Le patron de l'Overlook Hotel
Scénariste de Zodiac, James Vanderbilt s'occupe de la production de Overlook Hotel, la très redoutée préquelle du Shining de Stanley Kubrick. Le genre de projet qui fait grincer des dents les cinéphiles même si la présence de Mark Romanek (Photo Obsession) rassure un peu. « Je ne veux pas trop en dévoiler sur l'histoire, mais la façon dont Glen (Mazzara, auteur du script – NDLR) et Mark ont pensé le truc est totalement originale et je pense, très intelligente » se réjouit Vanderbilt. « L'une des choses les plus géniales à propos de Mark, c'est qu'il est un grand réalisateur de conviction et il va tourner le film qu'il a envie de tourner. Il y a quelque chose de formidable quand un cinéaste dit « Je fais mon film comme ça. Si vous ne voulez pas faire ce film, okay, mais on ne le fera pas.» Fincher était pareil. » Puis d'en rajouter une couche à propos d’un metteur en scène talentueux mais toujours prompt à quitter tout projet (Wolfman, en tête) où il ne peut donner vie à sa vision initiale. « Il faut un capitaine sur le bateau, quelqu'un capable de dire « Je sais de quoi est fait le film, je sais comment y arriver. On y va. »
Flo dit le Beauf
le 07/10/2015 à 08:52Deux des meilleurs scénaristes hollywoodien, ca sent bon quand même ! Et puis Romanek a la camera, je suis plutôt enthousiaste.
Geouf
le 07/10/2015 à 09:00Ouais, enfin faut pas oublier que Romanek a aussi realise le soporifique et larmoyant Never let me go. Donc vu qu'il n'a realise au final que deux films, ca fait 50% de chance d'obtenir un ratage !
Aquarius
le 07/10/2015 à 09:26Attention Geouf, Never let me go est un film superbe, œuvre d'anticipation pertinente et mélo poignant, et d'une grande beauté formelle pour ne rien gâcher ...
Geouf
le 07/10/2015 à 09:34Ben moi je l'ai trouve tres beau plastiquement, mais totalement loupe niveau implication emotionelle. C'est bien simple, je n'avais absolument rien a faire du destin de ces personnages transparents et totalement resignes qui se contentaient de subir les evenements sans meme tenter de changer le status quo. Je me suis ennuye comme rarement devant ce film...
christianpcmm
le 07/10/2015 à 11:37Moi j'ai adoré "never let me go" je l'ai vu deux fois à deux jours d'intervalle tellement j'ai trouvé ça beau .
Geouf
le 07/10/2015 à 11:48Bon ben faut croire que je suis un salaud insensible alors. Je vais me petit-sussider de ce pas !
KILLER7
le 26/10/2015 à 15:33En fait, tout le monde fait dans son froc parce que King a écrit le bouquin et Kubrick l'a réalisé.
Mais si on se concentre sur l’hôtel proprement dit, rien n'est expliqué. Ce qui était une bonne chose à l'époque mais mériterait un éclaircissement maintenant. Cependant, une mini-série serait plus judicieuse ( surtout après celle de King himself ).