
Le grand méchant loup ?
Cry Wolf
Quelles sont les différences entre le script original intitulé Living the Lie et celui de Cry_Wolf ?
A l’origine, le script suivait un groupe de jeunes enseignants qui jouaient à un jeu de mensonges et qui inventaient une histoire à propos d’un meurtre récent. Doug Liman, notre producteur exécutif, nous a donné des idées très intéressantes et on a complètement réécrit le scénario pour le situer dans un pensionnat. Ça nous paraissait plus crédible que se soit une bande d’ados qui se livre à un jeu de mensonges plutôt que de jeunes adultes. Living the Lie ne marchait pas comme titre alors on a opté pour Cry_Wolf.
Le fait que vous privilégiez le suspense au détriment du gore a dérangé pas mal de personnes. Vous préférez jouer sur la peur de l’inconnu.
Tout à fait. J’aime les films comme Hostel mais je préfère le suspense à l’ancienne. On a essayé de faire un thriller hitchcockien qui utiliserait les conventions du slasher. Je comprends tout à fait que les fans de slashers aient étés déçus mais je pense que s’ils peuvent mettre de côté leurs idées préconçues sur le film, ils l’apprécieront pour ce qu’il est, un thriller psychologique.
Cry_Wolf est un film très séduisant sur le plan formel. Comment s’est passée votre collaboration avec votre directeur de la photographie ?
Romeo Tirone est un chef-opérateur incroyablement talentueux [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement