Le B à Z de LMR n°307

Chaque mois, l’homme de lettres Christophe Lemaire vous fait réviser votre alphabet tout en abordant l’actualité sous un angle très… personnel.
Array



4 COMME 4DX
Après les films en 3D, voici venir l’immersion encore plus poussée avec la 4DX. Le cinéma parisien Pathé La Villette propose de vivre cette expérience avec les gros blockbusters du moment, projetés donc en 3D et agrémentés d’effets sensoriels divers et variés. Genre du vent (pas des typhons, espérons), des odeurs (pas des pets, espérons) ou du brouillard (parfait pour un bon vieux Roger Corman). Le tout sur des sièges pouvant bouger de haut en bas et de droite à gauche suivant les péripéties du film (je vous raconte pas la nausée après un Star Wars). Après Logan (spectateurs griffés ?), Kong : Skull Island (l’haleine de Kong dans les narines ?), Ghost in the Shell (les fesses de Scarlett dans ta face ?) et Fast & Furious 8 (beaufitude de Vin Diesel intégrée dans ton occiput ?), est projeté en ce moment même Les Gardiens de la galaxie vol. 2 (avec des bouts d’étoiles volant dans la salle ?) et, dès ce 24 mai, le prochain Pirates des Caraïbes (avec le cabotinage de Johnny Depp perceptible à 360 degrés par tous les pores de ta peau). À aller expérimenter sur place, donc. À mes risques et à vos périls…


B COMME BÉBÉ VAMPIRE
Il m’arrive parfois d’avoir le coeur qui bondit par pure nostalgie (ah bon, juste « parfois » ? – NDLR). Ç’a été le cas le mois dernier quand, en ouvrant mon courrier, je me suis retrouvé face au DVD de Bébé vampire édité par Artus. Bébé vampire quoi ! Probablement l’un des titres les plus débiles du cinéma d’horreur américain des années 70. Du genre à se faire mousser dans les soirées parisiennes (« Quoiiii ? Comment celaaaa ? Tu as vu un film qui s’appelle Bébé Vampire dis-tu ? Mais tu es géniaaaal ! T’est vraiiiiment un dingue toiiiii ! »). Le film de John Hayes, dont le titre original est Grave of the Vampire, est une petite série B d’horreur franchement cool que je pistais déjà il y a près d’une quarantaine d’anné [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte