Le bogue de l'an 2000

Relaxer

Avec Relaxer, le cinéaste indépendant Joel Potrykus (Buzzard) vient de réaliser son film le plus ambitieux. Plutôt ironique, vu que l’intégralité de cet OVNI se déroule dans le salon d’un homme qui, sous la pression de son frère, se lance dans un pari fou : terminer le niveau 256 (réputé impossible) du jeu Pacman sans jamais quitter son canapé, quand bien même il souhaiterait manger ou aller aux toilettes. Pas facile ; surtout quand le passage à l’an 2000 promet un bogue électronique monumental… « J’ai toujours rêvé de vivre sur mon canapé tout en jouant aux jeux vidéos sans être dérangé » témoigne Potrykus dont la filmographie regorge de protagonistes partageant une immaturité à la fois touchante et inquiétante. « Relaxer est un peu la version cauchemardesque de cette idée. » Inclassable, jouissif et trépidant comme un survival, ce long-métrage présenté à Fantasia devrait satisfaire les amateurs d’œuvres cinématographiques un peu en marge. À quand une sortie chez nous ?

Commentaire(s) (6)
danysparta
le 11/03/2019 à 15:57

Euh...comment dire, ma gamine regarde parfois des vidéos youtube de mec qui se film en train de jouer à des jeux. Du coup bonjour l'originulité. Jamais compris se concept, je préfère jouer moi-même à ma Play perso. Mais merci pour la news.

lau
le 11/03/2019 à 16:12

moi , j'ai toujours rêvé de vivre sur mon canapé tout en matant des gialli et plein de bisseries "sleazy" sans être dérangé...

JBH
le 11/03/2019 à 16:25

@dany : Le film parle d'un mec assis devant sa télé mais l'expérience n'a rien à voir avec le fait de regarder un type sur Youtube qui joue à un jeu (le genre de vidéo qui me dépasse tout comme toi).
Là, il se passe des choses et l'interêt du film c'est de voir comment le type peut gagner son pari alors que les éléments se déchaînent contre lui. En gros, c'est "Buried" sur un canapé :-)

Compte supprimé
le 11/03/2019 à 18:03

Ah ! Présenté comme ça, forcément, ça donne plus envie !

danysparta
le 11/03/2019 à 18:35

@JBH ah ok, merci pour l'explication et j'avais bien aimé BURIED en plus.

Et sinon rien à voir mais j'ai commencé le Mad Classic GAME OF THRONES super boulot les mecs, très bonne idée de répartir par saison mais je déconseil de lire le trombinoscope au début avec tous les persos vu que ça raconte leur morts du coup sa spoil à donf pour ceux qu'on pas tout vu. Les bouquins faisaient déjà ça, comme les BD WALKING DEAD d'ailleurs.

oriounga
le 14/03/2019 à 01:36

Ce film m'intéresse car en tant que Gamer, je regarde beaucoup de vidéo de joueurs. En revanche, je regarde les parties, pas les mecs dans leur canapé. Si je veux voir un loser, obèse et chauve dans son canapé, je n'ai qu'à me regarder dans un miroir.
En parlant de jeux vidéo, j'en ai découvert un génial à la Japan Expo: "Kraut Buster".
J'ai eu le plaisir d'y jouer et je me suis régalé. C'est comme "Metal Slug", mais un excellent épisode.
Au fait, c'est sorti sur Neo Geo !!!
Si ça c'est pas la grande classe !!!

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte