Le jeune et sa créature

Un film de monstre entre hommage et introspection

Après la mort de sa mère, Lucas mène une vie ennuyeuse en compagnie de son frère avec qui il traine dans les bois. Souvent pris à parti par un groupe d’adolescentes, le jeune homme découvre une créature qui l’embarque dans une relation aux ramifications primales… Réalisateur de Slapface, Jeremiah Kipp n’est pas allé chercher loin puisqu’il s’agit d’une adaptation d’un court conçue par ses soins en 2018. D’après les dires du cinéaste, le projet est un vrai travail de passionné, une histoire combinant sa propre expérience et son amour des films de monstre. Majoritairement composée d’inconnus, la distribution inclut néanmoins un vieux routier du cinéma américain : Dan Hedaya que l’on a pu croiser dans des longs aussi divers que Sang pour sang, Une Nuit au Roxbury ou Freeway

Commentaire(s) (2)
McCoy
le 23/01/2022 à 11:35

Hedaya, quo faisait un très bon NIXON dans "Dick : les coulisses de la présidence ". Une petite comédie très sympathique dans laquelle la fiction se mêle à l'histoire. C'est pas hyper connu mais j'aime bien.

oriounga
le 23/01/2022 à 13:12

"La mort de sa mère", "une vie ennuyeuse", "il traîne dans les bois", "pris à partie par un groupe d'ADOLESCENTES", "une créature qui l’embarque dans une relation aux ramifications primales" !!! C'est dingue mais la présentation a captivé mon attention.
Ca c'est un film que je vais suivre (dans les bois).
J'espère qu'il sera très bon et que je ne serai pas déçu.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte