Le monde perdu

Kong: Skull Island

Array

Désormais doté d'une taille gigantesque afin de pouvoir se mesurer à Godzilla dans le futur cross-over Kong vs. Godzilla, King Kong revient dans Kong : Skull Island, confié à Jordan Vogt-Roberts, révélé à Sundance par la comédie dramatique The Kings of Summer et pressenti pour réaliser la version live du jeu Metal Gear Solid. Autant dire qu'il faut plus s'attendre à un film de studio pur qu'à un film de cinéaste, ce qui n'empêche pas ce premier trailer d'envoyer du lourds et du belliqueux en faisant aussi bien référence aux King Kong de John Guillermin et Peter Jackson qu'à Jurassic World, Predator et Apocalypse Now ! En tête d'affiche, on retrouve Tom Hiddleston (Crimson Peak) dans la peau d'un ex-officier du SAS menant une expédition ayant pour membres une photographe de guerre pacifiste (Brie Larson, Room), le chef d'une escadrille d'hélicoptères de l'armée (Samuel L. Jackson, qui semble jouer le même rôle que dans Tarzan), un officiel du gouvernement chargé de superviser les opérations (John Goodman), un pilote d'hélico (Jason Mitchell, révélé en Eazy-E dans N.W.A - Straight Outta Compton) et quelques mercenaires. Arrivés sur une île perdue au beau milieu du Pacifique, ils vont pénétrer à leurs risques et périls dans le royaume de Kong... De toutes les bandes-annonces présentées au Comic-Con ce week-end, celle de Kong : Skull Island est sans aucun doute la plus stimulante, même si on aura amplement le temps d'en voir plus d'ici la sortie du film puisqu'elle n'est prévue que le 8 mars 2017 !

Commentaire(s) (33)
christianpcmm
le 24/07/2016 à 16:23

Vendu .

Plissken 75
le 24/07/2016 à 16:26

Ouiiii

danysparta
le 24/07/2016 à 18:55

Sympa le plan du moustique et de l'helico. Et pas mal aussi de transposer l'histoire dans la période guerre du Vietnam et le tout avec des acteurs solides après faudra voir le reste mais c'est vrai qu'il a l'air vraiment plus grand le gorille (il est pas mort au pied d'un building au fait ?), syndrôme ID4 2 avec son vaisseau de 5000km de long ?

Geouf
le 24/07/2016 à 18:59

Plutôt pas mal oui. Et puis sacré casting, ça fait envie.

Compte supprimé
le 24/07/2016 à 19:42

ça pue l'opportuniste, ils essayent même plus de le cacher. Déçu :-(

Compte supprimé
le 24/07/2016 à 19:43

"l'opportunisme", pardon

Sixx PM
le 24/07/2016 à 20:04

https://youtu.be/hCetjjcJgRk

Sixx PM
le 24/07/2016 à 20:06

Jamais si bien servi que par soi-même

Compte supprimé
le 24/07/2016 à 23:07

Sympa pour le vost Sixx PM.

Sérieux, je m'attendais à ce qu'ils reprennent Skull Island comme on l'avait découvert dans le King Kong de Jackson. Souvenez-vous de toute cette faune grouillante, ses espèces animales "préhistoriques" tellement variées, ses autochtones humains cannibales, ses ruines divers, la muraille qui entourait toute la jungle... Peter Jackson et sa bande avaient donné une véritable mythologie à ce "monde perdu", tellement vaste que c'était impossible de tout mettre dans le film, même dans sa version longue.
Comme pas mal de monde, je voulais revoir cette île telle qu'on me l'avait présenté. Et là, ce trailer (qui en dit long sur l'orientation du film, à savoir un épisode de transition avant le futur versus), c'est une grosse quenelle dans la face du public. L'histoire en gros du métrage me rappelle un tvfilm pourri avec Bruce Boxleitner, King of the Lost World. Ce trailer, c'est exactement la même chose, avec plus de $$$.
Je me souviens d'une réplique de Sigourney Weaver dans Avatar :
"Vous voyez : Ils nous pissent dessus sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut."
C exactement ske je ressens.
@chrispcm et Plissken75 tant mieux si vous kiffez les mecs :-) moi c la douche froide

christianpcmm
le 25/07/2016 à 00:43

J'aime les gros monstres et le supers-héros. On se refait pas . Moi je vois un gorille géant, je fonce . Mais je déchante plus souvent qu'à mon tour après coup . Je suis perplexe cependant . Je me dis "mais enfin, pourquoi le faire plus gros? Juste pour affronter godzilla ? N'importe quoi" . Mais je me dis aussi "putain il est super gros, c'est très impressionnant, est-ce qu'il pourrait gagner contre godzy ? Hummmm" . Je suis un peu perdu en fait .

Plissken 75
le 25/07/2016 à 00:46

Kev,oui moi ça me fait envie,des monstres il y en aura,tu en verras certainement dans le second trailer...enfin ,j'espère !

christianpcmm
le 25/07/2016 à 00:50

Il y'aura des moustiques géants pour pouvoir les faire affronter les insectes de klendathu dans un cross over.

Plissken 75
le 25/07/2016 à 01:44

Il fait caca où sur son île?l'etron d'un diplodocus était déjà impressionnant dans jurassic park mais alors celui de Kong...j'espère qu'on verra tout ca à l'écran !

danysparta
le 25/07/2016 à 03:18

Moi j'éspère que Spectroman va mettre des baffes à God Zila et Gros Kong. Tans qu'à faire des croisement à la Kong autant y allé à fond.

christianpcmm
le 25/07/2016 à 10:18

Le docteur gorille pourrait très bien être affilié à kong après tout .

lonekin
le 25/07/2016 à 10:44

Pitié, pas encore Sam Jackson ! Il est à chier en second rôle dans ce genre de films. En plus il nous refait exactement le même plan que dans les 8 Salopards (où il était excellent). Par contre très bien pour Tom Hiddleston et Brie Larson, plus inattendus et rafraîchissants.

christianpcmm
le 25/07/2016 à 13:10

@kev : rien à voir mais merci pour "stranger things", j'ai pris un pied phénoménal et ma chérie également. Ceux qui ont netflix (dany, jbh), vous l'avez vu ? Z'en pensez quoi ?

danysparta
le 25/07/2016 à 14:23

STRANGER THINGS c'est de la bombe mon pote, autant tu t'amuse à repérer toutes les références des films cultes des années 80 (au fait y a quoi comme film culte des années 2000 ?) autant tout est bien intégré dans l'histoire, les gamins sont formidables (mention spécial pour 11) Winona Ryder et le shérrif sont excellents et même si le scénario est assez prévisible j'ai accroché tout de suite et on c'est fait la saison en 4 jours avec ma femme et ma fille de 13 ans. Juste dommage qu'il n'ai pas utilisé le concept jusqu'au bout, affiche de film de Spielberg Lucas etc, musique Carpenterienne et titre de musique culte, extrait de THE THING à la télé mais ils n'ont pas pu s'empêcher de faire un truc en image de synthèse, dommage mais sinon ça se regarde comme un film de 7h et pas du tout comme une série et ça c'est Netflix.

Nebula
le 25/07/2016 à 16:01

Une version live de Metal gear est prévue? Toujours cru que c'etait une blague. Je suis reparti depuis peu a me refaire les 4 premiers avant le 5 avec l'achat de la HD collection. Ca leur laisse le temps de faire le film d'ici là...
Et un nouveau Kong ça ne mange pas de pain!

christianpcmm
le 25/07/2016 à 18:01

@dany : tout à fait d'accord. Sauf pour le shérif que je trouve un peu fade .

H2OVSCO2
le 25/07/2016 à 18:39

La B.A est correcte , le casting est bon mais mais je suis gêné par l'aspect plus chimpanzé que gorille . Pour le coup , j'partage une partie des avis d'Eric et Kev .
@Plissken ........ On suppose que Kong fait caca dans l'eau . A force , les excréments devenus sédiments forment des iles . Des îles très fertiles donc .

Compte supprimé
le 25/07/2016 à 19:18

@chris mais de rien pour Stranger things. Toujours un plaisir de partager de bonnes fictions fantastiques avec des collègues madnautes. Mais j'suis pas d'accord avec toi au niveau du shériff, il est pas fade, juste mutique et torturé par (spoilers, je dis plus rien...).
@dany Ta gamine a dû adorer, j'en suis sûr. ça va être ses Goonies à elle.

Au sujet de ce Kong skull island, pour toi chris ; oui c'est une mise en bouche pour le futur Kong vs Godzi, un film de transition comme les avengers. C'est logique bordel, tout est dans le visuel du trailer, tu vas pas me faire croire que t'as pas compris.

Eh les mecs, je kiffe les monstres peut-être plus que vous tous réunis ;-). J'avais à peine 3 ans que je voyais Bruce mâchouiller Quint.

danysparta
le 25/07/2016 à 19:34

Oui Kev ma gamine a adoré, elle était vraiment à fond avec la bande de pote et elle a déjà vu LES GOONIES, E.T., GREMLINS en dvd, fallait que je m'occupe de sa jeune filmo car j'en pouvait plus de la voir regarder les conneries à la télé genre Les Marseillais à Budapest et autre Chica Vampiro. Après on rentre de 15 jours à la mer c'est peut-être le moment de lui montrer LES DENTS DE LA MER parce que avant les vacances c'était pas possible (smiley avec des grosses dents).

Plissken 75
le 25/07/2016 à 19:58

H20:fertiles comme ton imagination!

Compte supprimé
le 25/07/2016 à 20:18

@dany Oh, elle va kiffer Jaws, les 3 suites aussi d'ailleurs.
Pour chica vampir et les marseillai, c pour ça que j'ai pas de télé. Jveux pas payer pour des horreurs pareilles.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte