Le Phare de l'angoisse

The Lighthouse

Array

Co-écrit et réalisé par le talentueux Robert Eggers (The Witch), The Lighthouse s’annonce d’emblée comme l’un des titres les plus intrigants de l’année. Voyez un peu : un film d’horreur tourné en noir et blanc, cadré au ratio 1.33 et dont le scénario s’intéresse aux mésaventures d’un gardien de phare vivant au début du 20e siècle. On n’en saura pas plus sur cette production A24 (Hérédité) dominée par un duo d’acteurs aussi original que pileux : Robert Pattinson (Good Time) et Willem Dafoe (Nymphomaniac). Récemment projeté — avec grand succès — à la Quinzaine des réalisateurs, The Lighthouse sera bientôt visible pour nous autres franciliens puisqu'il sera diffusé, dès la fin du mois, à la reprise cannoise du Forum des Images où sont attendus en avant-première Wounds et le Red 11 de Robert Rodriguez. 

Commentaire(s) (59)
danysparta
le 22/05/2019 à 16:17

Tiens j'ai cru que c'était la première photo du nouveau Batman avec Alfred.
Un film en noir et blanc au ration 1.33, j'éspère qu'il sortira en bluray 4K avec du son mono dis donc. Je déconne, j'adore THE ARTIST.

christianpcmm
le 22/05/2019 à 16:33

Quelqu'un aurait piqué un phare sur le plateau mais ça ne se verrait pas à l'écran. On peut plus faire confiance à quiconque de nos jours.

christianpcmm
le 22/05/2019 à 17:26

C'est une blague deux en une. Je précise.

Li belle bièsse
le 23/05/2019 à 08:36

Talentueux, talentueux... Suffit-il d'un film pour qu 'un réalisateur soit aussitôt catalogué comme tel? Peele est un bon exemple; GET OUT avait mis tout le monde d'accord tandis que US fait déjà l'objet de pinailleries. Attendons donc plusieurs films pour que des réalisateurs prometteurs deviennent des soleils de première magnitude ...ou des étoiles filantes. Et cela vaut pour Aster et Peele comme pour Eggers.

Li belle bièsse
le 23/05/2019 à 08:41

Cette réserve mise à part, j'attends THE LIGHTHOUSE avec impatience. Je trouve les lieux clos ou isolés très cinégéniques. Et quel meilleur exemple qu'un phare? Par contre, j'enrage de n'avoir jamais vu LE PHARE DE L'ANGOISSE et que COLD SKIN n'ait pas été diffusé dans ma petite principauté.

StitchGore
le 23/05/2019 à 09:37

@Li belle bièsse: Le phare de l'angoisse, j'avais presqu'oublié ce film, j'en ai très peu de souvenirs, l'ai-je bien vu?
Si tu aimes les films de "phare", tu peux mater le très fréquentable "La tour du diable" !

christianpcmm
le 23/05/2019 à 11:40

@libel : il est vraiment bien "Cold Skin", je voulais te donner une astuce légale et simple pour le voir mais tu as contredis JBH et ça, ca t'a condamné à rester dans l'ignorance.

Beaucoup gâchent leurs talents, ça ne les empêche pas d'en avoir. C'est pourquoi jbh a eu parfaitement raison d'utiliser cet adjectif. Si on était au XVI siècle, je te provoquerais en duel.

Que cela ne se reproduise pas. N'oublie pas que j'ai ton adresse, mouhahaha

danysparta
le 23/05/2019 à 12:19

Je sais que je l'ai vu LE PHARE DE L'ANGOISSE mais aucun souvenir.

Plissken 75
le 23/05/2019 à 12:32

Le phare de l’angoisse chopé au bifff, je ne m’en souviens pas non plus.....comme la plupart des films vu là bas, bizarrement..

StitchGore
le 23/05/2019 à 12:57

@Pliss: vu la réputation du BIFFF ça ne m'étonne pas ! Hahahaha !

christianpcmm
le 23/05/2019 à 13:19

Certains l'appellent le DUFFF, c'est dire

Mychael Myers
le 23/05/2019 à 15:32

LE PHARE DE L'ANGOISSE est pas tip top, mais l'intro est très bien, le tueur aussi, et la scène des toilettes est excellente, dommage que le reste soit pas à la hauteur...

christianpcmm
le 23/05/2019 à 15:34

Et il est bien éclairé, il faut le signaler.

Mychael Myers
le 23/05/2019 à 19:39

Lol.

Ben de toi à moi, en fait, non c le gros problème du film, mais dans mon souvenir le film est ultra-sombre niveau photo, et ia plein de moment tu te dis mais "qui c le perso qui parle?", genre il me faut des verres de contact puissance 10 pour bien voir laction, et c un défaut qui ma beaucoup gêné, perso.

ha et il a james solomon kan purefoy dedans.

"mais la force de son nom restera gravée dans nos mémoires. Le nom de L E O R O O K."

Plissken 75
le 23/05/2019 à 21:02

Stitch, salaud, attends que je te chope au nifff!

Ah?!Kate, me souffle que c’est impossible.... mais je te préviens si ça continue, ça va cesser!

christianpcmm
le 23/05/2019 à 23:17

@Myers : ah bah du coup je l'ai pas vu mais selon tes dires, si j'essaye, je le verrai pas non plus. Phare Away

danysparta
le 24/05/2019 à 03:41

Je m'avance un peu car elle va surement arriver sur le site, la première bande annonce du nouveau TERMINATOR DARK FATE avec Arnold et Linda à nouveau réuni.

Compte supprimé
le 24/05/2019 à 07:51

J'avais vraiment aimé the Witch, je sais, je fais partie des rares, mais je trouvais que ça changeait, dans le rythme, de ce qu'on nous sert sur le sujet.
Donc, je suis curieux de voir celui-ci.
@Dany : crois-tu vraiment que JBH va se perdre à faire une news sur un Blockbuster ? ;-) Vu cette BA et franchement, on approche la lie, il serait temps qu'ils lachent le truc, quand même... Le robot qui prend des claques et qui se retourne tout doucement en se recomposant, on l'a vu... quoi... 1.000 fois ? Putain, quel foutage de goule...

christianpcmm
le 24/05/2019 à 08:34

Et ces ralentis foireux pour un petit saut à la con. Bientôt ils nous feront des ralentis sur des gens qui se serrent la main. Et ils ont eu les couilles de l'appeler "Sombre Destin" ? Au moins ils ont les pieds sur terre.

@Ice : oh bah oui, y'a pas de raisons pour que JBH fasse pas un rapido dessus. On gueule mais c'est les articles sur lesquels on réagit le plus en général. Bon là, Dany lui a ENCORE coupé l'herbe sous le pied (car oui, nous avons aussi internet et nous n'avons pas peur de nous en servir, on est donc probablement nombreux à avoir vu cette BA mais on attendait un peu avant d'en parler pour respecter le boulot de Jean-Baptiste mais...) ça fera un peu de posts en moins mais c'est toujours possible.

Signé Dédé

C'est con, je signerais bien avec un emoji "mitraillette Chicago" (celle avec le chargeur circulaire) mais je connais pas le nom "Scientifique", ça ferait classe . Mais bon, sur ce site l'esperluette efface toute la suite du com alors avec un emoji mitraillette, je pourrais bien carrément effacer le rapido et planter le site alors je vais rester sur Dédé, c'est plus simple.

StitchGore
le 24/05/2019 à 09:45

@Ice: tu n'es pas tout seul, j'ai adoré "The Witch", pour moi, c'est un des meilleurs films sur les sorcières.

Concernant Terminator, je me suis arrêté au numéro 3, et je me fixe sur les 2 premiers.

Geouf
le 24/05/2019 à 10:17

Moi je la trouve plutot pas mal cette bande-annonce. Certes il y a plusieurs trucs deja vus (encore une poursuite avec un gros camion) mais certains elements sont interessants (le Terminator en nano machines, la presence d'Arnie, la "terminatrice humaine"). Bref, comme toujours j'attends de voir. Je n'ai pas forcement grande confiance en Tim Miller, mais j'espere au moins un script solide de Cameron.

Plissken 75
le 24/05/2019 à 11:04

Ça a l’air au moins aussi mauvais que genysis!

L’overdose de cgi, bordel!

christianpcmm
le 24/05/2019 à 11:42

Y'avait pas déjà des nano machines dans Genysis ?

Hey, geouf, la présence d'Arnie ? C'est un peu faible pour rentrer dans la case des éléments intéressants, non ?

J'ai vu la bande annonce de Rambo : Last blood

Y'a Stallone, ah ah . Pardon .

christianpcmm
le 24/05/2019 à 12:04

Et the witch est assez controversé ici, c'est vrai.

Mais tant mieux si ça plaît à certains. Néanmoins, stitch, quand tu dis que c'est le meilleur film sur les sorcières, pour moi, c'est un peu too much. Je suis old school mais j'aime bien voir dans le film ce qu'il y'a dans le titre et là.....ça se bouscule pas à l'écran quand même. Toi qui aimes les montages, y'a trop moyen d'en faire une version courte. Tu coupes tous les plans de 5mn avec les zooms hyper lents, tous les plans statiques où ça cause pas, tu les raccourcis de 3mn et t'as un film d'une heure qui passe bien. Mais ça c'est moi.

Compte supprimé
le 24/05/2019 à 12:12

@Chris : tu pourrais dire la même chose sur It follows et pourtant, c'est ce qui fait tout l'intérêt du film...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte