Le deuxième souffle

Projet Almanac

Un film pop-corn qui monte en puissance là où beaucoup de ses congénères ont tendance à s’essouffler. C’est assez rare pour qu’on ait envie de prendre la chose du bon côté.
Array

Peu montré à la presse, ce qui n'est jamais très bon signe, Projet Almanac reste de fait enfoncé dans les codes de ces oeuvrettes clippées pour spectateurs adolescents pas trop exigeants. En l'occurrence, la chose est même coproduite par MTV, et pousse assez loin le bouchon en matière de placement de produits, notamment au profit d'une boisson énergétique bien connue. Cependant, le premier long-métrage de Dean Israelite (qui n'est autre que le cousin germain de Jonathan Liebesman) se distingue un peu en ne réussissant pas ce que les films du même type réussissent d'habitude, et inversement.

Expliquons-nous : la plupart du temps, ces bandes juvéniles font preuve d'un certain élan pour montrer les succès remportés par leurs personnages geeks, mais se prennent les pieds dans le tapis quand viennent les difficultés qu'il faut bien introduire pour faire avancer le récit. Ici, c'est bizarrement le contraire qui se passe avec l'aventure d'un lyc [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (2)
Cobretti
le 27/02/2015 à 14:09

J'ai eu la "chance" de voir la bête à une avant première, il y a quelques semaines. J'avoue être parti avant la fin, ce qui ne m'était pas arrivé depuis une bonne décennie. En dehors du fait que les personnages sont effectivement inexistants et joués par des acteurs plus que falots, la réalisation m'a vraiment achevé.
J'ai rarement vu un truc aussi mal branlé en mode shaky-cam dégueulasse. Pas une amorce de plan sans un mouvement inutile comme si le caméra-man ne cadrait pas son sujet avant d'appuyer sur le bouton enregistrer. Sur un grand écran, cela m'a rendu physiquement malade. Je n'en pouvais plus et j'ai choppé une grosse envie de vomir. L'horreur.
Mais bon à lire votre critique, un bon film se cacherait dans la deuxième partie du métrage. J'essaierais peut être de rattraper ça à la télé un jour.

Djeeloo
le 28/02/2015 à 01:36

Y'a pas un plug-in "stabilisateur d'image" pour les lecteurs vidéos, quand on lit ce genre de flime ?

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte