Le meilleur de Pinhead en HD

Hellraiser

Array

Les trois premiers (et meilleurs) volets de la saga Hellraiser seront bientôt réunis dans un coffret Blu-ray concocté par les Anglais d'Arrow. Intitulé « The Scarlet Box », ce bel objet proposera les longs-métrages de Clive Barker, Tony Randell et Anthony Hickox dans de nouveaux transferts 1080p issus d'un master 2K auxquels viendront s'ajouter une galerie de suppléments incluant des courts-métrages de Clive Barker (Salome et The Forbidden), des interviews, des bandes-annonces, un livret de 200 pages et Hellraiser : Evolution, un documentaire qui donne la parole à la plupart des cinéastes ayant participé aux aventures de Pinhead comme Scott Derrickson (Hellraiser : Inferno) et Rick Bota (Hellraiser : Hellseeker). Des personnalités qui reviendront bien évidemment sur l'évolution contestable d'une franchise bien mal en point depuis son rachat par Dimension. Remember Hellraiser : Revelations...

Commentaire(s) (10)
Stan White
le 14/07/2015 à 21:50

Dis donc, JB, l'erreur sur Hickox, c'est pour voir si on lit tes notules en diagonale ?

christianpcmm
le 14/07/2015 à 22:08

Tu l'aurais pas dit j'aurais pas mordu dessus mais de fait , c'est pas le bon .

Le Toursiveu
le 14/07/2015 à 23:27

Les Hellraiser auraient pu effectivement s'arrêter après le sympathique épisode III. Ceci dit, malgré un budget ridicule, des acteurs ridicules, un scénario ridicule (etc.), Hellraiser : Revelations est moins mauvais que les 3 épisodes de Rick Bota!

Meuflex
le 14/07/2015 à 23:52

Note(s) à la rédac' :

1. c'est ANTHONY Hickox (auteur des sympathiques "Waxwork" et "Contaminated Man", par ailleurs) le réal du 3ème "Hellraiser", pas Douglas, le papa.

2. Douglas H., le papa donc, on lui doit "Théâtre de sang" dans les 70's, l'avant-avant dernier John Wayne "Brannigan" et "Blackout" avec Richard Widmark et Keith Carradine, sorti anonymement dans l'hexagone hier en 1986.

Deux réals britanniques, artisans du film de genre, pas toujours couronnés de succès, mais pas honteux à mes yeux (nota : je suis sûr que "Piège en eaux profondes (Submerged)" d'Anthony, avec Saumon Agile, doit bien pouvoir s'expliquer - cf. la chronique chez Nanarland).

Et à part ça, le "livret de 200 pages" fourni avec, ce serait pas "The Hellraiser Films and Their Legacy" de Paul Kane, sorti en 2013, par hasard ? - une bible soit dit en passant pour tout fan de la série.

Stan White
le 15/07/2015 à 00:54

Moi, j'ai un petit faible pour le Scott Derrickson. Sinon, c'est pas loin d'être la pire franchise horrifique pondue, du moins, parmi les "grosses" franchises. Cela dit, j'ai pas vu Revelations, qui relève peut-être le niveau... Comment ça, "je rêve" ?

JBH
le 15/07/2015 à 09:30

@Stan White & Meuflex : erreur de ma part en effet. Je différencie tout à fait le papa et son fiston et pourtant, dans ma lancée, j'ai écrit "Douglas". Je corrige ça et je m'excuse auprès du réalisateur de Payback et Full Eclipse.

@ Meuflex : d'après le dossier de presse, le livret est rédigé par Phil et Sarah Stokes.

Geouf
le 15/07/2015 à 11:45

Ah zut, j'ai deja achete le coffret DVD UK en forme de puzzle box sorti il y a quelques annees, avec les trois premiers films aussi. Mais je sens que je vais repasser a la caisse, vu la qualite du travail de restoration d'Arrow habituellement...

Geouf
le 15/07/2015 à 11:48

En plus ils font du teasing les enfoires ! Sur le site d'Arrow, la liste du contenu se termine par un tres frustrant "much more to be announced!"

KILLER7
le 15/07/2015 à 22:08

La première box c'était la Lament Box, je crois avec les 3 premiers films Uncut les bonus. Problème, elle ne contenait que 4 discs et en plus, elle exhortait à sortir sa bite ( comprenez : prix exorbitant ). Puis, il y a eu la Puzzle Box de ces cons de Poland avec les 4 DVD mais sans bonus ni anglais sous-titré ! Vu que trouver le 4 uncunt ou director's cut relevait quasiment d'une mission impossible ( pas tes culbutes ventilateur à fond devant et fond vert derrière, hein tommy ! ) ou du visionnage de TERMINATOR GENYSIS ( C'est skynet ! ) en thaïlandais traduit par un hipster portant la chemise de James Cameron, je me suis fait une raison...Jusqu'à l'arrivée des Blu-ray !!! Et là, même histoire.
Bref, c'est du foutage de gueule. Autant faire une box avec TOUS les films en version uncut et en finir. Pourquoi encore des box à rallonge ? Le fric ? Mais non...

Meuflex
le 17/07/2015 à 00:53

@ JBH

Merci pour les infos. :)

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte