Le B à Z de LMR n°319

Chaque mois, l’homme de lettres Christophe Lemaire vous fait réviser votre alphabet tout en abordant l’actualité sous un angle très… personnel.
Array



A COMME AVENGERS-SANS-MOI
J’avoue… Ces dernières semaines, dans un trip mi-maso, mi-sincère, j’ai maté pas mal de comédies gauloises : Garde alternée avec Didier Bourdon, L’Amour, c’est mieux à deux de Dominique Farrugia, Le Brio d’Yvan Attal, Tout pour être heureux avec Manu Payet (j’adore Manu Payet !), Santa & Cie d’Alain Chabat, Sous le même toit (encore de Farrugia), À fond avec José Garcia… Et pendant ce temps, impossible de jeter un quart de demi-iris sur le dernier Avengers (même pas pu aller au bout de la bande-annonce !), en passe d’entrer dans le top 3 des plus gros succès de l’Histoire du cinéma. Car, comme 92,8 % des fans de fantastique, je-n’en-peux-plus ! C’est fi-ni ! Terminado les marvelleries ! Même James Cameron vient de pousser une gueulante : « Il y a d’autres histoires à raconter que celles de gars hyper couillus, sans failles, qui défient la mort pendant deux heures en faisant péter des villes entières. ». Aujourd’hui, à choisir, je préfère donc voir un gag facile made in Farrugia qu’une oeillade faussement complice de Robert Downey Jr. en Iron Man, un Chabat en père Noël largué que Chris Evans en Captain America amidonné, les yeux pétillants de Manu Payet que le regard bovin de Chris Hemsworth en Thor, la bite de Didier Bourdon (visible pendant deux secondes en full frontal dans Garde alternée pour les pervers !) que la peau verte numérisée de Mark Ruffalo en Hulk. Pour tout dire, même José Garcia semble avoir plus de sex-appeal que Scarlett Johansson en Black Widow. Les temps changent…




D COMME DARIO
Argento hommagé. Argento dans Télérama. Argento à Cannes. Argento au Forum des Images. Argento par-ci. Puis par-là. Argento dans ta face. Argento partout ! Et Argento en version restaurée en salles ce mois-ci (le chat, les soupirs, l’oiseau, tout ça) … Et donc, logiquement, Argento dans Mad Movies, une fois de plus… Sauf que nous, nous étions déj&a [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte