Le numérique, c'est fantastique

Array

Réalisateur de Kick-Ass et X-Men : Le Commencement, Matthew Vaughn semble avoir définitivement tourné la page du 35mm au profit du tout numérique. « Je pense que le digital est génial, car c’est plus rapide et on a plus de contrôle sur notre chef-op’ qui, la moitié du temps, ne sait pas ce qu’il fait ! » affirme le cinéaste anglais avec une pointe d’humour. « La pellicule possède un aspect magique, une certaine beauté que le numérique est à 10% d’atteindre, mais je pense que les avantages de celui-ci surclassent la magie. Et puis, quand on voit la qualité de merde des projections de par le monde et la manière dont les gens règlent leur télévision, on se dit : « Tant pis ». La magie de ces 10% est détruite la plupart du temps donc je pense en avoir fini avec la pellicule. » Des propos qui risquent de froisser certains professionnels comme Matthew Libatique (Black Swan), dernier cas de directeur de la photographie à avoir dénoncé cette nouvelle tendance hollywoodienne visant à s’occuper de la colorimétrie et de l’étalonnage essentiellement en postproduction plutôt qu’au moment du tournage comme cela se faisait sur support chimique.

Commentaire(s) (2)
danysparta
le 22/12/2014 à 10:57

De toute façon raison ou tort la pellicule va disparaitre alors autant s'y faire maintenant. Après c'est sur qu'avec le 35mm ou aurai pas tous ces films de merde en found footage filmé au Iphone. Le débat est toujours le mème à l'époque la V2000 était bien meilleur que la VHS ou le HD-DVD était mieux que le BLURAY mais c'est comme ça. S'adapter dominer les mecs.

lau
le 23/12/2014 à 11:59

si le type fait des films en pensant aux gens qui règlent leur TV n'importe comment ,il devrait peut -etre arreter le cinema..... après ça , on va me dire que RODRIGUEZ est un gros naze ! ah ! ah ! ah !

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte