Le B à Z de LMR n°315

Chaque mois, l’homme de lettres Christophe Lemaire vous fait réviser votre alphabet tout en abordant l’actualité sous un angle très… personnel.
Array

D COMME DISNEY
Walt Disney, enterré (ou cryogénisé selon la légende urbaine !) depuis plus de 50 ans, ne saura même pas qu’il vient de débourser post-mortem 66 milliards de dollars pour acheter la Fox. Avec pour but ultime de créer un service de SVOD bourré jusqu’à la garde de milliers de films et séries en tous genres. Ce qui veut dire, en gros, que la firme de Mickey-les-grandes-oreilles peut se permettre de faire désormais un grand maelstrom de n’importe quoi. Donc de caser dans un même film – si l’envie lui en prend – Donald Duck, Buffy, Indiana Jones, les Avengers, Oncle Picsou, Kagemusha, Han Solo, le Frelon Vert, Frankenstein Junior, Ally McBeal, Cléôpatre, Prince Vaillant, la Mouche, ce petit salopard diabolique de Damien, les dinosaures de Voyage au centre de la Terre et Raquel Welch miniaturisée dans Le Voyage fantastique. Tous réunis pour une gigantesque baston méga bordélique sur La Planète des singes ! Pour que la France puisse contrer ce blockbuster ultime, une seule solution : que les Films 13 de Claude Lelouch et Pathé s’associent. Pour éventuellement tourner Un homme, une femme et des Ch’tis ! Mais bon, les lecteurs de Mad risquent de faire la moue.




M COMME MIOU-MIOU
Pour les besoins d’un article pour le magazine d’UGC, je m’en vais interviewer les trois acteurs principaux de La Monnaie de leur pièce d’Anne Le Ny, un film pas du tout (mais alors pas du tout) mad ! Sont présents Julia Piaton (fille de Charlotte de Turckheim dans la vraie vie), Baptiste Lecaplain et Miou-Miou. En fin d’interview, je pose à cette dernière une question mad (et dégagée de l’article final par manque de place) concernant un vieux film oublié de sa méga filmo : « Comment s’est passé votre rencontre avec Peter Cushing ? ». Totalement surprise et hilare, Miou2 me réplique du tac au tac : « Quoi ? Vous voulez dire ce film où je suis coupée en deux sur une table ? Mais comment ça s’appelait, déjà ? ». Fièrement, je rétorque : « Tendre Dracula. Connu aussi sous le titre L [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte