Le B à Z de LMR n°297
A COMME ANECDOTES
Quelques moments fous vécus au Brady dans les années 70/80… La salle prise de fou rire pendant la projection du nanar atomique taïwano-thaïlandais Les Hommes d’une autre planète… Des spectateurs hilares suppliant le projectionniste d’arrêter La Rose de fer de Jean Rollin pour cause d’ennui carabiné… Un geek étrange se mettant systématiquement debout sous l’écran tout en tournant de temps à autre la tête à 180 degrés (presque comme Linda Blair dans L’Exorciste !)… L’apparition d’une sublime jeune femme ultra sexy (un vrai miracle au Brady des années 70) prenant des photos de l’écran à chaque apparition dénudée de la sublime Rosalba Neri dans Les Vierges de la pleine lune… Un spectateur qui se branlait à chaque agression d’araignée dans L’Horrible invasion (ou L’Invasion des araignées géantes, je ne sais plus)… La réflexion d’un bisseux fou (qui a d’ailleurs fini à l’asile !) qui, suite à la projo de Virus cannibale, demandait très sérieusement : « Mais ce sont ces zombies/cannibales ou des cannibales/ zombies ? ».
C COMME CAHIERS
Comme l’a écrit le Tourangeau bisseux François Cognard dans son fanzine Rouge profond : « On ne dit pas : « Je monte à Paris » mais : « Je monte Brady ». ». Idem pour moi, qui me suis installé dans la capitale pour être plus près de cette salle dont j’ai fantasmé la programmation en la découvrant dans les pages de Pariscope durant ma postadolescence. Pour finalement y être passé 121 fois entre le 10 janvier 1976 et le 11 septembre 2000. Soit 240 films notés dans un cahier vert caca d’oie de la marque Héraklès année par année. Cent-vingt doubles programmes allant du meilleur/cool/gore (Le Jardin des tortures/Une messe pour Dracula, La Tour du Diable/La Nuit des vers géants, Le Dernier monde cannibale/ Frankenstein et le monstre de l’enfer) au pire/zoom/flou (Prison de femmes en furie/Le Tueur de la pleine lune, La Fille de Dracula/Les Derniers jours d’Her [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement