puis beaucoup d'ennui.
D'ailleurs, ça fait partie des quelques films que j'ai vu en étant seul dans la salle (ou presque).
"Session 9" m'a fait quasiment la même impression en DVD, des prémisses mais ça ne décolle pas.